Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Bah la lpm 2013 a avalisé l'arret des recherches sur le RDY-3. Donc faute de budget... 

 

Et puis sur un avion destiné a faire du CAS/bombardement, ca ne me gene pas. Il y a bien d'autres priorité rien que dans l'AdA.

 

 

Quant aux N, ils vont être remplacé par les rafales au fur et à mesure. Au jour d'aujourd'hui, un seul escadron nuc est transformé sur rafale. Le deuxieme est censé l'etre fin 2018. D'où la disparition des N à cette date.

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canopy, les roues, les réacteurs, les cocardes, la perche de ravitaillement... Bref toute la cellule et pratiquement tout l'avion en dehors de son système de mission, le D étant à la base un N'.


D'ailleurs à ce propos, les 2000 brésiliens retirés du service ont été ferraillés localement ou on à eu un retour à l'expéditeur du côté de Chateaudun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce propos, les 2000 brésiliens retirés du service ont été ferraillés localement ou on à eu un retour à l'expéditeur du côté de Chateaudun ?

A ma connaissance, ils ont été vendu et non loué au Brésil. Donc le Brésil a le droit d'en faire ce qu'ils veulent. Revendre des pièces détachés au Pérou, remplir les musées... il y a probablement plus intéressant que les "revendre" à la France qui les laissera pourrir (très lentement) à Chateaudun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

L'emport de BGL israéliennes Opher sur les points latéraux de fuselage fut validé en son temps notamment sur M 2000 péruviens ... on se posait la question à l'époque de savoir si c'était le fait des français ou des israéliens ...

 

Ce qui semble signifier qu'une paire mixte N/D pourrait emporter 6 GBU12/16 ... autant qu'un Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble signifier qu'une paire mixte N/D pourrait emporter 6 GBU12/16 ... autant qu'un Rafale

 

2 moteurs, 6 GBU, un PDL, jusqu'à 4 missiles d'autodéfense, c'est tout pareil ! :D

 

Ah, non, c'est 4 pax et toujours pas de canon !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retrofit des D il y aura une nacelle canon en point latéral gauche; donc à la 3 ils auront deux avions et 4 cerveaux pour faire le job d'un unique cocher de la 30 ... çà va faire jaser !

 

...

 

Je n'ose même pas imaginer ce qui va se dire chez les pingouins de la onzeff ou de la douzeff, là çà va carrément chambrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas imaginer ce qui va se dire chez les pingouins de la onzeff ou de la douzeff, là çà va carrément chambrer

Moi je dis qu'au rythme où ils perdent leurs Rafale, ils feraient mieux de faire profil bas et de méditer pleinement sur le saut d'une génération qu'ils ont a gérer.  :P

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, on ne peut pas se moquer de la 3 pour leur tendance à circuler en harde. C'est dans leurs gênes, n'importe quel éthologue vous le dira. Grouik !

 

Quant aux lascars et aux furieux, je ne sais pas si l'on doit faire confiance à des marins qui se font jeter hors de leur bateau à chaque mission. A force, les idées doivent finir par adhérer aux parois de la boite crânienne, ce n'est pas sain.

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pendant que je me penchais sur les rapports stratégiques américains et autres joyeusetés pour mon mémoire, j'ai découvert que le Qatar aurait acheté 50 missiles Apache à la France en 1994, livrés entre 99 et 2003 apparemment.

Vous saviez que leurs Mirage 2000-5 étaient capable de missions air-sol vous ? Moi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rdy apporte des fonctions multi-roles aux 2000-5. Seul nos -5F sont optimisés AA et donc non pas de modes Air/Sol. Mais tous les -5 vendus à l'export ont gardé des modes A/S. Encore plus pour le Rdy-2 des Grecs et des EAU.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pendant que je me penchais sur les rapports stratégiques américains et autres joyeusetés pour mon mémoire, j'ai découvert que le Qatar aurait acheté 50 missiles Apache à la France en 1994, livrés entre 99 et 2003 apparemment.

Vous saviez que leurs Mirage 2000-5 étaient capable de missions air-sol vous ? Moi pas !

 

Il me semble qu'il y a une capacité très minimale, on en a parlé ici.

Vous êtes pas attentifs bande de petits fumiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rdy apporte des fonctions multi-roles aux 2000-5. Seul nos -5F sont optimisés AA et donc non pas de modes Air/Sol. Mais tous les -5 vendus à l'export ont gardé des modes A/S. Encore plus pour le Rdy-2 des Grecs et des EAU.

Le RDY, ce ne serait pas plutôt une capacité multi-cible.

La capacité multi-rôle, c'est juste une capacité que la France n'a pas "souhaité" sur ses mirage 2000. Même pour la première génération, on a préféré des 2000C avec des capacités air-sol plus réduite que la plupart des 2000E exportés. Les clients export ont toujours souhaité des avions plus polyvalents que les nôtres vu qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir autant d'avions que nous.

 

Maintenant entre les performances d'un avion et les performances utilisées sur ce même avion par nos pilotes... il peut y avoir une grosse différence. Si les -5F sont capable de tirer des Apache, des SCALP et même ASMP mais que les pilotes n'ont jamais été formés pour ça, ça revient à dire qu'ils ne sont pas capables de les tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant entre les performances d'un avion et les performances utilisées sur ce même avion par nos pilotes... il peut y avoir une grosse différence. Si les -5F sont capable de tirer des Apache, des SCALP et même ASMP mais que les pilotes n'ont jamais été formés pour ça, ça revient à dire qu'ils ne sont pas capables de les tirer.

 

Comme le 2000D qui pouvait techniquement tirer l'ASMP, mais qui n'avait pas d'équipages formés/habilités à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...