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anthony swofford
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en plus à long terme je ne suis pas sur que ce soit moins cher de conserver de vieux avions complexes et très performants que de s'équiper d'avions moderne pas plus performant.

À partir du moment ou on développe l'avion si ça coûte forcément beaucoup plus chère que d'entretenir des avions que l'on maîtrise parfaitement et qui ne sont pas si vieux que ça.
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À partir du moment ou on développe l'avion si ça coûte forcément beaucoup plus chère que d'entretenir des avions que l'on maîtrise parfaitement et qui ne sont pas si vieux que ça.

Tout a fait d'accord avec toi, il faut forcément envisager une MLU à minima pour rester dans les clous au niveau budgétaire.

Si on peut avoir le RDY3 + le mica IR et un pod canon , les 2000D resteront largement employables en soutien du rafale, dont la cadence de livraison anémique est le vrai problème.

Pour le moteur, le M53 fera l'affaire encore longtemps, même s'il n'est pas le plus adapté au mission TBA: son remplacement couterait bien trop cher. En plus c'est un moteur très fiable sur lequel l'ADA a 30 ans d'expérience en terme de MCO.

Quand au fait de mettre des RBE2 PESA sur les 2000D, ca couterait beaucoup trop cher: modification du radome pour les 2000D et surtout commande de RBE2-AESA pour les rafalou PESA ainsi dépossédés.

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Vu sur une vidéo, des 2000 D  au Mali avec des bombes lisses (Mk 82) Air-Burst aux points d'emports latéral. Serait-ce une première en vidéo car jusqu'ici seul les F 1 étaient qualifié pour les Air-Burst même si il a été dit au mois de Mars sur le Mammouth que les -D emportaient l'Airburst.

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Vu sur une vidéo, des 2000 D  au Mali avec des bombes lisses (Mk 82) Air-Burst aux points d'emports latéral. Serait-ce une première en vidéo car jusqu'ici seul les F 1 étaient qualifié pour les Air-Burst même si il a été dit au mois de Mars sur le Mammouth que les -D emportaient l'Airburst.

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En video, je ne sais pas, mais en photo, le Mamouth avait publié ça début mars : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/comment-partir-avec-une-bombe-de-plus.html

Cela avait déclenché un petit bout de discussion chez nous : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,18217.msg694478.html#msg694478

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La qualification est acquise de manière triviale par équivalence puisqu'il s'agit d'une Mk-82 avec une fusée d'ogive (même si elle est spéciale) dont l'encombrement, le poids, le centrage et la balistique demeurent comparables à ce qui est connu.

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Il y a des photos d'autres configs qualifiées du 2000 avec un pod en point avant droit et 3 bombes sur les autres points? (Vu que le pod est pas largué, il aurait pu créer des problèmes quand on largue la bombe qui est derrière, mais le risque est peut-être levé par les travaux pour les configs à 4 bombes dans le cas où il y en a une qui ne part pas)

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Dans son analyse sur les implications du Livre Blanc pour les forces aériennes Françaises

Alexandre Gannier du site "Escadrilles.Org" mentionne :

Citation

"Cependant, une modernisation du système du 2000C pour le rendre compatible avec les

MICA IR ne serait pas coûteuse, et il y a pas mal de cellules de 2000C stockées".

Fin de citation

Question :

Est-ce que quelqu'un peut me décrire le type de chantier de modifications requis

pour rendre compatible les missiles MICA IR et les Mirage 2000C ?

Référence :

http://www.escadrilles.org/chroniques/soustraction-en-vue/

Merci pour toute info à ce sujet

:|

SharkOwl

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Je vois pod et bombe (aasm?) aux points lateraux avant et seconde munition en point central...(mais je suis un myope notoire, et la perspective est trompeuse :p)

Les points lateraux arriere pourraient emporter des bombes? genre 4 aasm a la place des 4 micas du 2000-5?

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Il a des AASM ? Guidage laser ? Un point d'emport exotique pour la seconde AASM ?

Oui et sur 2000 D du CEAM. On peut en rajouter 2 autres au cul de l'avion? Ce qui ferait 4 en emport. Si tester au CEAM alors on est pas loin de le voir en opération. Le Rafale ne serait plus le seul a utiliser ce genre de munition dans l'AA.

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