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AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
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Il y a aussi des hommes dedans et autour, et ça en soulage certains d'en voir d'autres prendre le relais.

 

Je comptais les hommes dans les "ressources" ... c'est un gisement qui n'est pas inépuisable. ;)

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Les 2000B sont utilisés pour la PO de temps en temps ? Où uniquement pour l'entraînement ?

N'ayant pas de canon, j'ai un gros doute que les B soient utilisés pour la PO. C'est la première arme utilisée pour le coup de semonce en cas de...

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le développement du N dont le spectre de missions était initialement si étroit et le SNA si spécialisé illustre très bien le caractère exceptionnel de la mission FAS telle qu'elle était considérée à l'époque

 

un avion, un armement, une mission, un objectif, sans fioriture avec une autonomie totale, le plus vite et le plus bas possible

 

point à la ligne après est eu le temps de la diversification pour raisons diverses

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La durée de vie des cellules dépend de la façon dont elles sont fabriquées, comment elles sont exploitées au quotidien, et du coût d'utilisation qu'on est prêt à supporter.

Une modernisation n'influe que sur un seul paramètre, le taux d'usure, en supposant que cette modernisation conduit à effectuer des missions moins exigeantes pour les cellules (mais ça peut aussi être l'inverse).

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Sans trop m'avancer je dirais des N...

mmm sans trop m'avancer je dirai que j avais compris, mais comme j ai lu que les pilotes tournaient dans les escadrons , et qu'un pilote de C pouvait se retrouver sur du D pendant une période, je voulais savoir si toute sa carriere avait été sur du N ou du C/-5 (le st graal pour moi vu mon adoration du 2000).

 

Après j'ai peut etre mal lu

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Au temps pour moi alors. On va attendre sa réponse donc.

Pour en revenir au canon, celui des mirages de défense aérienne n'est utilisable exclusivement qu'en air-air ? Il n'aurait pas été possible de l'utiliser sur les D pour un usage air sol ?

Ou c'est uniquement la config biplace des D qui interdit le montage du canon des monoplaces ?

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Au temps pour moi alors. On va attendre sa réponse donc.

Pour en revenir au canon, celui des mirages de défense aérienne n'est utilisable exclusivement qu'en air-air ? Il n'aurait pas été possible de l'utiliser sur les D pour un usage air sol ?

Ou c'est uniquement la config biplace des D qui interdit le montage du canon des monoplaces ?

C'est la deuxième solution: Mirage 2000 biplace = pas de canon (sauf en pod).

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Pour en revenir au canon, celui des mirages de défense aérienne n'est utilisable exclusivement qu'en air-air ?

 

Non, ils peuvent faire du tir air-sol avec leur canon.

 

 

 Ou c'est uniquement la config biplace des D qui interdit le montage du canon des monoplaces ?          

 

L'ajout du second poste de pilotage a entrainé la suppression des canons.

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Plus "mâle" je ne sais pas, mais plus "mal" certainement. Le NOSA n'est pas là que pour occuper un siège surnuméraire.

Surtout pour l'A/S.....

Ceci dit, en ce qui concerne le mirage je trouve que le 2ème poste de pilotage casse beaucoup l'esthétique .... ce qui est nettement moins le cas du rafale.

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Moi je trouve que c'est l'inverse, le Mirage Biplace est  aussi joli que le Mono. Tandis que le Rafale biplace est moins beau que le mono, surtout de profil et le train sorti, le renflement sur son dos casse vraiment le truc, surtout que du coup le nez fait tout petit et le train avant, tout fragile.

 

Le cokcpit du Rafale B parait démesuré par rapport au reste de l'avion, tandis que dans le D/N il est plutôt bien intégré.

Edited by FoxZz°
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Pourquoi, il y a un concours de mode à gagner ?

Non, mais on voit bien que le 2000 a été conçu comme "petit" monoplace et que le 2ème poste a été greffé ensuite dessus en dégageant de la place comme on pouvait (réservoir, canons). La perte du canon étant d'ailleur plutôt dommageable, suffisamment pour qu'on cherche une solution pour en caser un en emport externe. Ça me paraît moins flagrant sur le rafale, mais il est plus gros ça doit jouer.

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sur le 2000 comme sur le III/5 le biplace est avant tout un appareil de conversion opérationnelle donc les canons ne jouent pas un rôle déterminant et le carburant interne peut être plus limité.

Pour le 2000 N le canon était superflu puisque cet avion n'avait qu'une seule arme; on ne parlait pas encore du D ...

 

Pour le Rafale le biplace est conçu non seulement comme un appareil de conversion mais aussi comme un appareil tactique de première ligne, dès lors la conception initiale change ...

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