Full Metal Jacket 564 Posted April 16, 2020 (edited) Je viens de tomber la dessus.... http://www.mirage-jet.com/index.html plutôt interessant ! Edited April 16, 2020 by Full Metal Jacket 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
2020 262 Posted April 16, 2020 La page flight data est édifiante...M2000 win ! 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Full Metal Jacket 564 Posted April 16, 2020 Il y a 1 heure, 2020 a dit : La page flight data est édifiante...M2000 win ! C'est tout de même un document partial : il manque une donnée moins favorable au M2000, le taux de virage soutenu. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Full Metal Jacket 564 Posted May 6, 2020 (edited) pour étayer les performances du M2000 face au F16.... encore que.... http://www.opex360.com/2020/05/06/une-video-montre-un-f-16-turc-en-facheuse-posture-face-a-un-mirage-2000-5-grec/ Edited May 6, 2020 by Full Metal Jacket Quote Share this post Link to post Share on other sites
2020 262 Posted May 6, 2020 Le F16 a des bidons, pour le 2000 on ne sait pas. Combien prends de g un f16 et un 2000 avec 2 bidons ? C'est certainement la raison du "faible" nombre de g (5) que prend le 2000. A la fin de l'engagement on dirait que le f16 stoppe les évasives et se stabilise. Je pense que ces 2 là ont tellement l habitude de ces manoeuvres d intimidations que ça en devient très codifié. Quote Share this post Link to post Share on other sites
g4lly 15,316 Posted May 6, 2020 32 minutes ago, 2020 said: Je pense que ces 2 là ont tellement l habitude de ces manoeuvres d intimidations que ça en devient très codifié. Tellement codifié qu'il y a eu des morts Quote Share this post Link to post Share on other sites
2020 262 Posted May 6, 2020 Il y a 3 heures, g4lly a dit : Tellement codifié qu'il y a eu des morts En entrainement aussi :( bon ok normalement on lache pas un Magic lors d'un entraînement :) Quote Share this post Link to post Share on other sites
ARPA 2,445 Posted May 6, 2020 il y a 19 minutes, 2020 a dit : En entrainement aussi :( bon ok normalement on lache pas un Magic lors d'un entraînement :) Les Typhoon le font bien avec un AMRAAM ... C'est juste un moyen de mettre la pression au pilote du -5F. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
2020 262 Posted May 6, 2020 Exact, je l avais oublié celui la tellement c etait énorme ! mais l Amram c est plus facile à contrer qu un Magic bon de guerre ;) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Patrick 10,142 Posted May 7, 2020 Il y a 5 heures, ARPA a dit : Les Typhoon le font bien avec un AMRAAM ... C'est juste un moyen de mettre la pression au pilote du -5F. Et ça aurait fait "bien" sur les plaquettes publicitaires en plus. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Rufus Shinra 5,983 Posted May 7, 2020 Il y a 10 heures, ARPA a dit : Les Typhoon le font bien avec un AMRAAM ... C'est juste un moyen de mettre la pression au pilote du -5F. Faut plus qu'un AMRAAM pour mettre la pression à un pilote de -5F, bien plus. Peut-être lui balancer dessus un Superman énervé, là il commencera à gentiment stresser même s'il garde la supériorité. Quote Share this post Link to post Share on other sites
FATac 7,072 Posted May 7, 2020 il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit : Faut plus qu'un AMRAAM pour mettre la pression à un pilote de -5F, bien plus. Peut-être lui balancer dessus un Superman énervé, là il commencera à gentiment stresser même s'il garde la supériorité. C'est vrai. J'avais oublié que quand Superman avait fait un bras de fer contre un cocher des Cigognes, le perdant devait mettre son slip par dessus sa combinaison. 9 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Oxcart 1,124 Posted May 7, 2020 Il y a 9 heures, Rufus Shinra a dit : Faut plus qu'un AMRAAM pour mettre la pression à un pilote de -5F, bien plus. Peut-être lui balancer dessus un Superman énervé, là il commencera à gentiment stresser même s'il garde la supériorité. Tu diras ça au pilote de -5 qui a du revenir avec une auréole d'urine devant et une ornière d'excréments derrière, et une très méchante envie de débriefer sportivement à l'issue du vol. 2 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
bubzy 2,521 Posted May 7, 2020 Il y a 2 heures, Oxcart a dit : Tu diras ça au pilote de -5 qui a du revenir avec une auréole d'urine devant et une ornière d'excréments derrière, et une très méchante envie de débriefer sportivement à l'issue du vol. Effectivement, même si tu te fais tirer dessus par un mec aveugle et manchot d'une balle de pistolet, même à contre jour... Ben... Tu te fais tirer dessus quoi ! Bon alors après, jaune devant/marron derrière, je pense pas quand même ? D'ailleurs je ne me souviens plus des détails de l'histoire... La buche était bonne de guerre ? Et est-ce que le pilote du 2000 avait été informé de ce tir et/ou l'avait détecté ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
2020 262 Posted May 7, 2020 Bonne de guerre oui il me semble bien car tiré lors de l opetation Baltic police ! Je pense pas que les avions transportent des "BUCHES" la bas et encore moins des bûches motorisés. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Patrick 10,142 Posted May 7, 2020 il y a 9 minutes, bubzy a dit : La buche était bonne de guerre ? Oui. il y a 9 minutes, bubzy a dit : Et est-ce que le pilote du 2000 avait été informé de ce tir et/ou l'avait détecté ? Il a break et plongé vers le sol comme un fou, c'est tout ce qu'on sait, et il est possible qu'il l'ait détecté puisque c'était durant un engagement simulé en DACT. On supposait à l'époque que le pilote du Typhoon avait coupé sa LAM pour que le missile se perde. Reste que l'AIM-120 a fini sa course 100km plus loin et déclenché un feu de broussailles. Quote Share this post Link to post Share on other sites
castle68 503 Posted May 8, 2020 Il y a 14 heures, Oxcart a dit : Tu diras ça au pilote de -5 qui a du revenir avec une auréole d'urine devant et une ornière d'excréments derrière, et une très méchante envie de débriefer sportivement à l'issue du vol. Gros humour du vendredi qui fait du bien : Si ça avait été Chuck Norris qui était le pilote, c'est l'AIM-120 qui aurait eu une auréole d'urine devant et un noir caca derrière et aurait fini sa course avant 100 km parceque Chuck Norris n'a pas peur du AIM-120, c'est l'AIM-120 qui a peur de Chuck Norris ! CQFD Quote Share this post Link to post Share on other sites
Teenytoon 3,982 Posted May 8, 2020 Il y a 19 heures, Patrick a dit : Oui. Il a break et plongé vers le sol comme un fou, c'est tout ce qu'on sait, et il est possible qu'il l'ait détecté puisque c'était durant un engagement simulé en DACT. On supposait à l'époque que le pilote du Typhoon avait coupé sa LAM pour que le missile se perde. Reste que l'AIM-120 a fini sa course 100km plus loin et déclenché un feu de broussailles. Le BEA-É n'avait pas le droit de se saisir de cet incident vu qu'un avion français était impliqué ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Oxcart 1,124 Posted May 8, 2020 il y a 5 minutes, Teenytoon a dit : Le BEA-É n'avait pas le droit de se saisir de cet incident vu qu'un avion français était impliqué ? Je ne pense pas, car il n'y a pas eu d'accident. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Teenytoon 3,982 Posted May 8, 2020 (edited) Le plus vraisemblable est que le missile n'ait jamais accroché le 2000 ? Ou que le 2000 ait réussi ses évasives pour décrocher le missile ? Edited May 8, 2020 by Teenytoon Quote Share this post Link to post Share on other sites
Patrick 10,142 Posted May 8, 2020 il y a 10 minutes, Teenytoon a dit : Le plus vraisemblable est que le missile n'ait jamais accroché le 2000 ? Ou que le 2000 ait réussi ses évasives pour décrocher le missile ? Que le missile ne l'accroche pas, d'accord, mais l'Eurofighter avait une solution de tir, sinon l'arme n'aurait pas été tirée (le pilote espagnol ayant manipulé le master arm "par inadvertance"). À l'époque on avait suggéré que la LAM avait été coupée par le pilote de l'Eurofighter dès le tir, et que le pilote du Mirage avait pris des mesures pour éviter qu'au cas où ça ne suffise pas l'autodirecteur de l'AIM-120 ne raccroche pas. D'où le piqué. Si l'AIM-120 a fini 100km plus loin c'est soit qu'il n'a pas trop manoeuvré, soit que le tir a été lobé légèrement. Chacun peut en tirer la conclusion qu'il veut. À mon avis on ne saura jamais. Ou alors d'ici bon nombre d'années à la faveur d'une confidence dans un bouquin ou lors d'un colloque. Quote Share this post Link to post Share on other sites
prof.566 5,176 Posted May 8, 2020 (edited) A noter que récemment, quand les pilotes de 5-F ont effectué des manoeuvres avec finnois et suédois en Finlande, en marge de Baltic police, ils ont tout d'abord désarmé... Edited May 8, 2020 by prof.566 1 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ponto Combo 2,651 Posted May 8, 2020 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Si l'AIM-120 a fini 100km plus loin A priori il a fini en Biélorussie. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Teenytoon 3,982 Posted May 8, 2020 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : A noter que récemment, quand les pilotes de 5-F ont effectué des manoeuvres avec finnois et suédois en Finlande, en marge de Baltic police, ils ont tout d'abord désarmé... Tu veux dire démonté les missiles de sous les avions ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
prof.566 5,176 Posted May 9, 2020 14 hours ago, Teenytoon said: Tu veux dire démonté les missiles de sous les avions ? oui Quote Share this post Link to post Share on other sites