Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

(...) je pense qu'il va falloir adapter les missions au format et non l'inverse.

Cette démarche est d'actualité depuis déjà un bout de temps. La nouveauté, depuis quelques années, c'est d'adapter le format au budget, puis les missions au format. C'est d'autant plus compliqué à faire en limitant la casse que les prix augmentent de façon proportionnelle aux baisses des commandes. Au final, on se retrouve avec beaucoup moins pour le même prix, et il faut sabrer davantage pour tenter d'obtenir ce que l'inflation galopante a escamoté.

Ce qui est rassurant, c'est que ça devra fatalement s'arrêter un jour.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils ont des 30mm en plus.

L'article parle également de GBU-12, sur quel point d'emport ces dernières peuvent-elles être emportée sur M2000C ?

Autre question en parlant du Tchad - et du Sahel ... -, l'ATL2 peut il emporter une nacelle de désignation laser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX-20 qui va être ajoutée sur les Atl2 semble être équipée d'un illuminateur laser....

http://www.wescam.com/products/products_services_1h.asp

D'après ton lien, je ne pense pas qu'il s'agit d’illumination pour le tir de BGL.

Tel que c'est rédigé, on a l'impression qu'il s'agit "d'éclairer" avec un laser l'objectif dans le proche IR (860nm) pour faire de l'identification.

En IR thermique il ne doit pas être possible de lire par exemple les noms de bateaux, donc de nuit il faut utiliser cette bande spectrale en s'aidant d'un "phare" .

Les BGL fonctionnent à 1060 nm et la pêche est telle que les zones d'essais sont évacuées largement à cause des risques oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK tu nous l'a traumatisé, le Pascal!

Desole hein, Pascal.  ;)

Je ne suis pas un tyran de la verification a outrance (les faits, rien que les faits, c'est meme chiant comme mentalite)... j'adore quand on se lance dans des hypotheses, des speculations, des what-if etc.

Mais il faut juste bien faire la difference entre les 2.  ;)

(Et comme je l'ai dit, je ne fait que repeter des lecons que j'ai appris a mes depens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton lien, je ne pense pas qu'il s'agit d’illumination pour le tir de BGL.

Tel que c'est rédigé, on a l'impression qu'il s'agit "d'éclairer" avec un laser l'objectif dans le proche IR (860nm) pour faire de l'identification.

En IR thermique il ne doit pas être possible de lire par exemple les noms de bateaux, donc de nuit il faut utiliser cette bande spectrale en s'aidant d'un "phare" .

Les BGL fonctionnent à 1060 nm et la pêche est telle que les zones d'essais sont évacuées largement à cause des risques oculaires.

Merci, j'allais justement poser la question de savoir si un "illuminateur" pouvait toujours servir de "désignateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport c'est que si les 2000 C RDI sont capables de tirer de la BGL il leur faudra un illuminateur externe (ATL 2 2000 D ou autre) car les pod idoines ne sont pas intégré sur l'avion

okey ! j avais pas vu cet aspect là

c kan même une solution système D je trouve..... autant faire un vrais crach programme et balancer les BGL de la soute de l atl2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les GBU 12 sous ATL2 (soute mais surtout points sous voilure) sont d'ores et déjà prévues et ce depuis qq années il manquait à l'avion une capacité d'illumination propre ce qui semblerait devenir possible avec la tourelle dont il est question ci-dessus

il me semblait en avoir entendu parler également mais alors ou est l’intérêt de rajouter un pointu dans la boucle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les GBU 12 sous ATL2 (soute mais surtout points sous voilure) sont d'ores et déjà prévues et ce depuis qq années il manquait à l'avion une capcité d'illumination propre ce qui semblerait devenir possible avec la tourelle dont il est question ci-dessus

Non Pascal.

Il ne s'agit pas d'un désignateur laser pour BGL dans la boule Wescam..

Regarde ma réponse à Mat plus haut. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pointu en question fait aussi de la DA et de l'appui feu canon (dans le cas du RDI) choses que ne sait pas faire un ATL 2 qui en revanche a pour lui l'autonomie, et les capacité ELINT SIGINT et Combat Command

ce binôme ATL/chasse opère en Afrique depuis la fin des années 70

de la vi-gi-lan-ce Pascal qu'on te dit !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des jours ... comme çà bon

ben si la Boule machin ne peut faire de désignation pour de l'armement il ne restera plus que d'autres chasseurs des FAC ou des drones ... et surtout pour l'ATL 2 çà signifie a priori donc qu'il n'illuminera pas sa cible ... la flexibilité devient moindre c'est à se demander alors l'intérêt de l'intégration de l'armement sur l'avion si celui-ci dont l'endurance est avérée ne peut faire du tir de précision en totale autonomie. De toute façon il semble que les marins ne soient pas très très favorables à un déploiement "conséquent/régulier et "massif" (toute choses égales part ailleurs)" de leurs rares ATL 2 dans le désert; peut être que leur choix de retrofit est à rechercher là dedans parfois le diable se niche dans les détails. De la détection et du tracking oui de la désignation et des frappes non, question de principes.

Sinon existe-t-il sur étagère de telles boules optroniques disposant de la capacité d'illumination d'objectifs au profit d'armements guidés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon existe-t-il sur étagère de telles boules optroniques disposant de la capacité d'illumination d'objectifs au profit d'armements guidés ?

A ma connaissance, non, mais je suis loin de connaitre tous les systèmes du marché.

Les lasers utilisés sont très puissants, ce n'est pas la même gamme que les laser de télémétrie. Il faut un refroidissement conséquent (coolanol...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon existe-t-il sur étagère de telles boules optroniques disposant de la capacité d'illumination d'objectifs au profit d'armements guidés ?

Chez FLIR

http://gs.flir.com/surveillance-products/brite-star

http://gs.flir.com/surveillance-products/star-safire-hld/380-hld

http://gs.flir.com/surveillance-products/cobalt/cobalt-190

La video de la boule Brite Star envoie du lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...