Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

les mirage  non jamais  put  abattre un seul avions irakien parce que leur missions principale été de protéger l'espace aérien  saoudien leur rôle se limité a la police du ciel   a ma connaissance il ne voler pas au dessus l'irak  O0 O0 O0

Je ne parlais pas de la guerre du Golfe, mais de la participation française (opération Alysse) à Southern watch (interdiction de vol des avions irakiens en dessous du32ème parallèle). Les 2000C y faisaient de l'interception de Mig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les victoires révendiquées par l'Armée de l'Air Israélienne :

Avions Français

Mirage : 398

Mystere IV : 15

SMB2  (Super Mystere) 9

Vautour 1

Ouragan 2

Kfir 1 O0

Avions US

Phantom : 118

F 15 : 50

F 16 : 44

Skyhaw 2

La liste n'est pas exhaustive, il a quelques victoires en plus des Spitfire, Mustang, Meteor... Sue les 12 As de la chasse Israélienne à 9 victoires et plus, 11 son sur Mirage (l'As des As : Epstein 17 victoires sur Mirage) le 12eme à 14 victoires sur F4 puis F 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire AA avec ça ?  :O :O

Les données sont issues de "la nouvelle histoire de l'Armée Israélienne" de Pierre Razoux. Le tableau qu'il présente est donné d'après les victoires renvendiquées "Heyl Ha'Avir".

Contre quoi les 9 victoires des SMB2? Je ne sais pas.... =D Je dois, peut-être, pouvoir trouver ça dans le bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressembleré a quoi un mirage 2000 upgradé en 2020 pour la DA ?

            - nouveau reacteur  ? ( M53 P3 )

            - nouveau radar ?  ( version du radar RDY amélioré )

            - nouveau missile  ?  ( météor ,mica , magic 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà concernera essentiellement les 2000 D

liaison16

Nouveaux calculateurs pour permetre le tir de plusieurs types de munitions sur le même mission par exemple A2SM et BGL sous le même avion

capacité MICA IR

Rover

Nouvelles radios...

Pour les -5 la liaison 16 et le mica  IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Mirage 2000C est maintenu en vie aussi longtemps, alors il y a quelques chances pour que son upgrade ne concerne pas les capacités air-air mais plutôt une éventuelle version Mirage 2000CT voire CR, histoire de remplacer les bonnes à tout faire (les F1) en Afrique sans devoir sacrifier une capacité canon (Mirage 2000D/N) ou risquer une unité de plus haute valeur (Rafale).

En soit, un Mirage 2000CT n'apporterait pas forcément grand chose à l'Armée de l'Air, mais une revalorisation des capacités air-air de l'appareil coûterait bien plus cher pour une valeur ajoutée encore plus faible.

A la limite, si les Magic II et les Super 530 pouvaient tenir jusque là, ils les maintiendraient en ligne tels quel, pour faire de la PO et de la défense territoriale. Une sorte d'ANG sauce Française  :lol:

Le soucis, c'est que transformer un C en -5 (nouveau radar, RDY ou même RDY-3 plus petit, et nouveaux missiles) coûte très cher et ne servirait pas à grand chose à l'heure ou le Rafale équipe la majorité des escadrons.

Un passage en mode "CT" pourrait être plus économique et surtout plus utile. Le radar n'aurait pas forcément besoin d'être changé, et des capacités air-sol limitées existent déjà. Niveau recablage, par contre, j'ai l'impression que le boulot serait aussi lourd, quelle que soit la modernisation envisagée.

L'autre solution qu'on avait évoqué devant moi était la possibilité de remplacer les Magic II et Super 530 par des MICA mais sans remplacer le système d'arme. En gros, cela donnerait une capacité de seulement 4 missiles sans véritables capacités multicibles. Rien d'exceptionnel, juste un remplacement des armements pour attendre la fin de vie de l'avion, mais je ne sais pas à quel point c'est réaliste.

Le gars qui m'en avait parlé était un jeune pilote, pas un ingénieur, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Ce que moi je crois, surtout, c'est que pour l'instant personne n'en sait trop rien. Il y a des volontés haut placées qui vont dans un sens comme dans l'autre, mais aucune n'a la prétention de prendre en compte un quelconque besoin. En gros: attendons de voir ce qu'on a besoin avant de choisir ce qu'on aura.

Il ne faut pas non plus ignorer le risque de voir des coupes plus sévères que prévues et une diminution, peut-être temporaire, des effectif, avec un retrait pur et simple des Mirage à l'horizon 2020, sans dernière modernisation.

Bref, qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020 il n'y aura plus que un ou deux squadrons de D.

C'est vite vu les N ont déja commencé à être réformés pour ceux ayant atteint la butée de potentiel 75 moins l'attrition plus que deux squadrons en 2009... Ils doivent déjà être justes pour aligner 60 avions en trois escadrons

2009/2010 entrée en ligne des Rafale du Bretagne avec une de leur mission dédiée au nuc... disparition d'un deuxième sq de N

N'oublions pas que des N vont aller renforcer Orange pour homogénéiser la flotte des biplaces en biplaces dotés de M 53 P2... Ce seront eux les derniers N si çà se trouve.

Fin des Magic et Super 530 D en 2014 exit les RDI gros n° si pas d'adaptation du MICA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demande comment les choses vont se passer pour les Mirage export avec leurs Magic II et Super 530?

Ils sont condamnés à dégager (ou moderniser ou remplacer) leurs Mirage après 2014, ou bien est-ce que leurs missiles sont plus récents (ou bien ont-ils des normes de sécurité moins drastiques)??

Bon, les plus gros clients ont déjà effectué ou prévu leur modernisation (Grêce, Emirats, Inde...), mais pour des pays comme le Pérou ou l'Egypte, qui ont des flottes assez petites, je me demande bien de quoi il va retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...