Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Je crois que tu as pas compris que c'était une simple mise en comparaison de deux époques...

Et vu que Catia ne sert pas qu'à dessiner, donc au final on gagne du temps d'un côté mais on prend bcp plus vu tout ce qu'il apporte...

Et si, DA paye chaque licences de Catia à DS et en plus DA essui les plâtres de chaque nouvelles versions que sort DS, bref je sais pas ou va l'argent mais ça m'étonnerait fort qu'il retourne chez Dassault Aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as pas compris que c'était une simple mise en comparaison de deux époques...

Et vu que Catia ne sert pas qu'à dessiner, donc au final on gagne du temps d'un côté mais on prend bcp plus vu tout ce qu'il apporte...

Et si, DA paye chaque licences de Catia à DS et en plus DA essui les plâtres de chaque nouvelles versions que sort DS, bref je sais pas ou va l'argent mais ça m'étonnerait fort qu'il retourne chez Dassault Aviation.

Si DA joue les beta testeur pour DS, ils doivent avoir un prix d'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas sur du tout. Le fonctionnement chez DA est assez spécial, tout le monde est le sous traitant d'un autre. Merignac de Little Rock. Biarritz de merignac, Argenteuil de Biarritz par exemple pour le Falcon.

Bref DS à déménager a Velizy histoire de se séparer de DA, et DA n'est qu'un client de DS, alors très proche certes et a l'avantage de DS car comme dis plus haut, DA devermine les versions de Catia et DS ne payent pas pour ça, alors que DA achete les licences.

Chez DA pour bosser sur Catia V6 il est obligatoire de faire une formation de quelques jours chez DS à Velizy, tout frais payer par... DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas sur du tout. Le fonctionnement chez DA est assez spécial, tout le monde est le sous traitant d'un autre. Merignac de Little Rock. Biarritz de merignac, Argenteuil de Biarritz par exemple pour le Falcon.

Bref DS à déménager a Velizy histoire de se séparer de DA, et DA n'est qu'un client de DS, alors très proche certes et a l'avantage de DS car comme dis plus haut, DA devermine les versions de Catia et DS ne payent pas pour ça, alors que DA achete les licences.

Chez DA pour bosser sur Catia V6 il est obligatoire de faire une formation de quelques jours chez DS à Velizy, tout frais payer par... DA.

Ca sort de la poche gauche de tonton Serge, et ça retombe dans sa poche droite en quelques sorte   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on vend déjà le Rafale à la carte. On faisait pareil pour le 2000.

Si un client veut une version sans DDM, sans perche de ravitaillement, avec certaines fonctionnalités SPECTRA en moins etc. pour faire baisser le prix ou une autre raison, on peut le lui faire. Mais au final, la différence de prix sera marginale alors que la différence de performances sera nettement visible.

Les derniers 2000 livrés aux indiens (je me demande d'ailleurs si ce n'était pas les derniers, ou parmi les derniers 2000 neufs livrés avant la fermeture de la chaîne) étaient des 2000E RDM ou RDI, alors que Dassault proposait, vendait et rétrofitait déjà aux standards -5Mk2 et -9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent eu autant de Mirage qu'il y avait de clients ... certains avions vendus à l'étranger étaient prelevés sur chaîne parmi ceux destinés à l'ADLA, d'autres étaient littéralement du sur mesure tels les F1 EQ irakiens dotés de SNA proches de celui des 2000

Pour les 2000 il me semble que les derniers livrés outre les derniers destinés aux indiens étaient les 25 M2000-5 Mk2 livrés aux grecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le rétrofit du 2000 D est prévu l'emport du pod canon est sérieusement envisagé

C'est pas possible de mettre un canon sur les M 2000 D et N; Parce qu"ils sont biplace. Quand l'armée de l'air à commander des biplaces, la seule solution que Dassault a trouvé été d'enlever le canon pour pouvoir mettre le navigateur. 

Et le prolongement des M 2000 5 monoplace avec canon c'est juste pour la PO. Parce que pour la PO c'est mieux d'avoir un canon contre des petits Aéronefs.

On ne va quand même pas tirer un MICA sur un petit avion. La procédure c'est d'abord un coup de semonce à l' avant du client avant un tir au but.

La modernisation sera de toute façon réduite à l'électronique du bord  (up to date).

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scarabé

Possible en ventral comme l'a montré Nenel avec un pod bitube de 30 mm livré à Taïwan, souhaité, envisagé et préparé par l'ADLA pour les 2000 D en pod monotube installé en en point latéral avant.

Ce montage n'a pas fait l'objet d'intégration, cette modif a été initiée par certains personnels à Djibouti où dormaient un lot de canon de 30 mm; il est avant tout destiné aux frappes Air Sol.

Elle fut un temps proposée pour la refonte à mi-vie des 2000 D dont le périmètre n'est pour l'instant pas très clairement défini au moins officiellement et effectivement a priori le canon ne serait pas du voyage, mais bon il faut être prudent on ne sait jamais.

La proongation des -5F va au-delà de la simple réponse capacitaire pour les missions de PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'une part dans la perspective d'un réduction ou d'un ralentissement des livraisons Rafale si contrat export; mais aussi et surtout nos -5F dont la guerre;

Si ma mémoire est bonne en Libye ils ont mené des missions de supériorité aérienne avec le plein de missiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...