FATac Posté(e) le 9 janvier 2016 Share Posté(e) le 9 janvier 2016 Splendide !! Quelques flèches sans légende sur les commandes, page 9 et 53. Dommage. Je voudrais la même chose sur Rafale, Eurofighter, Tornado et MiG 29/35 ... c'est possible, Père Noël ou c'est trop tard, même si j'ai été sage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 janvier 2016 Share Posté(e) le 9 janvier 2016 le truc de malade mental! enorme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 janvier 2016 Share Posté(e) le 9 janvier 2016 Il y a 4 heures, FATac a dit : Quelques flèches sans légende sur les commandes, page 9 et 53. Dommage. Si j'ai bien compris le titre de ces pages, ces schémas indiquent de quelle façon configurer ses joysticks. Par rapport à la réalité il manque entre autre de quoi gérer les MAGIC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 Reportage PO Mirage 2000C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. seal33 Posté(e) le 17 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 janvier 2016 du Facebook des Armées. jolie 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 Sublime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 J'aime pas du tout. Ca me fait penser à l'emballage d'une maquette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : J'aime pas du tout. Ca me fait penser à l'emballage d'une maquette. C'en est une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Si j'apprécie l'angle de prise de vue et le cadrage qui mettent l'appareil en valeur, deux points sont rédhibitoires à mes yeux sur cette photo : - les grosses couilles qui ruinent la ligne élégante du monoplace sous cet angle. - l'effet HDR qui le rend "sale" au prétexte d'en souligner les détails. Donc, sympa, mais peut mieux faire ... c'est plus nuancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Je vous trouve dur : ç'aurait été un F35 on se serait tous extasié devant la belle photo ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 meme pas un p'tit missile d'autodéfense pour notre 2000c , pffff ça perd de ça magie lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Sortie d'entraînement avec un engin d'exercice sous la demi-voilure droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 56 minutes, rendbo a dit : Je vous trouve dur : ç'aurait été un F35 on se serait tous extasié devant la belle photo ! De l'art peut-être, et même si c'est fait par une méthode photographique c'est plus proche d'une aquarelle que d'une photo. C'est quoi le but ? Faire aussi bien qu'un "peintre" sans en être capable ? Bref, sans intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Et lui en version eunuque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 J'ai toujours eu un faible pour le Diesel ... même si on ne distingue pas ses éjecteurs de leurres de la crête dorsale sur ce cliché. Question subsidiaire : quel est l'escadron de cet appareil au moment du cliché ? - Côte d'Argent ? - Navarre ? - Ardennes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Pourquoi pas le Champagne ? Il faudrait connaître la feuille de route du 668 il serait passé par le Côte d'Argent L'avion est dans une alvéole merlonnée sous astroarche les arbres derrière sont assez proches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 38 minutes, pascal a dit : Pourquoi pas le Champagne ? Parce que je n'ai mis que les escadrons dans lesquels j'étais sûr qu'il était passé ... d'où le Côte d'Argent, mais pas le Champagne ... mais je n'ai pas un suivi très précis. Je peux donc avoir oublié certaines attributions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Navarre apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 En fait il n'a plus d'insigne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) À Djibouti : Une cible acoustique TAC-100 sous Mirage 2000 D ! SharkOwl Modifié le 20 janvier 2016 par SharkOwl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) Qu'est-ce qu'une "cible acoustique" ? Ca m'évoque un moustique qu'on entend sans le voir et qu'on éclate en se flanquant des baffes, mais ça ne colle pas au contexte... Modifié le 20 janvier 2016 par Boule75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a une heure, Boule75 a dit : Qu'est-ce qu'une "cible acoustique" ? Ca m'évoque un moustique qu'on entend sans le voir et qu'on éclate en se flanquant des baffes, mais ça ne colle pas au contexte... Traditionnellement montée sous AlphaJet en métropole et utilisée notamment au large de la base aérienne de Solenzara en Corse, la cible acoustique TAC100 a été montée sous un Mirage 2000D, pour entraîner des Mirage 2000-5 au tir canon air-air, au large de Djibouti. Les chasseurs à l'entraînement doivent atteindre la TAC 100, cible acoustique, avec des obus de 30mm OXL (obus d’exercice lestés). En forme de fléchette, celle-ci est tractée, à l’aide d’un câble de 500 mètres. Un micro intégré à l’avant de la cible est relié au sol par radio et permet la comptabilisation des tirs. Le dispositif relève les ondes sonores générées par le passage de l’obus dans des sphères de 3, 6, 10 et 15 mètres. Pour obtenir leur qualification, les pilotes doivent effectuer deux passes comptabilisant chacune au moins deux obus écoutés dans les 6 mètres. SharkOwl 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 pas mal! J adore le concept. Ca doit etre fun! Les pilotes ont le droit à un peu de freestyle au retour des missions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Il y a 1 heure, SharkOwl a dit : Traditionnellement montée sous AlphaJet en métropole et utilisée notamment au large de la base aérienne de Solenzara en Corse, la cible acoustique TAC100 a été montée sous un Mirage 2000D, pour entraîner des Mirage 2000-5 au tir canon air-air, au large de Djibouti. Les chasseurs à l'entraînement doivent atteindre la TAC 100, cible acoustique, avec des obus de 30mm OXL (obus d’exercice lestés). En forme de fléchette, celle-ci est tractée, à l’aide d’un câble de 500 mètres. Un micro intégré à l’avant de la cible est relié au sol par radio et permet la comptabilisation des tirs. Le dispositif relève les ondes sonores générées par le passage de l’obus dans des sphères de 3, 6, 10 et 15 mètres. Pour obtenir leur qualification, les pilotes doivent effectuer deux passes comptabilisant chacune au moins deux obus écoutés dans les 6 mètres. SharkOwl Que se passe-t-il si un obus touche le micro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Bah la séance est foutue, les passages suivants sont annulés et le matériel doit être remplacé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.