Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Les 2000 -5F français ou B/C ex français ex brésiliens ne sont pas completement usés?

On parle d'avions de plus de 30 ans et avec plusieurs milliers d'heures de vols...

Le 2000 (et surtout les -5) serait un progrès par rapport aux MiG21, mais pourquoi vouloir les ex français ?

En plus si on parle des -5F français, on a le problème de l'absence de biplace. Bon, c'est un détail qui pourrait être contourné avec une transition en France sur nos 2000 B qu'on garde justement pour la formation de notre trentaine de -5F (dont l'utilité serait remise en cause si on vend la moitié de notre petite flotte)

 

Maintenant si la Croatie veut du mirage 2000 au point d'envisager les ex brésiliens, il y a d'autres pays qui pourraient en fournir des plus récents. Et la France peut (doit?) servir d'intermédiaire.

 

Pour que les ex -5F français soient réellement envisagés, c'est peut-être si la France les offre à la Croatie lors de leur retrait de service. On parlerait d'une aide à un allié européen de l'UE, ce serait "normal". La Croatie aurait "juste" à payer les grandes maintenances que la France ne veut plus financer et tout l'armement ou le soutien associé. Les -5F doivent être retirés dans 5 ans donc on arrête probablement de financer les maintenances quinquennales. On va commencer à en avoir de disponible pour la casse donc autant les "offrir". Sinon on a aussi nos derniers 2000C qu'on doit retirer en 2020. On peut aussi les offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, TMor a dit :

Le commentaire du tweet suggère que le pilote a exigé beaucoup du moteur et que le phénomène n'est pas courant.

Ah ... Sans lire le commentaire, j'aurais supposé une ambiance de cockpit bien humide, avec l'effort, façon vestiaire/gymnase, une sorte de jeudi-transpi dont la condensation à l'ouverture dans un hangar "frais" serait aspirée par le moteur en autorotation après son arrêt.

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TMor a dit :

Toujours ? Le commentaire du tweet suggère que le pilote a exigé beaucoup du moteur et que le phénomène n'est pas courant.

Pas toujours, mais ça arrive, et ce n'est pas rare.

Et même si le pilote a exigé beaucoup du moteur en zone de combat, il est fait pour ça. Ensuite, même en admettant que le pilote ait fait cracher ses tripes au moteur, celui-ci a tout le transit retour pour retrouver un régime normal et constant, plus tout le roulage retour au régime ralenti.

Le moteur n'est donc pas à bout de souffle ni en surchauffe au moment de sa coupure, loin de là.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Oui et après il y a surtout eu ce tweet-là, qui va faire du bruit:

 

C'était un incident survenu en 2013. Aucune perte à déplorer.

C'était un 2000 du 3/11 "Corse".

(citation de leur page Facebook)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'était un incident survenu en 2013. Aucune perte à déplorer.

Bah là il manque quand même le ravitailleur... :tongue:

Blague à part, ce tuyau a une posture qui ébranle mes convictions. Ou alors ce M2000 est en marche arrière, ce qui ne vaut pas mieux...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Bah là il manque quand même le ravitailleur... :tongue:

Blague à part, ce tuyau a une posture qui ébranle mes convictions. Ou alors ce M2000 est en marche arrière, ce qui ne vaut pas mieux...

Le tuyau étant sur la droite de l'avion, ce ne serait pas une marche arrière, mais un vol en latéral sur la gauche ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 20:51, TMor a dit :

Waaaa... Impressionnant... Enfin, je ne sais pas si c'est courant mais c'est la première fois que je vois ça.

 

Oui c'est courant. Moi perso c'est à cause de ça que je ne met plus de préservatifs. Ça irrite les narines et ça laisse une vieille odeur de brûlé...

Quoi ? Comment ça hors sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DEFA550 a dit :

Bah là il manque quand même le ravitailleur... :tongue:

[humour]

Non ... Juste le ravitailleur teste un nouveau type de camouflage : l'annulation optique ! Mais la photo révèle qu'ils ont oublié de traiter le tuyau avec ... Ou que ce pourrait-être compliquer pour le pilote de trouver son biberon s'il l'était !! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TMor a dit :

Ravitailleur à peine hors cadre et photo pile à l'instant rupture ?

Oui ou presque : il dit  :

"juste après l'incident" 

On va savoir exactement ce qu'il en est, il poursuit :

"Ça va rolexer un peu, on peaufine le récit avec l'acteur de l'événement."

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je cherche à reproduire (maquette 1/48) un Mirage 2000D ayant l'emport suivant : 2xGBU49 sur AUF-2, 1xPDL-CTS, 1xMagic2. Conf assez classique, utilisée en Lybie, Syrie, Afghanistan (?).

Je cherche des informations (photos) me permettant de reproduire un appareil précis ayant participé à ces opérations avec cette configuration. Pour l'instant je pense que les 133-JF et 133-XK ont participé à Harmattan (d'après photos), et le 3-XG à Chammal.

Avez-vous des informations plus précises ou des sources pouvant m'aider ? Notamment des phots montrant un appareil dans cette config avec l'immatriculation visible, sur un théâtre parmi les 3 cités.

Merci !

 

Modifié par BlackDog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 23:07, DEFA550 a dit :

Bah là il manque quand même le ravitailleur... :tongue:

Blague à part, ce tuyau a une posture qui ébranle mes convictions. Ou alors ce M2000 est en marche arrière, ce qui ne vaut pas mieux...

Hum, une simple décélération, sans aller jusqu'à la marche arrière, aurait le même effet! Tes bases de physique seraient rouillées ce weekend? :D :D 
En l'occurrence, comme ça a été dit, c'est plus un effet d'optique qu'autre chose, le tuyau n'étant pas devant mais sur le côté de l'avion. Mais j'avoue que ça perturbe les sens une telle image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Hum, une simple décélération, sans aller jusqu'à la marche arrière, aurait le même effet! Tes bases de physique seraient rouillées ce weekend? :D :D 

Le tuyau subissant aussi une décélération (absence de traction et traînée aérodynamique), je ne sais pas dire lequel des deux décélère le plus rapidement ni si cette hypothèse peut conduire à ce genre d'image quel que soit le temps écoulé depuis la rupture. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DEFA550 a dit :

Le tuyau subissant aussi une décélération (absence de traction et traînée aérodynamique), je ne sais pas dire lequel des deux décélère le plus rapidement ni si cette hypothèse peut conduire à ce genre d'image quel que soit le temps écoulé depuis la rupture. :tongue:

Il a des aérofreins le tuyau ? :laugh:

(en vrai on est bien d'accord qu'à part la vraie explication, y'a pas grand chose d'autre qui tenait la route. Mais l'illusion reste frappante !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je sais bien les mecs hein ! Je répondais juste par de l'humour (freinage sec) à de l'humour (marche arrière) :smile:

(à la base je cherchais surtout cette scène, forcément absurde, de Hot Shot où Topper Harley fait un demi-tour avec crissement de pneu avec son chasseur, mais j'ai lamentablement échoué dans ma recherche YouTube, mea maxima culpa :pleurec:)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...