Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Variante de Strike... Un D proposé à l'export, quoi...

Pure supposition/déduction de ma part, sachant qu'à l'export, un D est un Dual seat, ... aucune certitude cependant.

Exactement.

C'est l'appellation marketing export pour le 2000N'/D utilisée pour les salons aéro de 89 et 90 puis qui fut abandonnée.

D'après la littérature (World Air Power Journal N°37), le marquage "Mirage 2000S" fut porté par les 2000N 314 et 327 lors des vols de promotion de ces 2 années.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Scarabé said:

Luxeuil 6em Escadrons  Rafales en 2028. Les « Cigognes » devraient obtenir des Rafale plus tôt que prévu

Je vois pas trop l’accélération… il me semble que le retrait des 2000-5 était prévu pour 2027-28 depuis très long temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Oxcart a dit :

Le D pouvait faire tout ce que faisait le N, y compris tirer l'ASMP (voir l'ouvrage de COMAERO "Les avions militaires tome 2").

Son SNA lui permettait par ailleurs de faire plus de choses (comme le tir d'armement au travers du SDT).

Merci! Ça répond à une de ces question que j'allais finir par poser quand j'arrêterai de les oublier.:happy:

Au passage je relance la question de @faltenin1 que personne n'a relevé. 

Le 25/01/2023 à 17:46, faltenin1 a dit :

Est-ce qu'on sait comment les MICA NG sont intégrés au SNA ? Peuvent-ils servir d'IRST ? Comment sont désignées les cibles (LOAL, LOBL) ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, pascal said:

Le D a toujours été conçu pour la pénétration air sol tout temps TBA 200 pieds 550 kn et plus avec un SNA capable de gérer trois trajectoires celle suivie et deux autres en escape. 

Quand on arrive à écrire cela de tête sur un forum, ça démontre bien le niveau d'etudiction de certains et le niveau de ce forum....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Effectivement, il pourrait rester de la place pour deux Mk82 lisses derrière.

Après il faut voir où on se situe côte masse maxi

ET SURTOUT

voir si la configuration aérodynamique de l'ensemble avec la GBU de 2000 livres en point central autorise les emports latéraux arrière ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET SURTOUT

voir si la configuration aérodynamique de l'ensemble avec la GBU de 2000 livres en point central autorise les emports latéraux arrière ...

Tu veux dire pour les phases de largage ? (turbulences de la GBU qui perturberaient le largage à partir des latéraux arrière au point de devenir dangereux pour l'aéronef?)

Modifié par Obelix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mgtstrategy a dit :

et il en pense quoi?

 

Que les conditions donnees par le president et les contextes op va dans le sens des m2k mais que le temps rend la chose compliqué

il y a 26 minutes, bubzy a dit :

ma question à moi serait plutôt. C'est plutôt une vidéo où son opinion est pertinente ? Ou une vidéo où il dit de la merde ? 

il y a une coherence apres tu trouveras toujours des gens qui diront merveilleux et d’autres qui diront de la merde. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 14:20, Obelix38 a dit :

Tu veux dire pour les phases de largage ? (turbulences de la GBU qui perturberaient le largage à partir des latéraux arrière au point de devenir dangereux pour l'aéronef?)

Il y a des tonnes de vidéo qui démontrent que les largages ne dépendent pas que de la loi de la gravité ...

Une au hasard 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Envoyer des M2000 en Ukraine ?

Les C/B n'ont pas de valeur réellement militaire sur ce théâtre d'opération ormi les canons de 30 mm et les bombes lisses.. à moins de les équiper avec une missilerie "exotique". :blink:

Les D et -5 quand ils seront disponibles avec la livraison de Rafale... à moins de s'en passer. Dans le contexte, cela ne serait pas prudent. :biggrin:

Il reste la solution hors AAE, oui mais laquelle en -5 ou -9 ?

Le Rafale ? Il ne faut pas y songer.

Bref, nous sommes dans des spéculations improbables et des gesticulations politiques.

Modifié par Kamelot
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés Mirage 2000C seraient mieux avec leurs Mica

que des Leopard 1 de la part d un écolo constitutionnel frileux 

Surtout qu ils sont ops et dispos ! 
Et justement qu en AA donc symboliquement un pas … même si ils risquent avec les missiles AA de très longue portée russes

C est aux Ukrainiens de juger Et une très honorable fin de carrière pour le M2000C

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bechar06 a dit :

Dés Mirage 2000C seraient mieux avec leurs Mica

que des Leopard 1 de la part d un écolo constitutionnel frileux 

Surtout qu ils sont ops et dispos ! 
Et justement qu en AA donc symboliquement un pas … même si ils risquent avec les missiles AA de très longue portée russes

C est aux Ukrainiens de juger

Les -C à moins d'un crach programme ne sont pas équipés de Mica mais seulement de Magic en AA c est tout juste pour de l'autodefence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gargouille a dit :

Ce serait une très bonne chose d'envoyer des M2000 en Ukraine et d'annoncer en premier l'envoi d'avions.

Même s'ils ne sont pas très adaptés.

Mettons le risque pour la France de faire cela. Au niveau de l'Ukraine, il faudrait que le pays fasse de gros efforts pour avoir rapidement des pilotes et des techos pour la maintenance, pour au fond un avion pas adapté ?
Ca me parait assez puéril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, glitter a dit :

Mettons le risque pour la France de faire cela. Au niveau de l'Ukraine, il faudrait que le pays fasse de gros efforts pour avoir rapidement des pilotes et des techos pour la maintenance, pour au fond un avion pas adapté ?
Ca me parait assez puéril.

Par ce que les autres ne se privent pas.

Par ce que cela nous sert et nous servira dans notre relation future avec l’Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...