Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Atterrissage à Lamnagar des deux premiers Mirage 2000 I/TI rénovés suite a un vol de

transit France - Grèce - Égypte - Qatar - Inde.

Les pilotes Indiens semblent toujours utiliser l'ancien casque français de marque Guéneau.

Jamnagar ( VAJM ) est l'aéroport indien le plus à l'ouest du continent indien et est situé

à 200 km de la frontière Pakistanaise.
:cool:
SharkOwl

1ad26135-686e-4e7b-8e2b-89d554a42448.jpg
f5f8810b-9c98-4034-be6a-f03f8742851a.jpg
154fadfd-b624-4d9b-abcf-f88f60474837.jpg


 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Grèce - Égypte - Qatar - Inde

Le Perou a des Mirage 2000. Ils les ont retire du service ?

passer par le Pérou pour livrer des avions français en Inde, ce serait vraiment exagéré. Déjà que je me pose la question pour l'Égypte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été évoqué sur le fil de l'Inde la semaine dernière : http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/page-405#entry862639

 

France-Grèce-Egypte-Qatar-Inde, même si cela pourrait passer pour une tournée de promotion, c'est surtout un itinéraire acceptable pour limiter les survols de zones de conflits potentiels ou en cours (Irak, Syrie, Ukraine, Afghanistan, Pakistan ...).

 

La route directe n'est pas top : http://www.greatcirclemapper.net/en/great-circle-mapper.html?route=LFMI-VAJM&aircraft=425&speed=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi entrer en ligne de compte.

 

Pour les alphajets, je sais que les pilotes peuvent faire eux-même la remise en oeuvre minimale de leurs appareils s'ils sont correctement qualifiés pour le faire. Par contre, pour les Mirage 2000, je ne sais pas s'il faut qu'ils disposent d'un échelon technique pour accompagner leur déplacement.

 

Sinon, voici une idée du parcours : http://www.greatcirclemapper.net/en/great-circle-mapper.html?route=LFMI-LGTG%2CLGTG-HEBS%2CHEBS-OTBH%2COTBH-VAJM&aircraft=425&speed=

 

Il n'est pas si déconnant que ça. Ca fait juste un écart pour éviter le survol de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran et du Pakistan. C'est légitime. ;)

 

Enfin, ça doit bien leur faire dans les 12 h de vol cumulées ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les Mirage 2000, je ne sais pas s'il faut qu'ils disposent d'un échelon technique pour accompagner leur déplacement.

 

Pas forcément. Les PN sur M2000 peuvent très bien se faire des navigations sur des terrains étrangers par exemple (militaires ou civils), et faire leurs propres remises en oeuvre + plein de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer par le Pérou pour livrer des avions français en Inde, ce serait vraiment exagéré. Déjà que je me pose la question pour l'Égypte...

 

Un scénario type "Chevalier du Ciel le film"  : vol de 10 heures, en radada pour les territoires hautement hostiles, afin de livrer des avions qui auront ainsi démontrer leur discrétion et certaines autres capacités. Une belle démonstration du savoir faire de nos pilotes ainsi que du matériel !

 

maxresdefault.jpg

 

évidemment, je préfèrerai que ce soit des Rafale ;)

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi entrer en ligne de compte.

 

Pour les alphajets, je sais que les pilotes peuvent faire eux-même la remise en oeuvre minimale de leurs appareils s'ils sont correctement qualifiés pour le faire. Par contre, pour les Mirage 2000, je ne sais pas s'il faut qu'ils disposent d'un échelon technique pour accompagner leur déplacement.

 

Sinon, voici une idée du parcours : http://www.greatcirclemapper.net/en/great-circle-mapper.html?route=LFMI-LGTG%2CLGTG-HEBS%2CHEBS-OTBH%2COTBH-VAJM&aircraft=425&speed=

 

Il n'est pas si déconnant que ça. Ca fait juste un écart pour éviter le survol de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran et du Pakistan. C'est légitime. ;)

 

Enfin, ça doit bien leur faire dans les 12 h de vol cumulées ...

 

Juste une question, pure curiosité. Dans ces là, les aviateurs utilisent des routes loxo ou ortho? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pure curiosité. Dans ces là, les aviateurs utilisent des routes loxo ou ortho? 

Ta question n'a d'intérêt que pour les longues distances, mais comme là on a 3 escales la différence n'est pas significative, en plus il doit y avoir des contraintes pour ne pas survoler certaines zones ou pour se fondre dans la circulation générale, donc je dirais qu'ils ne suivent ni l'un ni l'autre. Ensuite entre deux points tournant d'une trajectoire c'est la centrale à inertie qui fixe la route, et là je pense que c'est une loxodromie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite entre deux points tournant d'une trajectoire c'est la centrale à inertie qui fixe la route, et là je pense que c'est une loxodromie.

 

Eh bien oui et non. Si tes deux points se situent sur un même parallèle (qui n'est pas l'équateur), ce sera une loxodromie.

Si les deux points se trouvent sur un même méridien, la trajectoire sera orthodromique.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n'a d'intérêt que pour les longues distances, mais comme là on a 3 escales la différence n'est pas significative, en plus il doit y avoir des contraintes pour ne pas survoler certaines zones ou pour se fondre dans la circulation générale, donc je dirais qu'ils ne suivent ni l'un ni l'autre. Ensuite entre deux points tournant d'une trajectoire c'est la centrale à inertie qui fixe la route, et là je pense que c'est une loxodromie.

 

Ok. Merci.  Je m'en doutais un peu, mais autant demander à ceux qui savent. 

 

@ Bubzy  

http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/RefTerre/Orthodromie1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui et non. Si tes deux points se situent sur un même parallèle (qui n'est pas l'équateur), ce sera une loxodromie.

Si les deux points se trouvent sur un même méridien, la trajectoire sera orthodromique.

 

Là je ne comprends pas bien.  D'accord pour le méridien.  Mais le reste, ne saisis pas.  Une route ortho, sur un parallèle, est toujours découpées en segments loxo (changements de cap)  contrairement à la loxo qui est à cap constant...

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui et non. Si tes deux points se situent sur un même parallèle (qui n'est pas l'équateur), ce sera une loxodromie.

Si les deux points se trouvent sur un même méridien, la trajectoire sera orthodromique.

En fait je pense que cela dépend du constructeur de la centrale : l'orthodromie est plus avantageuse car elle minimise la distance, mais la route varie ce qui peut être déconcertant. Donc pour les faibles distances on peut préférer la loxodromie.

Sinon si tu navigue sur un méridien la loxodromie et l'orthodromie sont confondues.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...