Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Théoriquement... oui et non.

Disons que si l'avion avait été cablé pour ça, on aurait éventuellement pu imaginer des GBU-12/49 sur les points latéraux de fuselage, mais il faudrait voir aussi si les conditions aérodynamiques permettent un largage dans des conditions de sécurité satisfaisant l'AdlA.

Ce qu'on pourrait imaginer de plus probable, ce serait l'emport d'AASM en points latéraux de fuselage (y compris les 2 à l'avant, même si un PDL offre toujours des fonctionnalités utiles aux armes non-guidées laser). La munition ne semble pas poser de problème à cet endroit là, elle était même prévu pour un tel emport sous 2000D à un moment.

Mais bon, faut pas rêver, ça reste du domaine du what-if!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, en pensant que ces pylônes sont peu souvent utilisés sur mirage, ne pourrait on pas imaginer un pod canon à cet endroit, pour les mirages 2000 D qui pourraient en avoir besoin en Astan ?

ça pourrait donner :

2 * GBU 12

pod canon

pod désignation

2 * 2000 l reservoirs

2 * magic 2

pas mal non ?   =D

Ouais enfin les Magic2 en Astan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

peut-être que le terme point fixe a été mal interprété ... ou employé à mauvais escient ...

En terme d'aviation le point fixe(run-up en anglais) consiste à la dernière vérification des systèmes avant le décollage... Elle est effectué peu importe le type d"appareil du cessna au mirage 2000 avant le décollage, à l'écart de la piste sur le taxiway et à l'arrêt(de la vient le nom de point fixe).

exemple d'un run-up cessna avant décollage:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_ENmbrWLL2w

En fait, si j'ai bien compris, l'acmi est tombé lors des dernières vérifications. Probablement une mauvaise manipulation lors des derniers test avant décollage du style: jetisson on/ sélection point externe droit(acmi)/ BOOM... oups, le master était sur on au lieu de la position simulation... :lol:

C'est gênant pour le pilote, mais n'a rien avoir avec la conception de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'aviation le point fixe(run-up en anglais) consiste à la dernière vérification des systèmes avant le décollage...

Ben de ce côté-ci de l'Atlantique, on ne décolle pas après un point fixe. On se fait juste tracter jusqu'au hangar pour terminer la maintenance en cours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Très jolie vidéo.

Quand je pense que le Mirage 2000 est un avion que je trouvais affreux jusqu'en 199/92 ... Après, j'en ai vu de près et c'est devenu un de mes appareils préférés !

Dans la vidéo, j'aime beaucoup la configuration asymétrique AS-30 + Grosse Couille (+PDL) que l'on voit à 00:11 et 01:05 ... et qui tourne à la conf Grosse Couille seule vers les 01:18.

Et les Diesels, vers 00:35, vous aviez vu qu'ils étaient 3 (en plus de l'avion qui prend les vues) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...