Recommended Posts

@Oxcart

ben écoute tu ne crois pas si bien dire puisque l'exemple qui m'a été donné est texto "genre Ipad ..."

Et la connexion réseau "Air Défense.net"   elle est pas balaise ... l'un a rêvé un emport de 6 AASM, l'autre l'a vue 1 fois ... 1 autre encore en parle ... Et finalement le dernier retrouve la TOF qui va bien !  Chapeau !!!

Edited by Bechar06

1507155_610617315672051_1863702782_n.jpg

Dans mes souvenirs, le boitier sur la casquette gauche c'était le boitier de commande des GBU49 intégrées à minima dans le système d'armes. Ca rappelle quelque chose à quelqu'un?

Antilope n'est pas TOTALEMENT dépourvu de capacités AA, il est juste nul.Par contre, avec un Damo et des mica IR ondevrait faire un truc potable en autoprotection.

• Upvote 1

Faute de frappe, je corrige ;)

Puisqu'on en est à pinailler, et vu que "SCALP" a droit à ses lettres capitales, pourquoi doit-on subir ce "Magic" alors qu'il s'agit du Missile Auto-Guidé d'Interception Courte portée ?

Puisqu'on en est à pinailler, et vu que "SCALP" a droit à ses lettres capitales, pourquoi doit-on subir ce "Magic" alors qu'il s'agit du Missile Auto-Guidé d'Interception Courte portée ?

J'aurai dit "Missile Auto-Guidé Interception et Combat".

• Upvote 1

Parce que je fais ce que je veux et que c'est plus joli comme ça, na !

En vrai j'ai repris une photo et sa légende telles qu'elles figuraient dans notre base de données, avec les typos (LGTF) et le style (majuscules vs minuscule) déjà présent, en modifiant deux-trois trucs pour coller au sujet. Et j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout relire. Mais vu que je mets en majuscule MICA, il serait effectivement logique que je mette en majuscule MAGIC.
Ceci étant dit, le site du MinDéf met tous les acronymes prononçables en minuscule, les autres en majuscules (Magic, Mica EM, Météor, Scalp, mais AASM), mais du coup ça fait bizarre de voir Météor avec des accent alors que l'industriel n'en met pas.

Faudrait que je me décide.

Z'en pensez quoi vous? Je mets tout en majuscule? Ou j'utilise la méthode MinDéf ? Ou on s'en fout un peu c'est pas grave/important ? (je parle pas que pour cet article mais pour les suivants aussi.

Edited by PolluxDeltaSeven

SYMPA LA PHOTO DU CANON ...

Avec le canon, le PDL, deux bidons, deux MAGIC, et deux AGL ... (voir 4 ?)

Va falloir de la longueur de bande par temps chaud en Afrique ou ailleurs ... le 2000D serait-il lui aussi tributaire de la rotondité de la terre ?

• Upvote 1

Va falloir de la longueur de bande par temps chaud en Afrique ou ailleurs ... le 2000D serait-il lui aussi tributaire de la rotondité de la terre ?

Pour la bande, certains ne veulent pas admettre que plus c'est long, plus c'est bon.

---> []

• Upvote 1

Z'en pensez quoi vous? Je mets tout en majuscule? Ou j'utilise la méthode MinDéf ? Ou on s'en fout un peu c'est pas grave/important ? (je parle pas que pour cet article mais pour les suivants aussi.

A partir du moment où l'acronyme est prononçable ça devient rapidement un nom propre usuel. Donc j'en pense qu'on ne s'en fout pas (because langue française, tout ça :tongue:) mais que le choix est finalement assez libre. Reste la question de la cohérence, un peu absente lorsqu'on lit "SCALP", "MICA" mais "Magic".

En revanche, ça sera "DEFA" pour tout le monde. Le seul nom usuel associé est "canon". :biggrin:

• Upvote 1

Pour la bande, certains ne veulent pas admettre que plus c'est long, plus c'est bon.

---> []

oooh tu as touché au jaguar toi...

• Upvote 2

J'aurai dit "Missile Auto-Guidé Interception et Combat".

Après vérifications, c'est bien ça.

Bon, je vais laisser comme ça pour l'instant, n'en déplaise à Défa ( :P ). Au final, c'est le Météor avec accent qui me met le doute sur tout le bazar, mais j'y réfléchirais pour le prochain article. J'ai essayé d'éditer en mettant MAGIC, mais j'arrive pas à m'y résoudre, ça me fait trop bizarre de le voir écrit comme ça.

J'ai essayé d'éditer en mettant MAGIC, mais j'arrive pas à m'y résoudre, ça me fait trop bizarre de le voir écrit comme ça.

It's King of magic..... 

La norme dans la presse est d'écrire avec la seule première lettre en majuscule les acronymes prononçable.

Lire "Cemaa", "Ucav", "Fremm", "Male" et autres "Aster" ou "Dact" va piquer les yeux... Surtout qu'au final on ne sait plus si c'est un nom propre ou un acronyme avec une signification bien précise. Faut-il aussi lire "Usa", "Onu", "Otan" ?

La question se pose moins lorsque l'usage en a fait un nom commun (Radar, Laser, Ovni)

• Upvote 1

Un article interessant du Monde:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/16/depuis-la-jordanie-des-avions-de-chasse-francais-en-suractivite-face-a-l-etat-islamique_4791148_3218.html

qui relate une audition du général Lanata par la commission de la défense.

Mais je pense qu'il y a une erreur:

L’activité de la BAP « est permanente et soutenue, et la mission particulièrement exigeante », a relaté Mme Récalde. « Deux patrouilles de deux avions sont effectuées six jours sur sept, poursuit-elle. Le “no fly day” étant consacré au maintien en condition opérationnelle [la maintenance]. Les équipages réalisent ainsi vingt-quatre sorties par semaine. » Chaque avion effectue soixante-douze heures de vol hebdomadaires – en comparaison, c’est vingt et une heures dans les missions en France.

En effectuant un calcul très grossier je trouve 8 h hebdomadaire au lieu de 72. Donc je me demande s'il ne faut pas diviser ces chiffres par 10?