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anthony swofford
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C'est exactement ce que je voulais dire. Si tu commences à reprendre les gens pour un usage un peu audacieux du présent de l'indicatif au lieu du passé composé, tu pourrais bien passer la barre des 3.000 messages en moins d'une semaine...  ;)

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C'est exactement ce que je voulais dire. Si tu commences à reprendre les gens pour un usage un peu audacieux du présent de l'indicatif au lieu du passé composé, tu pourrais bien passer la barre des 3.000 messages en moins d'une semaine...  ;)

Il ne s'agit pas d'audace, mais de précision. Tu as écrit qu'ils n'étaient pas tous partis à la ferraille (puisqu'ils doivent partir), ce qui est fondamentalement faux.

S'il faut que je dépasse les 3000 messages pour corriger les erreurs que je relève, qu'il en soit ainsi.  =D

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bon les gaz franchement le trollage c'est finit!

les gaz ? tu veux mettre "manche et manettes au tableau ?"

le trollage, quel trollage ? la discussion qui a pris forme à propos du M 2000 ces dernières pages est une des plus relevées qu'on a pu lire depuis longtemps sur un sujet aéronautique ...

Je ne vois pas où est le trollage on cause ... il y a des choses écrites ici qu'on retrouve rarement ailleurs

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Il ne s'agit pas d'audace, mais de précision. Tu as écrit qu'ils n'étaient pas tous partis à la ferraille (puisqu'ils doivent partir), ce qui est fondamentalement faux.

S'il faut que je dépasse les 3000 messages pour corriger les erreurs que je relève, qu'il en soit ainsi.  =D

On ne peut pas être et avoir été .
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les gaz ? tu veux mettre "manche et manettes au tableau ?"

le trollage, quel trollage ? la discussion qui a pris forme à propos du M 2000 ces dernières pages est une des plus relevées qu'on a pu lire depuis longtemps sur un sujet aéronautique ...

Je ne vois pas où est le trollage on cause ... il y a des choses écrites ici qu'on retrouve rarement ailleurs

je parle des 5/6 derniers messages avec la bataille du nbre de messages postés
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Je me suis toujours demandé ce que valait le super 530D du 2000C, comparé au Sparrow (et sparrow like, anglais et italien) et au AA-10 Alamo.

Quelle auraient été les chance d'un 2000C en BVR face à un F15C/F-18A/MIG29/Su27 dans les années 80?

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Manche et manettes au tableau ..... il y en a qui vont avoir les yeux rouges ......'fin je dis ça je dis rien hein , c'est juste histoire de réhausser le niveau du débat  O0

Ca me fait penser a un espece de malade en meeting qui faisait une boucle tout en tournant sur l'axe du roulis...

Ca doit deja pas etre facile a faire d'un point de vue "branlage de manche" mais ca doit donner toute une palette de couleurs sympa....

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Je me suis toujours demandé ce que valait le super 530D du 2000C, comparé au Sparrow (et sparrow like, anglais et italien) et au AA-10 Alamo.

Quelle auraient été les chance d'un 2000C en BVR face à un F15C/F-18A/MIG29/Su27 dans les années 80?

excelente question que je me pose aussi !!

je crois que le 530 été particuliérement bon pour grimper, mais en comparaison des concurents aucune idée

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Le super 530 D est fait pour grimper haut  et fort en effet. Il a la capacité de tir vers le bas contrairement aux versions précédentes. Mais sa portée est assez faible.

Comparé au Sparrow de même génération, on peut dire que ce dernier a plus d'allonge et est à priori plus manoeuvrant. Je pense cependant que le Sparrow grimpe moins haut.

Au niveau accélération, j'aurais tendance à dire que le super 530 D accélère plus fort.

Pour la partie résistance au brouillage, capacité à rester verroullié, et autres finesses je n'en sais rien.

Pour les autres paramètres, c'est assez compliqué à comparer car le Sparrow a eu plus d'évolutions que le super 530 D qui lui est resté le même durant sa carrière.

Pour résumer, je dirais que le super 530D est un grimpeur péchu et puissant alors que le Sparrow est un manoeuvriller endurant.

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Quelle auraient été les chance d'un 2000C en BVR face à un F15C/F-18A/MIG29/Su27 dans les années 80?

Stratege m'avait mentionné un Red Flag où le M2K C avait fait un carnage de F-15C mais en utilisant ses CME full option, d'où d'ailleurs une sanction du pilote en rentrant en France ???
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