Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Et la connexion réseau "Air Défense.net"   elle est pas balaise ... l'un a rêvé un emport de 6 AASM, l'autre l'a vue 1 fois ... 1 autre encore en parle ... Et finalement le dernier retrouve la TOF qui va bien !  Chapeau !!!

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je fais ce que je veux et que c'est plus joli comme ça, na !

En vrai j'ai repris une photo et sa légende telles qu'elles figuraient dans notre base de données, avec les typos (LGTF) et le style (majuscules vs minuscule) déjà présent, en modifiant deux-trois trucs pour coller au sujet. Et j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout relire. Mais vu que je mets en majuscule MICA, il serait effectivement logique que je mette en majuscule MAGIC.
Ceci étant dit, le site du MinDéf met tous les acronymes prononçables en minuscule, les autres en majuscules (Magic, Mica EM, Météor, Scalp, mais AASM), mais du coup ça fait bizarre de voir Météor avec des accent alors que l'industriel n'en met pas.

Faudrait que je me décide.

Z'en pensez quoi vous? Je mets tout en majuscule? Ou j'utilise la méthode MinDéf ? Ou on s'en fout un peu c'est pas grave/important ? (je parle pas que pour cet article mais pour les suivants aussi.

Modifié par PolluxDeltaSeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir de la longueur de bande par temps chaud en Afrique ou ailleurs ... le 2000D serait-il lui aussi tributaire de la rotondité de la terre ?

Pour la bande, certains ne veulent pas admettre que plus c'est long, plus c'est bon.

---> []

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'en pensez quoi vous? Je mets tout en majuscule? Ou j'utilise la méthode MinDéf ? Ou on s'en fout un peu c'est pas grave/important ? (je parle pas que pour cet article mais pour les suivants aussi.

A partir du moment où l'acronyme est prononçable ça devient rapidement un nom propre usuel. Donc j'en pense qu'on ne s'en fout pas (because langue française, tout ça :tongue:) mais que le choix est finalement assez libre. Reste la question de la cohérence, un peu absente lorsqu'on lit "SCALP", "MICA" mais "Magic".

En revanche, ça sera "DEFA" pour tout le monde. Le seul nom usuel associé est "canon". :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais laisser comme ça pour l'instant, n'en déplaise à Défa ( :P ). Au final, c'est le Météor avec accent qui me met le doute sur tout le bazar, mais j'y réfléchirais pour le prochain article. J'ai essayé d'éditer en mettant MAGIC, mais j'arrive pas à m'y résoudre, ça me fait trop bizarre de le voir écrit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire "Cemaa", "Ucav", "Fremm", "Male" et autres "Aster" ou "Dact" va piquer les yeux... Surtout qu'au final on ne sait plus si c'est un nom propre ou un acronyme avec une signification bien précise. Faut-il aussi lire "Usa", "Onu", "Otan" ?

La question se pose moins lorsque l'usage en a fait un nom commun (Radar, Laser, Ovni)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article interessant du Monde:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/16/depuis-la-jordanie-des-avions-de-chasse-francais-en-suractivite-face-a-l-etat-islamique_4791148_3218.html

qui relate une audition du général Lanata par la commission de la défense.

Mais je pense qu'il y a une erreur:

L’activité de la BAP « est permanente et soutenue, et la mission particulièrement exigeante », a relaté Mme Récalde. « Deux patrouilles de deux avions sont effectuées six jours sur sept, poursuit-elle. Le “no fly day” étant consacré au maintien en condition opérationnelle [la maintenance]. Les équipages réalisent ainsi vingt-quatre sorties par semaine. » Chaque avion effectue soixante-douze heures de vol hebdomadaires – en comparaison, c’est vingt et une heures dans les missions en France.

En effectuant un calcul très grossier je trouve 8 h hebdomadaire au lieu de 72. Donc je me demande s'il ne faut pas diviser ces chiffres par 10?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...