Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Les pièces détachées pour 2k ne sont plus produites par Dassault ? Comment les pays étrangers opérant en 2k peuvent-ils maintenir leurs flottes 2k si la production de pièces n'est plus effectuée ? Le 2k-5 a d'excellentes performances et méritera d'être utilisé à l'avenir. Parfois les médias taïwanais se plaignent des difficultés de maintenance du 2k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tipi a dit :

C’est pas ce que j’ai compris de l’intervention du ministre devant le Sénat : « les 2000C à la retraite »

Disons qu'on offre le reliquat de M2000C à Kiev (11 avions, au grand maximum). On leur met quoi sous les ailes ? Du MAGIC II ? Ça fait un peu léger face à du Flanker armé en Fox3...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oxcart a dit :

Disons qu'on offre le reliquat de M2000C à Kiev (11 avions, au grand maximum). On leur met quoi sous les ailes ? Du MAGIC II ? Ça fait un peu léger face à du Flanker armé en Fox3...

T'es sûr que les 2000D vont être rénovés ? Car il y a bien un exemplaire qui a été modernisé pour essai en 2021, mais les autres c'est en cours ou toujours en attente ? Car avec le discours du PR, on pourrait se poser la question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

T'es sûr que les 2000D vont être rénovés ? Car il y a bien un exemplaire qui a été modernisé pour essai en 2021, mais les autres c'est en cours ou toujours en attente ? Car avec le discours du PR, on pourrait se poser la question...

 

Et d'ailleurs, voici une photo de deux Mirage 2000D RMV (le 639 et le 622) du 2/3, équipés MICA IR :

spacer.png

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oxcart a dit :

Et d'ailleurs, voici une photo de deux Mirage 2000D RMV (le 639 et le 622) du 2/3, équipés MICA IR :

spacer.png

Intéressante cette photo !

Au premier plan, l'avion embarque 2 GBU-49 et deux bombes lisses Mk82, en plus du pod canon et du Damocles.
Sur l'avion au second plan, j'ai l'impression qu'on a une GBU-50 en ventral et une GBU-49 en latéral gauche. J'imagine que le PDL est un Damocles également.

Pour avoir cette capacité offensive avant RNV, il fallait a minima trois Mirage 2000D et un Mirage 2000C (et c'était sans MICA-IR !!)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les questions subsidiaires :

  • Les simulateurs et entraineurs aussi sont passés au standard RMV/RNV ? C'est toujours TTS qui s'en occupe ?
  • Par temps chaud et avec les pleins complets, il faut quelle longueur de bande à ces mules pour s'arracher du sol ?

Pour le roulage, le Jaguar est mon maître-étalon !

Révélation

La "faute" n'en est pas une puisqu'elle est volontaire. C'est une licence poétique.

Sinon, avec des configs lourdes comme ça, le Mirage 2000 D est plus NRV que RNV ou RMV. :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FATac a dit :

Et les questions subsidiaires :

  • Les simulateurs et entraineurs aussi sont passés au standard RMV/RNV ? C'est toujours TTS qui s'en occupe ?
  • Par temps chaud et avec les pleins complets, il faut quelle longueur de bande à ces mules pour s'arracher du sol ?

Pour le roulage, le Jaguar est mon maître-étalon !

  Révéler le contenu masqué

Sinon, avec des configs lourdes comme ça, le Mirage 2000 D est plus NRV que RNV ou RMV. :biggrin:

Avec ces charges il m'a été expliqué que ce n'est pas tant la longueur de piste qui importait que la surface de roulement car dans ces conf'  les amortisseurs en ont plein les dents

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Avec ces charges il m'a été expliqué que ce n'est pas tant la longueur de piste qui importait que la surface de roulement car dans ces conf'  les amortisseurs en ont plein les dents

Un ravitailleur MRTT pour ravito  juste en sortie de piste et tu décolles les réservoirs au minimum ... Vu qu'on va en avoir un paquet de MRTT :blink:

Une question zarbi en passant :  Est-ce que les Mirage-2000D, là, peuvent décoller avec ces 2 gros réservoirs quasi vides et tout leur arsenal, puis refaire le plein dans les réservoirs pendulaires par ravitaillement en vol ?  

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pascal a dit :

Avec ces charges il m'a été expliqué que ce n'est pas tant la longueur de piste qui importait que la surface de roulement car dans ces conf'  les amortisseurs en ont plein les dents

Donc les fûts n'ont pas été changés pour accepter un gonflage plus fort, ou bien il a été supposé que ça restait, globalement, dans les tolérances du cahier des charges initial et qu'il suffirait de faire un peu attention pour ne pas taper dans les butées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bechar06 a dit :

Un ravitailleur MRTT pour ravito  juste en sortie de piste et tu décolles les réservoirs au minimum ... Vu qu'on va en avoir un paquet de MRTT :blink:

Une question zarbi en passant :  Est-ce que les Mirage-2000D, là, peuvent décoller avec ces 2 gros réservoirs quasi vides et tout leur arsenal, puis refaire le plein dans les réservoirs pendulaires par ravitaillement en vol ?  

Je ne vais pas préciser pour les 2000D RNV, mais c'est (c'était ? ) une procédure relativement classique en Afrique.

Cela permet d'améliorer la sécurité (réduire la masse de décollage donc la distance) et c'est de toute manière presque indispensable vu la consommation pour la phase de décollage à pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Pour avoir cette capacité offensive avant RNV, il fallait a minima trois Mirage 2000D et un Mirage 2000C (et c'était sans MICA-IR !!)

il y a 37 minutes, ARPA a dit :

Je ne vais pas préciser pour les 2000D RNV, mais c'est (c'était ? ) une procédure relativement classique en Afrique.

Qu'appellez-vous "Mirage 2000D RNV" ?

 

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Une question zarbi en passant :  Est-ce que les Mirage-2000D, là, peuvent décoller avec ces 2 gros réservoirs quasi vides et tout leur arsenal, puis refaire le plein dans les réservoirs pendulaires par ravitaillement en vol ?  

Oui, sans problème.

 

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Et les questions subsidiaires :

  • Les simulateurs et entraineurs aussi sont passés au standard RMV/RNV ?

Oui :

spacer.png

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ogo a dit :

Pour le coup, un appareil dédié uniquement à l'attaque au sol, j'espère qu'on ne franchira pas ce pas :wacko:

Quel en serait l'intérêt d'ailleurs ? 

Le 2000D pourrait être fait pour une pénétration à longue distance. en attaquant des cibles à haute valeur au delà de la frontière. Ce seraient des missions très (trop ?) dangereuses. 

SI c'est pour faire de l'interdiction, ça me parait compromis. Les Ukrainiens n'ont pas la maitrise du ciel et le front est fortement protégé par différents moyens sol-air. 

or, il y a de l'artillerie qui porte loin déjà. Je me fourvoie peut être, mais à part des intercepteurs pour protéger les incursions des missiles russes (les avions ne s'y risquent plus), ou des avions dédiés au soutien rapproché, je sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...