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anthony swofford
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RIP

Chapeau au pilote, qui semble t'il a tout fait pour éviter de tomber sur des habitations.

Oui, rendons hommage à ce pilote taiwanais qui a cherché à rester le plus longtemps possible à bord du Mirage incontrolable pour le faire écraser dans un endroit inhabité, hélas il n'a pu s'éjecter à temps.

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Un Taïwanais en formation depuis 2 ans à Luxeuil , çà n'interpelle personne ?

Taïwan est réputée pour le niveau de sa force aérienne les 2000-5 sont en dotation depuis 15 ans, ils ont des 2000-5 biplaces et certains pilote viennent encore faire du -5F en France ????

Intéressant tout çà, à moins que les appareils taïwanais soient overbookés et que les gars viennent faire des heures en France

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Un Taïwanais en formation depuis 2 ans à Luxeuil , çà n'interpelle personne ?

Taïwan est réputée pour le niveau de sa force aérienne les 2000-5 sont en dotation depuis 15 ans, ils ont des 2000-5 biplaces et certains pilote viennent encore faire du -5F en France ????

Intéressant tout çà, à moins que les appareils taïwanais soient overbookés et que les gars viennent faire des heures en France

JM Tanguy parle d'un pilote en échange...

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Un échange ?

Mais alors il y aurait peut etre quelque part un francais au sein des escadrilles de Taiwan, le doigt sur la gachette au sujet des Senkaku Islands ? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en parle moins que des échanges de pilotes avec la Royal Air Force ou la Luftwaffe...

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Ça ne se claironne pas...

Il s'agit d'un officier taïwanais, indique l'armée de l'air : le lieutenant-colonel Tung-Yi Wong, 37 ans, qui servait au 1/2 depuis près de deux ans dans le cadre d'accord technique avec son pays. Taïwan a acquis 60 Mirage 2000-5 et fait partie d'une sorte de "club d'utilisateurs", même si la présence de pilotes taïwanais dans l'armée de l'air reste discète... pour ne pas froisser Pékin. Le lcl Wong était un pilote expérimenté, avec 1500 heures de vol sur Mirage 2000. Il s'apprêtait à rentrer chez lui, le mois prochain... Il était marié et père d'une petite fille.

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/A-Luxeuil-un-pilote-taiwanais-tue-dans-le-crash-d-un-Mirage-2000-5-actualise-2_a778.html

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Un échange ?

Mais alors il y aurait peut etre quelque part un francais au sein des escadrilles de Taiwan, le doigt sur la gachette au sujet des Senkaku Islands ? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en parle moins que des échanges de pilotes avec la Royal Air Force ou la Luftwaffe...

Ouais apparemment il y a un pilote FR en échange à Taïwan aussi : http://www.air-cosmos.com/defense/crash-d-un-mirage-2000-5-de-luxeuil.html

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L'état-major de l'armée de l'air taïwanaise a annoncé que ses Mirage 2000-5 sont interdits de vol suite au crash de mercredi, près de Luxeuil.

Une équipe taïwanaise doit quitter Taipeh ce jeudi soir pour prendre part à l'enquête.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/10/04/taiwan-suspend-les-vols-de-ses-mirage-2000-et-envoie-des-enq.html

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L'état-major de l'armée de l'air taïwanaise a annoncé que ses Mirage 2000-5 sont interdits de vol suite au crash de mercredi, près de Luxeuil.

Une équipe taïwanaise doit quitter Taipeh ce jeudi soir pour prendre part à l'enquête.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/10/04/taiwan-suspend-les-vols-de-ses-mirage-2000-et-envoie-des-enq.html

Etrange comme réaction.

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Pas tellement, peut etre un "asiatique", une histoire de deshoneur, peut etre. du genre "ca ne peut pas etre la faute de notre pilote donc c'est forcement l'avion qui a un probleme, donc on les arrete tous en atendant le resultat de l'enquete, a laquelle on veut etre associe pour pas qu'on charge notre pilote".

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Un pilote taïwanais, un avion similaire aux leurs, c'est peut-être suffisamment transposable pour les inciter à prendre des décisions sur la base du principe de précaution avant d'en savoir plus.

On ne peut pas leur reprocher d'avoir des procédures différentes des nôtres, si ?

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BESANCON (AFP) - La boîte noire du Mirage qui s'est écrasé mercredi près d'une base aérienne en Haute-Saône a été retrouvée par les enquêteurs, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et militaire.

"La boîte noire de l'appareil a été retrouvée sur les lieux (de l'accident) et elle est en cours d'exploitation", a déclaré à l'AFP le procureur à Vesoul Jean-François Parietti.

Selon un porte-parole de l'armée de l'air, le colonel Jean-Pascal Breton, "l'enquête devrait pouvoir avancer" grâce à cette découverte, "pour autant que cette boîte noire soit en bon état, ce que nous ne savons pas à l'heure actuelle".

"Toutes les pistes classiques d'enquête sont suivies, comme celles des facteur mécanique et humain. Toute collision avec un élément extérieur est d'ores et déjà exclue, les enquêteurs n'ont pas retrouvé d'éléments étrangers" à celui du Mirage 2000-5, a-t-il ajouté.

L'avion de chasse s'est écrasé dans une zone boisée sur la commune de Froideconche peu après son décollage de la BA-116 de Luxeuil pour une mission d'entraînement à quatre avions. Son pilote, âgé de 37 ans et de nationalité taïwanaise, est mort dans l'accident.

L'audition des témoins civils et militaires était en cours jeudi et une autopsie a été ordonnée, ainsi que les analyses toxicologiques d'usage, a précisé le parquet.

"Pour l'instant, il n'y a pas d'éléments qui corroborent" les affirmations de témoins selon qui le pilote aurait tout fait pour éviter les habitations, a estimé le procureur.

"Ce serait prématuré de dire s'il a essayé d'éviter des habitations, néanmoins c'est un réflexe que le pilote peut avoir", a précisé le colonel Breton.

La section de recherche de la gendarmerie de l'air de Villacoublay et le bureau enquêtes accidents défense ont été saisis de l'enquête ouverte pour "recherche des causes de la mort".

A Froideconche, deux anciens militaires de la BA-116 ont lancé une collecte auprès des habitants pour l'épouse et la petite fille, âgée de 2 ans du lieutenant-colonel tué, qui habitaient sur le site.

"Les gens sont très généreux, ils sont encore traumatisés. Le pilote a fait le maximum pour épargner les habitations et sans ça, il y aurait eu beaucoup de dégâts. Malheureusement, il était en basse combustion et il s'est éjecté trop près du sol", a dit l'un d'eux, Jean-Pierre Weiss.

L'armée de l'air taïwanaise a décidé d'immobiliser au sol toute sa flotte de Mirage jusqu'à ce que les autorités françaises aient éclairci la cause de l'accident. Taïwan a acheté en 1992 à Dassault 60 Mirage 2000-5, dont le dernier a été livré en 2001.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121004.AFP1088/la-boite-noire-du-mirage-accidente-en-haute-saone-retrouvee.html

quel qu'un peut m'expliquer la phrase que j ai mis en gras?

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Pour la phrase en gras, j'ai un doute. Les 2000-5 ne sont pas pourvus de sièges éjectables zéro-zéro ?

0/0 signifie que le "booster" du siège a suffisamment de pêche pour, en partant du sol à vitesse nulle, élever l'ensemble suffisamment haut pour que le parachute ait le temps de se déployer et de freiner la retombée du pilote.

C'est déjà un gros progrès par rapport aux modèles de siège précédents, qui imposaient d'avoir de la marge en termes de hauteur par rapport au sol, ou bien de la vitesse (pour aider le parachute à se déployer ?).

Sur un avion qui descend, le siège ne peut pas toujours compenser la vitesse verticale négative initiale liée au déplacement de l'avion dont il s'arrache. Cela veut dire que le siège et le pilote continuent de descendre pendant la phase de sortie du siège et de déploiement du parachute. Si la procédure est débutée trop bas, ça se finit mal...

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Sur un avion qui descend, le siège ne peut pas toujours compenser la vitesse verticale négative initiale liée au déplacement de l'avion dont il s'arrache. Cela veut dire que le siège et le pilote continuent de descendre pendant la phase de sortie du siège et de déploiement du parachute. Si la procédure est débutée trop bas, ça se finit mal...

Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Un avion désemparé s'écrase rarement à l'horizontale. Et comme le Mirage s'est écrasé en forêt, une éjection aurait été très compliquée.

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