Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Le Delta 2000 (Mini Mirage, Mimi, Mirage 2000) a été fait pour surclasser, aérodynamiquement parlant, le F-16. C'est une réponse directe, à des fins de concurrence commerciale, pendant que la France s'équiperait de Super Mirage (Mami, Mirage 4000).

Ca explique certaines choses, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du F-16 c'est surtout dans le cas de Taïwan que les Américains ont refusé de leur vendre des AMRAAM jusqu'en 2004, les laissant uniquement avec des Sidewinder.

Comment peut on tirer un missile de façon non intentionnelle ? Mais y a t il eu un engagement ?

Lors d'un concours d'acrobaties viriles (du genre la vidéo de Fool), le doigt du pilote grec a malheureusement glissé sur le capuchon protégeant le bouton de tir, puis il a malencontreusement re-glissé sur le bouton de tir, le tout pile au moment où il avait un "bip" d'acquisition de cible. C'est ballo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du F-16 c'est surtout dans le cas de Taïwan que les Américains ont refusé de leur vendre des AMRAAM jusqu'en 2004, les laissant uniquement avec des Sidewinder.

Ils avaient des Sparrow aussi, ce n'est certes pas un Armraam, mais les dernières version sont parfaitement honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais la France ne voudra jamais que Taïwan achète ces Mirage ! Si c'était juste les EAU qui décidaient s'était possible mais avec la France... Les Mirage iront peut-être en Inde qui aime beaucoup cet appareil.

Je doute qu'avec le MMRCA + les mirage modernisé, l'Inde auras encore des sous pour des mirages en rab'.

PAR CONTRE, de ce que j'ai compris de la politique chinoise, si les UAE veulent vendre leurs mirages à Taiwan, les réactions seront un peu moins véhémente que si c'était la France  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il faut bien avouer que tout dépend de se que veut Tawain... Si il mise sur un avion pour de la supériorité aérienne, F16 ou mirage 2000 mais surtout bien plus récent (enfin par rapport à ses deux modèles) l'Eurofighter.  Par contre pour des missions autres le choix du Rafale serait sans doute plus judicieux aux vus des résultats en Libye de l'Eurofighter Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de photos du "crash"

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?198973-French-Mirage-2000D-Recovery-USMC-2nd-Marine-Logistics-Group&p=5677543&posted=1#post5677543

- Pourquoi les Marines sont si intéressés par nos lances leures? :)

- Qu'est ce qui est si important à récupérer avant de le faire sauter?

FARAH, Afghanistan -A French soldier works to dislodge hazardous parts from a downed French F-2000 Mirage aircraft May 27, 2011.

edit: 5/12 sur les leures, c'est la date de pérenption des leures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas fait sauter l'avion ils ont seulement "pétardé" les inserts des liaisons aile fuselage pour pouvoir transporter l'avions. Ils n'avaient pas les plans pour démonter proprement donc ils ont plastiqué les 4 points d'attache pour arracher les ailes et mettre tout le bastringue sur une semi

Pour les lances leurres ils sont démontés en priorité car ils sont armés et comme c'est de la pyrotechnie çà peut leur sauter à la figure en cas de soucis. Ces lances-leurres sont armés et désarmés normalement pas les pétafs en zone last chance avant et après chaque vol

sur le rafale c'est le pilote qui fait cette action...

Non à mon humble avis nos Marines auraient du être bcp plus intéressés par le système de CME Caiman à la base de la dérive (à moins qu'ils ne l'aient déjà piqué lors d'un Red Flag dans un hangar de Nellis) mais a priori ils n'y ont pas touché

Ces éléments avaient disparu du 346 tombé en Bosnie quand le COS parvint à l'épave

en tout cas la cellule est sacrément costaude même si l'avion a du tomber à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à mon humble avis nos Marines auraient du être bcp plus intéressés par le système de CME Caiman à la base de la dérive (à moins qu'ils ne l'aient déjà piqué lors d'un Red Flag dans un hangar de Nellis) mais a priori ils n'y ont pas touché

Ces éléments avaient disparu du 346 tombé en Bosnie quand le COS parvint à l'épave

En même temps ils étaient avec des soldats français, ça aurait pas été très discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça ne vous dérange pas, je vais vraiment expliquer quel rôle a le f-16

comme il a été dit plus haut, le F-16 vient du programme Lightweight Fighter program, qui a la base a été crée sous les multiples demandes de la Fighter Mafia qui disait que le F-15 étais trop cher, trop gros et pas assé manœuvrant pour faire du dogfight

d'ailleurs on le remarque bien que cette avion a été au départ spécialement conçu pour le dogfight:

- commande de vol électrique (révolution, première dans un avion de chasse)

- siège du pilote incliné de 30° pour mieux absorber les G

- premier système HOTAS

- premier avion instable pour avoir plus de manœuvrabilité

la fonction de bombardier est venue bien plus tard et grâce aux israéliens avec leur raid sur la centrale d'osirak, ce qui a insité les américain a le vérifier et puis en le testant dans je sais plus quel exercice conjoint américano-britannique  qu'ils remportère haut la main devant le jaguar, f-111 et le buccanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction de bombardier est venue bien plus tard et grâce aux israéliens avec leur raid sur la centrale d'osirak, ce qui a insité les américain a le vérifier et puis en le testant dans je sais plus quel exercice conjoint américano-britannique  qu'ils remportère haut la main devant le jaguar, f-111 et le buccanner

Oui et non. Oui parce que dans les faits c'est ce qui s'est produit. Non parce que dès le départ il était conçu pour pouvoir emporter 6 bombes lisses ou 6 Maverick (un autre enseignement du Vietnam) ou même 2 bombes nucléaires gravitationnelles. A l'époque, l'USAF avait encore pléthore de F-4, F-111, A-7 et autres B-52 pour que cette mission passe effectivement au second plan.

Mais bon, le F-104 aussi avait des prévisions pour l'attaque au sol (y compris nucléaire), mais les Américains l'utilisèrent uniquement comme chasseur léger (quand ils l'utilisèrent bien entendu!). Donc effectivement, c'était avant tout un chasseur léger, mais les concepteurs avaient anticipé les besoins tactiques futurs assez évidents de l'USAF... Ce qui en fait encore aujourd'hui une excellente machine.

Sinon je suis comme toi, le F-15 monoplace, je le trouve particulièrement beau. Un F-15C avec un armement de F-15E, ce serait le top!  :lol:

Allé hop! Double hors sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs on le remarque bien que cette avion a été au départ spécialement conçu pour le dogfight:

- commande de vol électrique (révolution, première dans un avion de chasse)

- premier avion instable pour avoir plus de manœuvrabilité

C'est cetain tout ça ?

J'avais toujours cru que le premier tout électrique c'était le 2000, et je crois que Dassault en faisait assez la pub d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cetain tout ça ?

J'avais toujours cru que le premier tout électrique c'était le 2000, et je crois que Dassault en faisait assez la pub d'ailleurs.

Je ne crois pas puisque lors du "contrat du siècle" le F16 était contre le Mirage F1 qui n'avais pas de commande électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours cru que le premier tout électrique c'était le 2000, et je crois que Dassault en faisait assez la pub d'ailleurs.

Le premier électrique français, ou le premier Mirage électrique.

Sinon, dans le domaine civil, l'A320 a été le premier électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part en apprendre plus sur l'origine du crash, ramener ainsi une carcasse ne présente aucun intérêt non?

Une carcasse présente toujours un intérêt pour quelqu'un qui a quelque chose à apprendre.

Quant à l'origine du crash, elle se résume à une panne du groupe turbo-réacteur signalée en cabine, associée à une perte de poussée conséquente, et impossible à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...