Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Le F16 a des bidons, pour le 2000 on ne sait pas.

Combien prends de g un f16 et un 2000 avec 2 bidons ? C'est certainement la raison du "faible" nombre de g (5) que prend le 2000.

A la fin de l'engagement on dirait que le f16 stoppe les évasives et se stabilise.

Je pense que ces 2 là ont tellement l habitude de ces manoeuvres d intimidations que ça en devient très codifié.

Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, 2020 said:

Je pense que ces 2 là ont tellement l habitude de ces manoeuvres d intimidations que ça en devient très codifié.

Tellement codifié qu'il y a eu des morts

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Tellement codifié qu'il y a eu des morts

En entrainement aussi :(

bon ok normalement on lache pas un Magic lors d'un entraînement :) 

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, 2020 a dit :

En entrainement aussi :(

bon ok normalement on lache pas un Magic lors d'un entraînement :) 

Les Typhoon le font bien avec un AMRAAM ...

C'est juste un moyen de mettre la pression au pilote du -5F.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, ARPA a dit :

Les Typhoon le font bien avec un AMRAAM ...

C'est juste un moyen de mettre la pression au pilote du -5F.

Et ça aurait fait "bien" sur les plaquettes publicitaires en plus.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, ARPA a dit :

Les Typhoon le font bien avec un AMRAAM ...

C'est juste un moyen de mettre la pression au pilote du -5F.

Faut plus qu'un AMRAAM pour mettre la pression à un pilote de -5F, bien plus. Peut-être lui balancer dessus un Superman énervé, là il commencera à gentiment stresser même s'il garde la supériorité.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Rufus Shinra a dit :

Faut plus qu'un AMRAAM pour mettre la pression à un pilote de -5F, bien plus. Peut-être lui balancer dessus un Superman énervé, là il commencera à gentiment stresser même s'il garde la supériorité.

Tu diras ça au pilote de -5 qui a du revenir avec une auréole d'urine devant et une ornière d'excréments derrière, et une très méchante envie de débriefer sportivement à l'issue du vol.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Oxcart a dit :

Tu diras ça au pilote de -5 qui a du revenir avec une auréole d'urine devant et une ornière d'excréments derrière, et une très méchante envie de débriefer sportivement à l'issue du vol.

Effectivement, même si tu te fais tirer dessus par un mec aveugle et manchot d'une balle de pistolet, même à contre jour... Ben... Tu te fais tirer dessus quoi ! Bon alors après, jaune devant/marron derrière, je pense pas quand même ? D'ailleurs je ne me souviens plus des détails de l'histoire... La buche était bonne de guerre ? Et est-ce que le pilote du 2000 avait été informé de ce tir et/ou l'avait détecté ?

Link to post
Share on other sites

Bonne de guerre oui il me semble bien car tiré lors de l opetation Baltic police ! Je pense pas que les avions transportent des "BUCHES" la bas et encore moins des bûches motorisés.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, bubzy a dit :

La buche était bonne de guerre ?

Oui.

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Et est-ce que le pilote du 2000 avait été informé de ce tir et/ou l'avait détecté ?

Il a break et plongé vers le sol comme un fou, c'est tout ce qu'on sait, et il est possible qu'il l'ait détecté puisque c'était durant un engagement simulé en DACT.
On supposait à l'époque que le pilote du Typhoon avait coupé sa LAM pour que le missile se perde.
Reste que l'AIM-120 a fini sa course 100km plus loin et déclenché un feu de broussailles.

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Oxcart a dit :

Tu diras ça au pilote de -5 qui a du revenir avec une auréole d'urine devant et une ornière d'excréments derrière, et une très méchante envie de débriefer sportivement à l'issue du vol.

Gros humour du vendredi qui fait du bien :

Si ça avait été Chuck Norris qui était le pilote, c'est l'AIM-120 qui aurait eu une auréole d'urine devant et un noir caca derrière et aurait fini sa course avant 100 km

:laugh:

 

parceque Chuck Norris n'a pas peur du AIM-120, c'est l'AIM-120 qui a peur de Chuck Norris !

CQFD

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Patrick a dit :

Oui.

Il a break et plongé vers le sol comme un fou, c'est tout ce qu'on sait, et il est possible qu'il l'ait détecté puisque c'était durant un engagement simulé en DACT.
On supposait à l'époque que le pilote du Typhoon avait coupé sa LAM pour que le missile se perde.
Reste que l'AIM-120 a fini sa course 100km plus loin et déclenché un feu de broussailles.

Le BEA-É n'avait pas le droit de se saisir de cet incident vu qu'un avion français était impliqué ?

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Le BEA-É n'avait pas le droit de se saisir de cet incident vu qu'un avion français était impliqué ?

Je ne pense pas, car il n'y a pas eu d'accident.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le plus vraisemblable est que le missile n'ait jamais accroché le 2000 ?

Ou que le 2000 ait réussi ses évasives pour décrocher le missile ? 

Edited by Teenytoon
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Le plus vraisemblable est que le missile n'ait jamais accroché le 2000 ?

Ou que le 2000 ait réussi ses évasives pour décrocher le missile ? 

Que le missile ne l'accroche pas, d'accord, mais l'Eurofighter avait une solution de tir, sinon l'arme n'aurait pas été tirée (le pilote espagnol ayant manipulé le master arm "par inadvertance").
À l'époque on avait suggéré que la LAM avait été coupée par le pilote de l'Eurofighter dès le tir, et que le pilote du Mirage avait pris des mesures pour éviter qu'au cas où ça ne suffise pas l'autodirecteur de l'AIM-120 ne raccroche pas. D'où le piqué.

Si l'AIM-120 a fini 100km plus loin c'est soit qu'il n'a pas trop manoeuvré, soit que le tir a été lobé légèrement. Chacun peut en tirer la conclusion qu'il veut. À mon avis on ne saura jamais. Ou alors d'ici bon nombre d'années à la faveur d'une confidence dans un bouquin ou lors d'un colloque.

Link to post
Share on other sites

 A noter que récemment, quand les pilotes de 5-F ont effectué des manoeuvres avec finnois et suédois en Finlande, en marge de Baltic police, ils ont tout d'abord désarmé...

Edited by prof.566
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

 A noter que récemment, quand les pilotes de 5-F ont effectué des manoeuvres avec finnois et suédois en Finlande, en marge de Baltic police, ils ont tout d'abord désarmé...

Tu veux dire démonté les missiles de sous les avions ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,616
    Total Members
    1,550
    Most Online
    nhacaiVn88
    Newest Member
    nhacaiVn88
    Joined
  • Forum Statistics

    21,239
    Total Topics
    1,431,672
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...