Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Les Mirage 2000-9 doivent déjà être plus discrets que les autres en service dans le monde, grâce à un brouilleur bande basse en plus de la suite ICMS des 2000-5Mk2. C'est pas de la furtivité cellule mais ça aide quand même à être plus discret face à certains radar sol. Et j'imagine aussi qu'on pourrait encore améliorer l'autoprotection active de l'avion en y intégrant certains éléments de Spectra (antennes AESA pour brouillage, etc.). Je sais pas si ça a été étudié.

Autre question : quelqu'un sait-il si le vieux projet M53-PX est proposé à l'Inde pour le retrofit des 2000H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2011/b2857-tIII-a11.asp#P2729_138315

La disponibilité moyenne des Mirage 2000 est de l’ordre de 43 % à 69 % (41 % à 60 % en 2009) selon les versions et reste conditionnée par les livraisons de moteurs de rechange, en nette augmentation : en mai 2010, l’armée de l’air disposait de 178 moteurs opérationnels pour ses Mirages 2000 contre 145 fin 2008. Cependant, suite à l’accident d’un Mirage 2000-5 en mai, le pas d’inspection d’un module majeur du réacteur a été réduit de moitié, entraînant l’arrêt de 34 moteurs. Un plan d’action est en cours (inspection et remplacement d’aubes) pour permettre la restauration de la disponibilité dont les premiers effets sont attendus pour septembre 2010.

En outre, la flotte des Mirage 2000 D connaît une gestion individualisée de micro parcs, traduisant des niveaux hétérogènes de modifications et d’équipements qui pèsent sensiblement sur l’emploi de cette flotte particulièrement sollicitée en opérations extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un mirage 2000N - Luxeuil - a disparu hier soir alors qu'il volait au dessus de la Creuse ... recherche en cours.

Quelques infos en plus

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/un_mirage_2000_s_ecrase_en_creuse@CARGNjFdJSsBExsMBx4-.html

Disparu des écrans radars hier soir, un Mirage 2000 s'est écrasé à Saint-Oradoux-près-Crocq (Creuse). Il a été retrouvé vers 8 heures ce matin.

Un Mirage 2000 a disparu des écrans radars hier soir vers 22 heures au-dessus du département de la Creuse.

Il a été retrouvé ce matin vers 8 heures près du village Le Mouneix, sur la commune de Saint-Oradoux-près-Crocq.

Les gendarmes ont sécurisé la zone et sont à la recherche du pilote et du co-pilote.

L'avion avait décollé de Luxeuil, en Haute-Saône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils étaient en exercice  pénétration basse altitude, j'ai bien peur pour les pilotes, je connais la zone c'est plutôt la foret

Basse altitude ? Ca veut dire que en cas d'avarie du moteur, ils n'auraient pas eu le temps de s'éjecter ? :O

Première question, est ce que la commande du siège ejectable est indépendante dans un bi-place ? Dans le sens, chacun des pilotes peut l'enclencher quand il veut ou c'est le pilote qui doit l'enclencher pour les deux ?

Seconde question ! Dans le siège éjectable ou dans la combinaison du pilote, est-ce qu'ils disposent d'un talkie_walkie ?

Quoique un simple telephone portable ferait l'affaire pour signaler qu'il n'y a pas de bobo mais dans une zone inhabité comme la creuze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le siège j'ignore la réponse

par contre je suis certains que les pilotes disposent de balises personnelles pour les évac au cas où il seraient loin de l'avion , et surtout s'ils doivent se déplacer.

là en état , je ne serais pas optimiste sachant la vitesse d'un tel avion.

espérons qu'avec les données radar ils seront localisés rapido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...faut pas exagerer, la creuse c'est peu peuplé mais c'est pas un desert! les portables passent quand même dans la pluspart des coins, et tu n'es jamais tres loin d'un village.

(et oui pas de ville en creuse mais des village de quelques dizaines d'habitants yen a plein! :p) je connais pas ce coin la, cela dit, et il y a quelques coins encaissés quand même, mais ca serai pas de pot (quoique si ils etaient en exercice de penetration ils visent peut etre les vallées plutot que les coins de plaine, alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique un simple telephone portable ferait l'affaire pour signaler qu'il n'y a pas de bobo mais dans une zone inhabité comme la creuze...

Malheureusement s'ils étaient en état de se manifester il l'auraient déjà fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/un_mirage_2000_s_ecrase_en_creuse@CARGNjFdJSsBExsMBx4-.html

L'Armée a alors déclenché des recherches aériennes en mobilisant un Puma de la base de Cazaux (Gironde) et un hélicoptère Fenec de Villacoublay. Mais un épais brouillard a empêché de retrouver l'épave.

Ce n'est que ce matin, vers 8 heures, que le Mirage a été découvert, près du village Le Mouneix. Les gendarmes, pompiers, l'armée de terre et les élèves de l'école de gendarmerie de Tulle ont été mobilisés aujourd'hui pour mener ces recherches.

Pas de signal de détresse

Les gendarmes ont sécurisé la zone et sont  toujours à la recherche du pilote et du co-pilote de cet avion.

a priori s'ils  ont l'épave et cherchent les pilotes ils ont du réussir a s'ejecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je tiens à prévenir tout le monde avant que les hypothèses fusent (comme à chaque fois hélas), je vous demanderai la plus grande retenue sur cet accident.

Attendons les depêches officiels sur la situation en esperant retrouver les pilotes.

Je ne veux pas de débat à la con et de procès "numérique" foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question, est ce que la commande du siège ejectable est indépendante dans un bi-place ? Dans le sens, chacun des pilotes peut l'enclencher quand il veut ou c'est le pilote qui doit l'enclencher pour les deux ?

Oui, on en avait parlé sur ce forum avec l'histoire d'un copilote qui s'ejécte avec son pilote par erreur il me semble un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion de chasse et son équipage avaient disparu des radars ce mardi dans la soirée. L'aéronef a été retrouvé ce mercredi matin.

L'épave du Mirage 2000 de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) disparu depuis mardi soir des radars au-dessus de la Creuse avec à son bord un pilote et un navigateur, a été retrouvée ce mercredi matin à l'est du département, a indiqué la préfecture.

"L'épave de ce Mirage 2000 a été localisée sur la commune de Saint-Oradoux-près-Crocq au lieu-dit Le Mouneix", a précisé dans un communiqué la préfecture de la Creuse, indiquant avoir "déclenché le plan Sater (Sauvetage aéro-terrestre, ndlr) et coordonné, durant la nuit, les opérations de recherches"........

http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_1_0_t&ct3=MAA4AEgBUABgAWoCZnJ6AWg&usg=AFQjCNE_E1aSX4ipYOQ_HiT8GMdF7BfnJA&did=166d863420c411a8&cid=17593582293969&ei=zyNuTaCKB9Pt-AbaldmGAw&rt=HOMEPAGE&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fsociete%2Ffait-divers%2Fle-mirage-2000-disparu-dans-la-creuse-a-ete-retrouve_967875.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori s'ils  ont l'épave et cherchent les pilotes ils ont du réussir a s'ejecter.

Je ne veux pas être pessimiste, mais quand on trouve une épave, on ne sait pas forcement s'il y a un corps ou non. Je crois que lors du crash du rafale on a mis assez longtemps pour trouver les restes du pilote, bon il s'agissait d'un crash avec une importante vitesse verticale (alors que là on parle plutôt d'un vol trop bas)

Et même si on trouve des restes humains dans la carcasse de l'avion, on risque de mettre assez longtemps pour savoir s'il s'agit d'un ou de deux corps.

Et en cas d'éjection à très basse altitude, il est possible que que les pilotes soient sonnés et incapable de contacter les secours.

Reste plus qu'à attendre d'en savoir plus. Et vu que l'épave sous l'eau, ça ne doit pas faciliter les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis certains que les pilotes disposent de balises personnelles pour les évac au cas où il seraient loin de l'avion , et surtout s'ils doivent se déplacer.

au dernier nouvelle (bfm tv ) les balises n'ont pas fonctionné  :-[ :-[ :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dernier nouvelle (bfm tv ) les balises n'ont pas fonctionné  :-[ :-[ :-[

Normalement l'activation de l'éjection déclenche plusieurs automatismes, dont un signal radio signalant l'éjection ... Les balises des pilotes elles ne son déclenchée que manuellement pour éviter que les pilotes puissent etre repérer par un ennemi a leur insu.

Pour le moment le trou créé par le crash s'est rempli de flotte, et le jet est noyé dedans... difficile d'en savoir plus. L'avion n'a été découvert que 11h apres le crash, et les pilotes ont disparus depuis 21h20 hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...