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anthony swofford
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Splendide !!

Quelques flèches sans légende sur les commandes, page 9 et 53. Dommage.

Je voudrais la même chose sur Rafale, Eurofighter, Tornado et MiG 29/35 ... c'est possible, Père Noël ou c'est trop tard, même si j'ai été sage ?

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Il y a 4 heures, FATac a dit :

Quelques flèches sans légende sur les commandes, page 9 et 53. Dommage.

Si j'ai bien compris le titre de ces pages, ces schémas indiquent de quelle façon configurer ses joysticks.

Par rapport à la réalité il manque entre autre de quoi gérer les MAGIC.

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Si j'apprécie l'angle de prise de vue et le cadrage qui mettent l'appareil en valeur, deux points sont rédhibitoires à mes yeux sur cette photo :

- les grosses couilles qui ruinent la ligne élégante du monoplace sous cet angle.

- l'effet HDR qui le rend "sale" au prétexte d'en souligner les détails.

 

Donc, sympa, mais peut mieux faire ... c'est plus nuancé.

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il y a 56 minutes, rendbo a dit :

Je vous trouve dur : ç'aurait été un F35 on se serait tous extasié devant la belle photo ! :bloblaugh:

De l'art peut-être, et même si c'est fait par une méthode photographique c'est plus proche d'une aquarelle que d'une photo. C'est quoi le but ? Faire aussi bien qu'un "peintre" sans en être capable ?

Bref, sans intérêt.

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J'ai toujours eu un faible pour le Diesel ... même si on ne distingue pas ses éjecteurs de leurres de la crête dorsale sur ce cliché.

Question subsidiaire : quel est l'escadron de cet appareil au moment du cliché ?

- Côte d'Argent ?

- Navarre ?

- Ardennes ?

 

 

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il y a 38 minutes, pascal a dit :

Pourquoi pas le Champagne ?

Parce que je n'ai mis que les escadrons dans lesquels j'étais sûr qu'il était passé ... d'où le Côte d'Argent, mais pas le Champagne ... mais je n'ai pas un suivi très précis. Je peux donc avoir oublié certaines attributions.

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il y a une heure, Boule75 a dit :

Qu'est-ce qu'une "cible acoustique" ?

Ca m'évoque un moustique qu'on entend sans le voir et qu'on éclate en se flanquant des baffes, mais ça ne colle pas au contexte...

Traditionnellement montée sous AlphaJet en métropole et utilisée notamment au large de la base aérienne

de Solenzara en Corse, la cible acoustique TAC100 a été montée sous un Mirage 2000D, pour entraîner des

Mirage 2000-5 au tir canon air-air, au large de Djibouti.

Les chasseurs à l'entraînement doivent atteindre la TAC 100, cible acoustique, avec des obus de 30mm OXL (obus d’exercice lestés).

En forme de fléchette, celle-ci est tractée, à l’aide d’un câble de 500 mètres. Un micro intégré à l’avant de la cible est relié au sol par

radio et permet la comptabilisation des tirs.

Le dispositif relève les ondes sonores générées par le passage de l’obus dans des sphères de 3, 6, 10 et 15 mètres.

Pour obtenir leur qualification, les pilotes doivent effectuer deux passes comptabilisant chacune au moins deux obus écoutés dans les 6 mètres.

:coolc:

SharkOwl

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Il y a 1 heure, SharkOwl a dit :

Traditionnellement montée sous AlphaJet en métropole et utilisée notamment au large de la base aérienne

de Solenzara en Corse, la cible acoustique TAC100 a été montée sous un Mirage 2000D, pour entraîner des

Mirage 2000-5 au tir canon air-air, au large de Djibouti.

Les chasseurs à l'entraînement doivent atteindre la TAC 100, cible acoustique, avec des obus de 30mm OXL (obus d’exercice lestés).

En forme de fléchette, celle-ci est tractée, à l’aide d’un câble de 500 mètres. Un micro intégré à l’avant de la cible est relié au sol par

radio et permet la comptabilisation des tirs.

Le dispositif relève les ondes sonores générées par le passage de l’obus dans des sphères de 3, 6, 10 et 15 mètres.

Pour obtenir leur qualification, les pilotes doivent effectuer deux passes comptabilisant chacune au moins deux obus écoutés dans les 6 mètres.

:coolc:

SharkOwl

Que se passe-t-il si un obus touche le micro ?

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