Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

oui certes mais quand on regarde le dernier Air Fan pour ne pas les citer avec les 3 avions décorés pour les 50 ans des FAS ... on se dit qu'il y a deux poids deux mesures (...)

Tu ne vas quand même pas comparer l'importance de l'anniversaire d'un grand commandement avec celui d'une escadre, ou celui d'un escadron, ou même celui d'une escadrille... S'il y a une certaine tolérance pour les décorations spéciales (après approbation en haut lieu, évidemment), ça n'a pas vocation à devenir un show quasi-permanent pour fêter ceci ou cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas quand même pas comparer l'importance de l'anniversaire d'un grand commandement avec celui d'une escadre, ou celui d'un escadron, ou même celui d'une escadrille... S'il y a une certaine tolérance pour les décorations spéciales (après approbation en haut lieu, évidemment), ça n'a pas vocation à devenir un show quasi-permanent pour fêter ceci ou cela.

 

Et j'ai comme dans l'idée que la clé de l'incident repose dans la compréhension et l'acceptation des éléments que j'ai passé en gras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DEFA FATac

oui certes il y a une différence d'échelle ... on ne va pas non plus en faire une affaire d'état, mais je n'ai pas souvenir a priori d'une telle affaire précédemment.

Dommage cette décoration est assez plaisante

Il y a aussi peut être une collision avec le centenaire de 1914, et la notion d'accord en haut lieu prend tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais justement, si ca ne peut se faire qu'après la vente en Inde, et sachant que les indiens pourraient être interessés par des 2000 Qataris modernisés, combien ont d'heures de vol ceux ci?

 

C'est vraiment dans l'air cette reprise des 2000?

Si Dassault compte sur le deal indien, la négo est moins tendue, et donc les 2000 ne sont plus dans la boucle. A moins que les indiens souhaitent récupérer ces appareils qataris le temps d'avoir leur Rafale (2000 qataris alignés face aux pakistanais... Politiquement difficile à envisager)

Enfin, si les qataris en font une condition incontournable, ils n'ont qu'à négocier avec les américains, pour voir^^

 

Sérieusement, ça parait fondé ce deal avec les 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ça parait fondé ce deal avec les 2000?

 

Non, c'est une tradition française de vouloir tout faire comme au billard : scorer après avoir fait 3 bandes. C'est une certaine idée de l'élégance qui nous est propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux ... les 2000N il me semble qu'ils n ont pas les souris bloqués ce sont que les D. Enfin je peux me tromper ??

Ces temps ci je vois pas mal de 2000N évoluer avec un bidon ventral supersonique (gris). Config pas du tout habituelle !!

Modifié par 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux ... les 2000N il me semble qu'ils n ont pas les souris bloqués ce sont que les D. Enfin je peux me tromper ??

Ces temps ci je vois pas mal de 2000N évoluer avec un bidon ventral supersonique (gris). Config pas du tout habituelle !!

 

Tu te trompes. Les 2000N ont les souris bloquées depuis fort longtemps (au moins 20 ans).

 

Pour la conf en mono-bidon, il y a toujours eu 1 ou 2 avions dans cette conf' (Fox) dans les escadrons Muds. Il peuvent ainsi voler jusqu'à M1.45

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2000 N ont toujours eu les souris bloquées.

 

Non. Au début, les 2000N avaient été livrés avec les souris mobiles. Cela a valu un record de vitesse (M2.0) détenu par le 3/4 (et également le record d'altitude à 72000 ft).

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ils sont pas comme ça !

 

Pour ceux que ça intéresse, le récit du record d'altitude, issu d'un autre forum :

 

 

Certains Muds à truelle qui se croyait encore en Mirage IV peuvent parfois faire l'impasse (sur la combi stratosphérique).

 

------------------------------------------------------ Récit : -------------------------------------------------------------

 

Il était une fois dans un État major, un général qui se réveilla en se souvenant qu un jour il fut pilote de chasse. Arrivant au bureau il se tourna vers la plèbe qui se prosternait pour son bon vouloir à ses pieds et lui dit :

 

"Si je me souviens bien, les Mirages sont des avions supersoniques ....Cela fait bien longtemps que mes oreilles n'ont point été caressées par le doux son d'un bang supersonique. Envoyez la bonne parole, Major, je veux que l'on revole vite !...enfin je veux que l'on revole , rapidement, non .... je veux rapidement que l'on revole vite, enfin aller vite, vitesse, toussa, je me comprends.. ACTIIIIOONNNNNN !!!!! "

 

Et la nouvelle tomba sur les télex ANTINEA (pas encore le mail à cette époque ) et fit la joie de tous les vieux chibanes qui avaient toujours gardés au fond de leur tête, un sourire en coin estampillé, et une grosse panique chez les PIM pour qui la vie commençait a 450Kts en basse et s’arrêtait a M.95 en HA. On racontait même que sur certains avions dont la mission, outre qu'elle avait un côte simiesque, consistait surtout à ne pas monter plus haut en altitude que le QI d'un biffin, on disait même donc qu on avait retiré le moteur des souris puisque des entrées d'air mobile sur un avion qui ne sera jamais supersonique, ça sert a rien, et que si on peut sauver du poids, les navigateurs peuvent engraisser sans risque de décentrer l'avion.

Un PIM un peu plus futé que les autres (comprendre un SCP) découvrit qu'en fait l'avion pouvait quand même aller jusqu'à M1.45 sans risques, puisque les souris n'étaient censées s'animer qu'à partir de ce mach là.

 

Et top, ni une ni deux, voici que je te lance la demande d'axe supersonique, que je met un équipage sur le tableau d'ordre et que vas y mon gars, va pousser la BeeeEEttte pour voir ce qu elle a dans le ventre.

 

Et vogue la galère...

 

Le soucis c'est qu'une fois que vous êtes lancés à M1.45, c'est à dire à 500m/s environ, il faut un certain temps pour s’arrêter. Une des solutions est de prendre du facteur de charge pour augmenter la trainée de l'avion et on me précise en coulisses qu'il est préférable de prendre ce facteur de charge en virage... Ce qu'oublia (si jamais on le leur avait dit d’ailleurs) un jour un équipage, qui tira sur le manche en oubliant ce virage et cru bien partir pour la Lune, d’où ce record historique de 72000 pieds et des bananes (c'est le cas de le dire...).

Pour la petite histoire, cela serait complétement passé inaperçu si le moteur n'avait pas éteint au sommet (faut de l'air...), et si il n'avait pas surchauffé quand l'équipage avait tenté une première fois de le rallumer... à 55000 pieds (y a plus d'air, mais pas encore assez). Aux résultats : surchauffe > Panne à signaler > dépouillage des bandes >étranglement de l'officier mécano à la lecture (légère sortie de domaine de vol mais les mécanos sont pointilleux...) >> Distribution de pains...

 

Voilà l'histoire. Je ne garanti pas l'exacte véracité des faits mais ça doit être juste à 99% . Juste que le QI d'un biffin, ça doit même pas laisser la place au train de sortir ....

Modifié par Oxcart
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est cette histoire de démontage de souris, nos généraux ont des problèmes  ou comment ? Après on peut critiquer la vitesse du F-35 qui elle est de mach 1.6, non mais franchement il n'y a que dans l'adla qu'on voit ça, Dassault fournis un avion haute performance et par plaisir on dégrade les perfs ???? Avec un S-300 ou 400 au fesses ça doit plutôt être apprèciable de pouvoir se barrer a mach 2 plutôt que d'être poussif . C'est quand même la meilleur j'en revient pas :-[ :-[ :-[ :-[ démonter les souris fournis par Dassault pfffff. La prochaine idée des généraux sera de faire voler les Rafales avec un seul réacteur dés fois qu'il irait trop vite avec 2 .

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir plus loin que ça. Les 2000N et 2000D volant à 99% du temps avec les gros bidons (c'est leurs conf "guerre"), il leur est donc impossible de dépasser Mach 0.95. Donc les souris mobiles n'ont aucun intérêt pour l'avion. En plus, ça fait 1 truc en moins qui tombe en panne, et ça fait gagner du poids ! Que des avantages !

En plus de cela, même si l'avion vole sans ses gros bidons, il peut quand même voler à M 1.45, ce qui est déjà largement suffisant. Le M2.2, c'est bon pour la défense aérienne (2000C et -5).

 

Enfin, souris mobiles ou pas, tu ne peux pas atteindre de telles vitesses en basse altitude, et encore moins avec de l'armement sous l'avion. Je te parle même pas de la consommation induite qui réduit l'autonomie comme peau de chagrin.

Donc non, les souris sur 2000N/D, aucun intérêt.

Modifié par Oxcart
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...