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anthony swofford
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  • The combat superiority edge held by French fighters over their American counterparts had then existed for well over two years: the French aircraft, through their superior range, have been formidable adversaries for America's fighter aircraft for over two decades. but these 'specialist meets', where the Mirage-2000 could very easily outclass the F-15, did not receive much media attention, aside from the highly specialised aviation media where political commentary is non-existent or is expressed in very vague, very conformist terms.
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The publicity surrounding these exercises initially stressed the excellent performance of the Sukhoi Su-30 against the American F-15. That is the way the affair was generally presented in the specialised American press. This version of the IAF-USAF "contest" brings knowing smiles to Indian faces. An independent Indian source specialised in military affairs commented: "The very great majority of engagements were carried out, on our side, by Mirage-2000s, not by Su-30s. Certain of the U.S. military were surprised by these errors in the reports on the exercise, which were inspired essentially by American sources. The few knowledgeable about the details of the competition fully understood".

Indeed, it is more advantageous for the Americans to convey the impression that it was Russian aircraft that bested the Americans rather than the French aircraft. Internationally, Russian aircraft are rarely in direct competition with American aircraft, of course. In any event, an obvious 'commercial' effect of the IAF-USAF was the adverse publicity heaped on the F-15 in advance of the Singapore competition pitting the American contender against two European aircraft, the Eurofighter Typhoon and Dassault's Rafale. General Hal M.Hornburg, Commander, Air Combat command, on the lessons to be learnt from the exercise stated: "There is no doubt that some foreign aircraft are 'nearing the capability of ours', and that 'we' are going to be fighting a larger and more capable surface-to-air threat', said Hornburg. 'We need stealth technology and ... other capabilities' of the type that will be provided by the F/A-22 and F-35. Hornburg said that USAF's current F-15s and F-16s are 'still very good', but they are 'becoming dated'."

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>> synthese: en gros, le m2000 mets des taules au f15, surtout qd les pilotes ont un vrai cerveau. Ca eté le cas pdt des decennies et l'us air force fait tout pour que cela ne soit pas ds les medias et que les pertes soient imputés aux russes et non pas aux allies, surtout lors que il y a des competitions commerciales comme singapour. L article finit par dire que le f15 et f16 sont solides mais vieux

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En combat canon au-dessus de 300 kn de vitesse et à toute altitude le 2000 n'a qu'un adversaire ... le F 18 en dessous de 300 kn c'est bcp plus compliqué face à des appareils dotés d'un rapport poids poussé plus favorable...

 

Le bémol étant comme d'hab de parvenir au combat canon sans se faire descendre avant ...

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kal si tu gobe tous se que l'on te raconte on peu rien faire  désolé

 

 

 

@Jerôme

Descends de ton perchoir, tu n'es pas plus malin que les autres, essaye de lire correctement mes dires avant de vouloir donner des leçons, merci.

A tout prendre je préfère effectivement que tu ne fasses rien.

 

 

après on peu raconté et ecrire tout et n'importe quoi surtout sur internet  ! ;)

En effet, tu viens de le faire... ;)

Modifié par Kal
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En combat canon au-dessus de 300 kn et à toute altitude le 2000 n'a qu'un adversaire ... le F 18 en dessous de 300 kn c'est bcp plus compliqué face à des appareils dotés d'un rapport poids poussé plus favorable...

 

Le bémol étant comme d'hab de parvenir au combat canon sans se faire descendre avant ...

 

@Pascal

Très intéressant... et par rapport au Rafale ? Je sais, ma question n'est pas politiquement correcte, mais ça m'intéresse vraiment... :)

Modifié par Kal
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@ kal :

je suis pas  plus malin que les autres ça c'est sur mais moi aux moins j'ai un minimum de bon sens !

deja leur histoire de 5eme génération c'est du pur marketing et  faire passé sa monture  pour  une buse tous ça pour avoir un avion plus performent qui arrivera dans 10 ans  excuse moi mais c'est un peu fort de café .

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Et je n'ai jamais prétendu le contraire, mais relaté ce qui se dit au sujet de cette rencontre, tout en donnant ce qui est pour moi un nouvel élément, à savoir la domination du Mirage, et pas celle du Su-30.

 

Pour le bon sens... Je ne vais pas répondre, c'est une perte de temps.

Modifié par Kal
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@ kal :

je suis pas plus malin que les autres ça c'est sur mais moi aux moins j'ai un minimum de bon sens !

deja leur histoire de 5eme génération c'est du pur marketing et faire passé sa monture pour une buse tous ça pour avoir un avion plus performent qui arrivera dans 10 ans excuse moi mais c'est un peu fort de café .

Ce ne serai pas si étonnant que ça, même si sa vous défrise. C'est ce que font en permanence les gradés aux USA en sur estimant les Chinois. Demander à un pilote de ne pas être à son maximum juste avant l'exercice n'a rien de bien sorcier.

Modifié par clem200
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Dans les combats canon entre F-16 et M2000, plus l'engagement se passait haut, plus le 2000 avait l'avantage.

Ça peut venir de la formule aérodynamique, du moteur + ou - adapté à tel domaine de vol, les commandes de vol électriques et autre subtilités pas très flagrantes comme la consommation carburant obligeant à rompre le combat.

Pour le 2000, on peut dire que Dassault est très très réputé dans les commandes de vol électriques et le 2000, avec sa faible charge à l'air prend l'avantage plus on monte.

Ayant vu volé le Rafale plusieurs fois à la Ferté Allais, je dirais que de toute ma vie, je n'ai jamais vu un avion dégrader aussi peu son énergie en manœuvres. Ça se voit à l'œil nu. J'étais resté avec le 2000, comme excellent dans ce domaine, mais là, j'ai pris une claque.

A propos de l'idée qu'un pilote de chasse sous piloterait son avion dans le but d'influencer les décideurs, je n'y crois pas.

Et même si ce pilote était hyper briefé par son chef d'état major juste avant le vol, une fois en l'air, les gènes du pilote reprendraient le dessus. Ça sera plus fort que lui et en plus ça se voit quand le gars ne se défonce pas en combat.

Et puis surtout, les décideurs n'en ont rien à foutre de l'avis du pilote.

Si c'était le cas, le Rafale F3 aurait été vendu partout où il est arrivé premier dans les évals.(j'ai pas pu résister ;))

Modifié par syntaxerror9
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Disons que personnellement, en admettant que cela puisse se faire, je verrais plus des systèmes en mode dégradé, comme le radar par exemple, mais pas demander au pilote de sous combattre en dogfight, mais c'est une opinion personnelle basée sur pas grand chose... comme je le disais au début, je n'en sais rien, je ne suis pas dans le secret de la chaine de commandement U.S.

 

 

Ayant vu volé le Rafale plusieurs fois à la Ferté Allais, je dirais que de toute ma vie, je n'ai jamais vu un avion dégrader aussi peu son énergie en manœuvres. Ça se voit à l'œil nu. J'étais resté avec le 2000, comme excellent dans ce domaine, mais là, j'ai pris une claque.

 

Oui c'est impressionnant, et tous les observateurs objectifs le reconnaissent. La taille de sa bulle d'évolution est aussi très restreinte.

 

Cela étant cet exercice est bien particulier, très près du sol, souvent en lisse, etc...

 

J'espère qu'avant la fin de la carrière du 2000, nous serons gratifié d'une belle vidéo en HD de ce genre de démo.

Il n'y en a pas bézef ! ;)

Modifié par Kal
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A propos de l'idée qu'un pilote de chasse sous piloterait son avion dans le but d'influencer les décideurs, je n'y crois pas.

 

 

Mois non plus.

Par contre que l'exercice soit organisé de telle sorte que les pilotes US partent avec un handicap (pas de support awacs, inferiorité numérique) c'est plus tout à fait credible.

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Quand tu vas en exercice, surtout chez tes alliés qui ont tendance à être très/trop curieux, tu fais attention à ce que tu mets dans la machine et ce que tu montres.

Au Red Flag le bruit court, et ça avait été rapporté sur ce forum d‘ailleurs, que des 2000 ont été ouvert par nos grand amis Américains pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur, des français interdit d'accès hangar pour des raisons obscures et des trappes mal revissés quand ils ont pu avoir enfin accès aux avions.

L'arrivé du MICA sur -5 avait aussi suscité la curiosité.

 

Pour les commandes de vol du 2000, le crazy flight c'était un truc qui le montrait assez bien.

 

Y a des jolie vidéo de démo 2000, il y en a une avec le Cne Rallet qui est assez marrante en plus.

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Des liens stp?

 

Y avait celui la, mais c'est pas le seul.

 

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3aab013d26-108a-447e-bf17-0b8034c8c5f9&plckCommentSortOrder=TimeStampAscending

Apparemment les accusations d'espionnage industriel vont bon train du côté US concernant la France. Le passage des Rafale à redflag les a marqué !  =D

Ils oublient un peu les fois où ils ont démonté le système ECM des 2000 N (brouilleurs Caméléon) plus ou moins discrètement quand ils sont passés à redflag, et autres visites de hangar...  :lol:

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