Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

le radome noir c'est un superbe repère visuel.

Les radomes étaient noirs car on ne disposait pas des peintures suffisamment compatibles avec les performances du radar (qui ne les aveuglaient pas, les premiers F 16 Qeuropéens avaient des radômes noir et maintenant tout le monde est assé à la peinture

l'aviation de combat c'est pas du tuning de bagnole

Les Mirage, Rafale avec le même système de ravitaillement que les F-16 (aucune perche) ça aurait eu de la gueule.

le flying boom c'est pas souple çà interdit le buddy buddy et le ravito par C160/A 400 M

C'est cher payé la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat

oui ils ne sont pas au standard IR les -5 quataris sont au standard des -5F des débuts avec le Magic II comme me semble-t-il les -5 Isola des Taïwanais

Euh, j'ai un peu de mal à suivre les réelles différences entre les dernières versions du 2000.

Si on laisse tomber le -9 qui est (en fait "était" à sa sortie) grosso modo un système de combat tout neuf dans une cellule ancienne

J'ai du mal à voir les différences entre les

-5

-5F

-5Mk2

-7.

Pour tout vous dire pour moi, le -5 et le -5F étaient la même chose, le 5mk2 était la version grecque, et le -7 la version quatari, mais visiblement je me suis "mis dedans"...

:O

Help, s'il vous plaît... :'(

D'avance merci.

a+

Vorpal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai un peu de mal à suivre les réelles différences entre les dernières versions du 2000.

Si on laisse tomber le -9 qui est (en fait "était" à sa sortie) grosso modo un système de combat tout neuf dans une cellule ancienne

J'ai du mal à voir les différences entre les

-5

-5F

-5Mk2

-7.

Pour tout vous dire pour moi, le -5 et le -5F étaient la même chose, le 5mk2 était la version grecque, et le -7 la version quatari, mais visiblement je me suis "mis dedans"...

:O

Help, s'il vous plaît... :'(

D'avance merci.

a+

Vorpal

Effectivement, tu t'es mis dedans : le -7 n'existe pas. Le quatar a des -5...  ;)

Sinon les différences sont assez simples, elles tiennes à quelques différences d'avioniques entre les clients.

Les multiples variantes de F16 ou de F1 ne sont pas plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-5F, -5 EDA (Export DohA: Quatar) et -5 Isola (Taïwan) sont dédiés à l'air air avec MICA EM et IR pour le français et MICA EM et Magic 2 pour les deux autres ... selon certaines sources les -5 quataris peuvent tirer de l'armement air sol (notamment des bombes lisses)

le -5 Mk2 grec tire les deux MICA le SCALP EG l'AM 39 et probablement des BGL

Les différences se font essentiellement dans deux domaines

-les logiciels du système nav attaque et du radar, avec notamment les intégrations des polaires des armes

-les câblages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-5F, -5 EDA (Export DohA: Quatar) et -5 Isola (Taïwan) sont dédiés à l'air air avec MICA EM et IR pour le français et MICA EM et Magic 2 pour les deux autres ... selon certaines sources les -5 quataris peuvent tirer de l'armement air sol (notamment des bombes lisses)

le -5 Mk2 grec tire les deux MICA le SCALP EG l'AM 39 et probablement des BGL

Les différences se font essentiellement dans deux domaines

-les logiciels du système nav attaque et du radar, avec notamment les intégrations des polaires des armes

-les câblages

Merci à tous deux pour ces infos...

Mais où diantre suis-je allé cherché une version -7? :rolleyes:

Un fantasme, sans doute...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce sont les mirages Qatariens, les fameux avions camouflés DA mais portant des bidons de Diesel ou de N ...

Accessoirement, c'est quoi les 4 petits trous en forme de losange, environnés d'une auréole, situés par paire de part et d'autre du picto de danger, sous le poste avant ? Les points d'accrochage des échelles ?

Sinon, les 2000 EDA, ils ont encore les souris mobiles et la capacité Mach 2, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce sont les mirages Qatariens, les fameux avions camouflés DA mais portant des bidons de Diesel ou de N ...

Accessoirement, c'est quoi les 4 petits trous en forme de losange, environnés d'une auréole, situés par paire de part et d'autre du picto de danger, sous le poste avant ? Les points d'accrochage des échelles ?

Sinon, les 2000 EDA, ils ont encore les souris mobiles et la capacité Mach 2, il me semble.

je dirais des bidons de N, couleur grise sous le bidon.

c'est quoi les souris mobiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

LES trous ce sont les encoches pour les échelles

Je me poile car si c'est ce à quoi fait référence Tanguy il est pas très bon sur ce coup

Les qataris n'ont en dotation que des bidons de voilure de 1700 l donc on leur a prêté nos grosses couilles de 2000 pour allez jouer plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais avoir entendu dire que les bidons de 2200L nous étaient réservés parce qu'il permettaient une plus grande allonge ou rôle stratégique, je me souviens plus trop.

Y a t'il d'autres opérateurs de 2000 avec des bidons de 2200L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les souris, ce sont les cônes dans les entrées d'air. Mobiles, elles permettent de déplacer le lieu de formation des fronts d'onde de choc dans l'écoulement dans la veine d'alimentation du réacteur et évitent que les aubes de compresseur ne se mangent une grosse claque, notamment en régime haut supersonique.

Les 2000-C et B ont des souris mobiles.

Les 2000-N et D ont des souris fixes, et sont limités à Mach 1.4.

Je crois que les -5 et -9 ont des souris mobiles, et je présume que les EDA en ont aussi, vu leur rôle (les variantes de DA sont plus à l'aise en altitude et à grande vitesse, d'où l'intérêt du dispositif, alors que les Mud sont plus bas et plus lents, d'où le gain de masse et de fiabilité du blocage du dispositif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les souris, ce sont les cônes dans les entrées d'air. Mobiles, elles permettent de déplacer le lieu de formation des fronts d'onde de choc dans l'écoulement dans la veine d'alimentation du réacteur et évitent que les aubes de compresseur ne se mangent une grosse claque, notamment en régime haut supersonique.

Les 2000-C et B ont des souris mobiles.

Les 2000-N et D ont des souris fixes, et sont limités à Mach 1.4.

Je crois que les -5 et -9 ont des souris mobiles, et je présume que les EDA en ont aussi, vu leur rôle (les variantes de DA sont plus à l'aise en altitude et à grande vitesse, d'où l'intérêt du dispositif, alors que les Mud sont plus bas et plus lents, d'où le gain de masse et de fiabilité du blocage du dispositif).

;)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2000-N et D ont des souris fixes, et sont limités à Mach 1.4.

J'ai des doutes pour les 2000N. Je suis d'accord que les 2000D sont dérivés des N et sont limités à Mach 1,4 (suffisant pour les vols BA) mais pour les 2000N, je n'ai pas trouvé de sources sures et j'ai entendu des rumeurs comme quoi ils pourraient aller plus vite que mach 1,4 à haute altitude. Alors soit les souris fixes permettent d'aller un peu plus vite que le Mach 1,4 officiel soit les 2000N ont des souris mobiles ou réglables permettant aussi des pénétrations à haute altitude et grande vitesse presque comme les mirage IV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

LES trous ce sont les encoches pour les échelles

Je me poile car si c'est ce à quoi fait référence Tanguy il est pas très bon sur ce coup

Les qataris n'ont en dotation que des bidons de voilure de 1700 l donc on leur a prêté nos grosses couilles de 2000 pour allez jouer plus loin

Tu es sur que c'est de cette photo dont il parlait?

Car la photo du Mirage qatari en question vient de l'USAF... pas de l'ADLA

edit: en fait ya le meme avion la

http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/cooperation-franco-qatarienne-dans-le-ciel-libyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est de cette photo dont il parlait?

Car la photo du Mirage qatari en question vient de l'USAF... pas de l'ADLA

edit: en fait ya le meme avion la

http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/cooperation-franco-qatarienne-dans-le-ciel-libyen

Peut importe la source de la photo. C'est pas l'USAF qui va prêter des bidons pour mirage 2000  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la livraison des 2000-N, les souris étaient mobiles, elles sont devenues fixes par la suite (alignement sur les 2000-D) pour gagner de la masse.

En se qui concerne les types de -7, effectivement celle là n'à jamais existé, par contre, avant le -5 (qui signifie au départ 5 visu dans le pi : 1HUD, 1VTM, 2VTL, 1VTB), il y a eu un -3 (avec 3 visu: 1HUD et 2VTL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question 2000 : j'avais cru entendre un jour que les avions indiens avaient été livrés en deux batchs. Une première cinquantaine au standard RDM, puis une dizaine supplémentaire à la fin des années 90 (attrition sans doute), qui eux étaient à un standard plus pêchu. Quelqu'un a plus d'info sur le split entre les deux versions dans l'IAF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...