Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Différence complètement négligeable avec un missile comme le METEOR.

J'adore comme tu peux être expéditif.

 

Actuellement, le Typhoon dispose de ces avantages :

-portée radar (face au PESA) ;

-qualités de vol en HA à grande vitesse ;

-portée des missiles (Amraam ayant un petit avantage sur le Mica).

 

Depuis que le Rafale embarque l'AESA, il est probable que le premier avantage soit disputé. Evidemment, cet avantage de portée est en réalité un peu maigre par rapport à ce qu'on peut attendre d'un radar. Mais lorsque le Typhoon aura son AESA, on rediscutera de tout ça (portée ET tout le reste). Je pense que les équipages vont changer de dimension.

 

Lorsque les 2 auront le Meteor, l'avantage de portée missile du Typhoon s'évaporera... Encore que... L'avion semble avoir quelques qualités lui permettant de donner à son missile un peu plus d'énergie.

 

Stormshadow, faudra bien que tu recules sur quelques points, un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Stormshadow, faudra bien que tu recules sur quelques points, un jour.

 

 

Cette phrase est superbe, car elle est une des clefs  du beau dialogue qui a lieu sur air-défense. 

 

(Je cite cette partie uniquement, et Stormshadow, tu n'es absolument pas visé, même si ton nom apparaît, mais je ne peux pas non plus trop édulcorer la citation quand même!)

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dans le topic Mirage 2000 : la PO de Creil qui passera à St Dizier, le bruit de couloir insistant que je suis le seul à entendre, ou d'autres ont des échos similaires ?

 

Voyons... Pour la PO il faut une base aérienne avec un minimum d'infrastructure permettant d'accueillir le personnel et le matériel à proximité du seuil de piste. Il faut aussi pouvoir couvrir dans de bonnes conditions la région parisienne, et le quart nord-est.

A partir de là on sort une carte, et il ne reste qu'un candidat : St Dizier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que dit la CGT de Creil dans ses tracts : départ du plot PO en 2015 avec arrêt du reste de l'activité aérienne ...

Il était d'ailleurs dit dans le communiqué sur les restructurations que les Casa pertaient à Evreux en prévision (de mémoire) de la fermeture de la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour les 100 ans de la SPA 102 sur 2000D à Nancy, gros patacaisse avec l'avion qui était décoré et avec les spotteurs. Je vous invite à jeter un oeil sur Delta Reflex rubrique actualité armée de l'air.

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3637

Y'a l'air d'avoir une bonne bande de grosses flèches chez Delta... "Ouin ouin, j'ai pas été invité alors que y'avait des étrangers..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ... tu sais quand on passe tous ses loisirs, dimanches compris, sur un seuil de piste a attendre de voir passer le n°666 ou le n°103 ... on est un peu particulier comme garçon !

J'en connais des comme çà qui passent des nuits entières à se geler les glaouis à 2000 m d'altitude pour observer les planètes. Côté vie sociale on fait mieux, mais ils sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a l'air d'avoir une bonne bande de grosses flèches chez Delta... "Ouin ouin, j'ai pas été invité alors que y'avait des étrangers..."

 

De ce que j'en sais, en tout cas la veille de la cérémonie, il y avait trois photographes sur place, dont un étranger. Il n'a pas été autorisé à prendre l'avion en photo. Il est abrité, donc impossible de le prendre en photo depuis l'extérieur.Bien que la déco ai été faite par les mécanos sur des deniers qui ne sont pas du budget de l'AA, les grands chef (au niveau du CEMAA et au delà) ont décidés qu'il ne serait pas dévoilé, pour ne pas inciter les autres unités à faire de même, tellement les anniversaires sont nombreux. Et moi j'trouve que c'est idiot. Cette année c'est la fête, les mécanos peuvent se tirer la bourre entre eux sans que ça coute quoi que ce soit à l'armée de l'air, et ça nous ferai de jolies photos.

 

J'en ai une sous la main, j'attends le feu vert éventuel pour la publier. Mais il est possible que ça ne passe jamais au vert...

 

Je ne comprendrai jamais l'esprit de la com de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La com, c'est pas leur métier à la base même s'il faut reconnaitre qu'ils ont fait beaucoup d'efforts de ce côté. La discretion est  parfois vitale...

D'autre part, le règlement (et la discipline), c'est comme la Loi, ce n'est pas fait pour em....der le monde mais pour fixer les limites de l'acceptable en communauté ou, dans ce cas précis, dans l'exercice d'une activité sensible.

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela va déplaire à ceux qui vivent de l'évènementiel aérien mais d'un point de vue institutionnel, c'est plutôt une preuve de rigueur et, pour l' armée, c'est un peu plus important que de contenter quelques caprices.

Pour les mécanos, je pense qu'ils sont de toute façon fiers de leur boulot et qu'ils ont pu le partager avec leurs proches. Après, vouloir à tout prix diffuser sur des milliards d'inconnus, c'est un peu de l'astication d'égo de mon point de vue.

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes mais quand on regarde le dernier Air Fan pour ne pas les citer avec les 3 avions décorés pour les 50 ans des FAS ... on se dit qu'il y a deux poids deux mesures, d'autant que sauf à vouloir masquer un message subliminal dans cette déco ... personnellement je la trouve élégante et bien plus belles que certains "barbouillages" des années 70/80.

 

Désormais les unités font souvent appel à des artistes professionnels pour les décos avion ...

 

A moins, à moins que l'avion en question soit un de ceux destinés à partir en Jordanie j'ai vu la liste qq part mais je ne sais plus si le 661 en fait partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela va déplaire à ceux qui vivent de l'évènementiel aérien mais d'un point de vue institutionnel, c'est plutôt une preuve de rigueur et, pour l' armée, c'est un peu plus important que de contenter quelques caprices.

Pour les mécanos, je pense qu'ils sont de toute façon fiers de leur boulot et qu'ils ont pu le partager avec leurs proches. Après, vouloir à tout prix diffuser sur des milliards d'inconnus, c'est un peu de l'astication d'égo de mon point de vue.

 

Je parle pas précisement de ce cas précis. Mais d'une façon bien plus générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...