Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Les 2000C ont le soucis de ne plus être équipés de missiles. Ils n'ont que leurs canons. Pour l'A/S, ils sont limités à des bombes lisses ou guidées mais sans capa de guidage autonome. Il faudrait leur faire une réno possiblement coûteuse et prenant du temps. Du F16 genre MLU semble plus facilement et rapidement dispo en nombre avec des équipements modernes et de l'emport d'armement polyvalent. De plus les pays limitrophes en possèdent et pour servir base arrière pour les maintenance lourde et la log.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'Ukraine dément :

https://euromaidanpress.com/2023/03/22/france-trains-ukrainian-pilots-on-mirage-planes-le-figaro/?swcfpc=2

Citation

“Currently, the information is spreading that allegedly Ukrainian pilots have been trained in France for a month and a half on Mirage planes. I would like to refute this right away, so that there are no distortions,” Ihnat said, adding that “Yes, various countries offer us their sites for the possible, potential, future training of our pilots for the type that will be chosen collegially during consultations with our Western partners.”

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/24/2023 at 12:03 PM, TarpTent said:

4 tweets pour le prix d’un sur les Mirage 2000D RMV :

Merci. Étonnant que le pod canon n’ait pas encore été déclaré opérationnel (semble-t-il). Problème rencontré lors des essais d’intégration???

Et si j’ai bien compris la référence à “3 armements guidés + 2 non guidés” cela veut dire que les points latéraux arrière ne sont pas compatibles GBU? On peut regretter que l’Adla n’utilise pas les JDAM, qui serraient peut-être compatibles grâce à leur format identique aux bombes lisses…

 

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK a dit :

Merci. Étonnant que le pod canon n’ait pas encore été déclaré opérationnel (semble-t-il). Problème rencontré lors des essais d’intégration???

Et si j’ai bien compris la référence à “3 armements guidés + 2 non guidés” cela veut dire que les points latéraux arrière ne sont pas compatibles GBU? On peut regretter que l’Adla n’utilise pas les JDAM, qui serraient peut-être compatibles grâce à leur format identique aux bombes lisses…

 

Effectivement, ça passe pas à l'arrière.

Après, les bombes lisses (notamment en airburst) restent très utiles au Sahel. Perso, je trouve que 3 GBU-12/49 + 2 Mk-82, c'est une configuration efficace et équilibrée pour cet avion.
Oui, avec plus de pognon et un gros investissement, on pourrait pousser à 5 bombes guidées + pod, soit quasiment autant qu'un Rafale. Mais justement, on a déjà des Rafale, et même sur le Rafale, ont tend souvent à partir avec 4 bombes plutôt que 6 donc bon...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Effectivement, ça passe pas à l'arrière.

Je suis curieux de "Ca ne passe pas à l'arrière". En termes de poids ? Taille ?

Parce que (il faut que je la scanne) j'ai une photo de Mirage 2000D en vol avec 6 AASM 250 (2 en ventral, 2 sur les points d'épaules et 2 sur les points arrières). Certes on parle de maquette mais qui ont les même dimensions. Pour le poids, je ne sais pas mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire voler de tel matériel sur des points qui ne les supporteraient pas un fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LePetitCharles a dit :

Je suis curieux de "Ca ne passe pas à l'arrière". En termes de poids ? Taille ?

Parce que (il faut que je la scanne) j'ai une photo de Mirage 2000D en vol avec 6 AASM 250 (2 en ventral, 2 sur les points d'épaules et 2 sur les points arrières). Certes on parle de maquette mais qui ont les même dimensions. Pour le poids, je ne sais pas mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire voler de tel matériel sur des points qui ne les supporteraient pas un fine.

Celle là ou une autre ?

Y'a aussi celle la qui est pas mal

Révélation

2000n-20160720.jpg?width=1200&height=774

 

N'oublions pas le AUF2 qui s'équipe aussi sur les points d'ailes. Du moins sur papier

Révélation

SBTR2000_01.jpg

 

Modifié par Cyrano500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LePetitCharles a dit :

Je suis curieux de "Ca ne passe pas à l'arrière". En termes de poids ? Taille ?

Parce que (il faut que je la scanne) j'ai une photo de Mirage 2000D en vol avec 6 AASM 250 (2 en ventral, 2 sur les points d'épaules et 2 sur les points arrières). Certes on parle de maquette mais qui ont les même dimensions. Pour le poids, je ne sais pas mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire voler de tel matériel sur des points qui ne les supporteraient pas un fine.

Gbu 12 trop longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...