Tapir Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 Mais le 2000 est qualifié pod canon au point central (pour les biplaces de Taïwan) 2 Defa 554 et 500 coups... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 alors dans ce cas, en cas de besoin, peut on imaginer une config équivalente à celle dont je parle au dessus, avec : - 2 * 2000 l - 2 * magic 2 - pod désignation - pod canons (ventral) - 2 * gbu 12 (sous fuselage à l'arrière) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 Théoriquement... oui et non.Disons que si l'avion avait été cablé pour ça, on aurait éventuellement pu imaginer des GBU-12/49 sur les points latéraux de fuselage, mais il faudrait voir aussi si les conditions aérodynamiques permettent un largage dans des conditions de sécurité satisfaisant l'AdlA.Ce qu'on pourrait imaginer de plus probable, ce serait l'emport d'AASM en points latéraux de fuselage (y compris les 2 à l'avant, même si un PDL offre toujours des fonctionnalités utiles aux armes non-guidées laser). La munition ne semble pas poser de problème à cet endroit là, elle était même prévu pour un tel emport sous 2000D à un moment.Mais bon, faut pas rêver, ça reste du domaine du what-if! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snikt59 Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 d'ailleurs, en pensant que ces pylônes sont peu souvent utilisés sur mirage, ne pourrait on pas imaginer un pod canon à cet endroit, pour les mirages 2000 D qui pourraient en avoir besoin en Astan ? ça pourrait donner : 2 * GBU 12 pod canon pod désignation 2 * 2000 l reservoirs 2 * magic 2 pas mal non ? =D Ouais enfin les Magic2 en Astan... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 avec ou sans magic 2 ça change pas grand chose si ? J'ai jamais vu autre chose que ces missiles sur les pylones extérieurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 J'ai jamais vu autre chose que ces missiles sur les pylones extérieurs. Et le pod ACMI, il se monte où ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
homerleng Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 Oui mais extérieurement ça ressemble plus à un missile qu'une bombe ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 En parlant d'ACMI y en a un qui sest décroché tout seul d'un F 18 australien y sont bien embêtés, et nous aussi d'ailleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
homerleng Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 Pourquoi ? Dans ces cas là c'est tout l'OTAN qui devrait aussi s'inquiéter :lol:C'est du au pod lui même ou à ses fixations avec l'emport ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 je sais pôchez nous y paraîtrait que c'est un Mica qui est tombé par terre au moment du point fixe du -5çà fait désoooooordre et on est là aussi bien embêtés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 Bah... tant que le Mica est tombé en France et le ACMI sur le territoite australien; ca va non? Un agriculteur va tomber dessus et son reflexe sera d'appeler la gendarmerie. M'etonnerait qu'il appel l'ambassade de chine O0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 même pas besoin, un point fixe, ça se passe quand l'avion est au sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 Ouép ,et l'avion ne bouge pas ,y a que le moteur qui fait du boucan :) .Mais ça doit quand même être génant . On sait à quoi c'est dû ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 je n'ai pas d'info supplémentaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 même pas besoin, un point fixe, ça se passe quand l'avion est au sol. Mince oui, j'avais compris que le point d'attache avait lacher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 oui au moment du point fixe, donc au sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 En principe, un point fixe ça se fait avec un avion "lisse". Donc vous me permettrez de prendre tout ça avec une grosse paire de pince. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 peut-être que le terme point fixe a été mal interprété ... ou employé à mauvais escient ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuebecOne Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 peut-être que le terme point fixe a été mal interprété ... ou employé à mauvais escient ... En terme d'aviation le point fixe(run-up en anglais) consiste à la dernière vérification des systèmes avant le décollage... Elle est effectué peu importe le type d"appareil du cessna au mirage 2000 avant le décollage, à l'écart de la piste sur le taxiway et à l'arrêt(de la vient le nom de point fixe). exemple d'un run-up cessna avant décollage: http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_ENmbrWLL2w En fait, si j'ai bien compris, l'acmi est tombé lors des dernières vérifications. Probablement une mauvaise manipulation lors des derniers test avant décollage du style: jetisson on/ sélection point externe droit(acmi)/ BOOM... oups, le master était sur on au lieu de la position simulation... :lol: C'est gênant pour le pilote, mais n'a rien avoir avec la conception de l'appareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 En terme d'aviation le point fixe(run-up en anglais) consiste à la dernière vérification des systèmes avant le décollage... Ben de ce côté-ci de l'Atlantique, on ne décolle pas après un point fixe. On se fait juste tracter jusqu'au hangar pour terminer la maintenance en cours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 [dailymotion=640,385]x9965z[/dailymotion] 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Moi aussi je veux MON Mirage 2000. =| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Aevy Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Magnifique !!merci G4lly :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Très jolie vidéo.Quand je pense que le Mirage 2000 est un avion que je trouvais affreux jusqu'en 199/92 ... Après, j'en ai vu de près et c'est devenu un de mes appareils préférés !Dans la vidéo, j'aime beaucoup la configuration asymétrique AS-30 + Grosse Couille (+PDL) que l'on voit à 00:11 et 01:05 ... et qui tourne à la conf Grosse Couille seule vers les 01:18.Et les Diesels, vers 00:35, vous aviez vu qu'ils étaient 3 (en plus de l'avion qui prend les vues) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpongeBob Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 La zik ressemble vachement à "into the fire" dans les chevaliers du ciel. Très belle chanson... EDIT : avec la pitite vidéo qui va bien. J'en donnerais pour être là haut entre chien et loup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.