Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

ouais, enfin, vous oubliez quand même que les Crusader étaient si vieux et dépassés, que le Clem ou le Foch étaient couverts par des Mirage 2000 de l'AdA lors des campagnes dans les Balkan...  :lol:

Sans oublier bien sûr les Super Frelon, qui ne sont plus capables d'assurer 100% des missions qui leur ont étées affectées... Ce qui fait que l'AdA doit venir à la rescousse.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que avec un seul escadron opérationnel qui doit

assurer un détachement en Astan

assurer l'entraînement et la conversion opérationnelle des nouveaux pilotes

assurer la PO

assurer l'entraînement quotidien des pilotes affectés au Provence

le tout avec une dispo d'environ 60% en métropole... on comprend un peu que le Rafale ne soit pas à Nellis  :lol:

De plus le déploiement d'aout 08 a dû permettre de valider pas mal de conf et de tactiques notamment avec l'A2SM en ambiance quasi "live"... donc pour ce qui est de la validation des tactiques pas mal de choses ont déjà été couvertes.

En clair ils doivent avoir autre chose à foutre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'AdlA possède toujours un parc bien garni de 2000 et pas encore assez de rafales.

Pour en venir à autre chose : l'état devrait aligner quelques 5 milliards d'euros pour soutenir AIRBUS. Même si je ne doute pas de l'utilité de ces crédits, qu'en est-il de l'industrie aéronautique militaire. Je sais que c'est du HS mais ne vaut-il pas financer des rétrofits de mirages 2000 à défaut de pouvoir payer des rafales ou les deux en attendant que les rafales soient en dotations suffisantes ? Si AIRBUS est touché par la crise, je préfére pas imaginer pour DASSAULT alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'AdlA possède toujours un parc bien garni de 2000 et pas encore assez de rafales.

Pour en venir à autre chose : l'état devrait aligner quelques 5 milliards d'euros pour soutenir AIRBUS. Même si je ne doute pas de l'utilité de ces crédits, qu'en est-il de l'industrie aéronautique militaire. Je sais que c'est du HS mais ne vaut-il pas financer des rétrofits de mirages 2000 à défaut de pouvoir payer des rafales ou les deux en attendant que les rafales soient en dotations suffisantes ? Si AIRBUS est touché par la crise, je préfére pas imaginer pour DASSAULT alors ...

Peut-être parce que:

- les clients des Falcon sont moins dépendants des prêts bancaires que les compagnies aériennes clientes d'Airbus. (L'aide de l'Etat va aux banques pour qu'elles prêtent aux compagnies).

- si l'Etat achète plus d'avions Dassault, rien ne dit que ce dernier va embaucher vu les cadences actuelles.

Mais c'est vrai que le marché des avions d'affaires va forcément se calmer.

Par contre l'État français a fait un gros cadeau au(x) client(s) qui avaient initialement acheté les créneaux de production des 7X "gouvernementaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça ? bon ok c'est pas une config courante..

a propos j'ai trouvé ça :

Image IPB

aasm sous pylône avant de mirage 2000 (D ?). c'est nouveau ?

http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/presse/communiques/2008/second_tir_de_qualification_du_aasm_en_version_a_guidage_terminal_infrarouge

edit : trouvé aussi sous double pylône d'aile de mirage F1.. nouveau aussi ? (pour les marocains apparemment) 

Image IPB

http://www.question-defense.info/worlddefencenews/astracmiragef1.html

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du 2000 on voit aussi que l'A2SM est sous les pylones arrières il doit s'agir d'un 2000 N (camo) du CEV

En tout cas cette conf n'a pas été retenue par l'ADLA ... je ne sais même plus si elle a volé

Pour le F1 c'est en effet dans la perspective Marocaine

La photo du 2000 postée par Paul est celle me semble t il du proto du -5 Mk2 présenté aux grecs, le même proto sur d'autres clichés est vu avec un surf board et 4 X 500 livres voir un AM 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire le 333 et le 334 ... à vérifier je me souviens maintenant de ce cliché, mais l'ADLA n'a pas encore retenu l'A2SM sous 2000

en tout cas les avions du CEV sont plus ou moins instrumentés et certains d'entre eux ne connaîtrons certainement plus les "gaîtés de l'escadron"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, en pensant que ces pylônes sont peu souvent utilisés sur mirage, ne pourrait on pas imaginer un pod canon à cet endroit, pour les mirages 2000 D qui pourraient en avoir besoin en Astan ?

ça pourrait donner :

2 * GBU 12

pod canon

pod désignation

2 * 2000 l reservoirs

2 * magic 2

pas mal non ?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire le 333 et le 334 ... à vérifier je me souviens maintenant de ce cliché, mais l'ADLA n'a pas encore retenu l'A2SM sous 2000

en tout cas les avions du CEV sont plus ou moins instrumentés et certains d'entre eux ne connaîtrons certainement plus les "gaîtés de l'escadron"

A savoir, tous les essais d'emport d'armements, ce sont les mirages 2000N du CEV et du CEAM qui s'en occupent. Par exemple les premiers de SCALP ont été faits par des 2000N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori non pas à cet endroit là

mais sur le Super Etendard un dispositif automatique réduit les gaz quand le pilote actionne les canons pour limiter les ingestions. Sue le SEM les bouches des canons sont plus déportées sur l'extérieur

L' "appauvrisseur" de tir est une constante chez Dassault depuis le Mirage III (au moins) jusqu'au M2000 inclu. Techniquement, l'impulsion de tir délivrée au(x) canon(s) sert aussi à commander une diminution notable de la richesse au niveau du moteur de telle façon qu'une éventuelle diminution du taux d'oxygène du fait de l'absorption des gaz des canons n'entraîne pas une extinction préjudiciable à la suite du vol.

Je ne pense pas que le Rafale ait besoin d'un tel système (bouche du canon à priori mieux placée, un seul canon, deux moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...