Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a une heure, Soho a dit :

Question bête : les 2000C ne peuvent pas être portés au standard -5 ? Question de potentiel restant ?

Si ça avait dû être fait, ça l'aurait été il y a quelques années déjà...:happy:

Il y a 6 heures, TMor a dit :

Sale époque... Ça me fait venir la musique de quand Goose disparaît, quand Maverick est triste.

Du coup c'est pour quand la retraite ?

Il y a 2 heures, JulietBravo a dit :

Si ça avait dû être fait, ça l'aurait été il y a quelques années déjà...:happy:

Ne préjuge jamais des économies d’apothicaires de l’état. La réalité c’est que les mirage d sont prédestinés à l’Afrique que le mica ir avec une portée de 15 km, démolie a 85% tout ce qui peut voler en Afrique (les 10% restant sont alliés Égypte, Maroc. Il reste encore 5% l’Algérie (chacun définira la relation)  et l’Afrique du Sud qui n’arrive pas à faire voler ses gripen)

inversement le rafale pesa ne pourra plus dans 10 ans affronter toutes les menaces en air air, alors le -5 ... (même la police du ciel peut être effectué avec un D et l’aide du contrôle au sol, c’est pas ce qui a de plus orthodoxe mais c’est faisable ou awacs). 

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

inversement le rafale pesa ne pourra plus dans 10 ans affronter toutes les menaces en air air, alors le -5 ... (même la police du ciel peut être effectué avec un D et l’aide du contrôle au sol, c’est pas ce qui a de plus orthodoxe mais c’est faisable ou awacs). 

Moi je te parie qu'un Rafale PESA F4.1 pourra dans 10 ans affronter toutes les menaces air air.

• Haha 1
Posted (edited)
il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je te parie qu'un Rafale PESA F4.1 pourra dans 10 ans affronter toutes les menaces air air.

J’aime te lire quand tu écris ça !

Mais un avion incapable d’utiliser le meteor au meilleur de ses capacités entrera dans la bulle de tire d’un autre avion des lors ...

toi et moi savons que des lors... que ça veut rien dire mais ça suffira à beaucoup pour ne pas tenter le diable. C’est moins vrai pour -5 sans spectra ou suivi de terrain ou liaison de données f4 like.  

Edited by wagdoox
il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

tu ne t'avances pas trop :

• entre les pays qui sont déjà dépassés,
  • ceux qui sont en passe de l'être car ils ne peuvent pas moderniser,
  • ceux qui achètent du à la limite de la date de péremption,
  • et ceux qui achètent les joyaux américains....

finalement les seules menaces crédibles restent ceux qui achètent moderne chez nos ennemis :unsure:

Posted (edited)
Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

Interview d'un pilote de RAF en échange sur Mirage 2000, fort interessant.

....

Deuxième partie avec un passage interessant sur les commandes électriques du M2K 

....

Tu ne peux pas nous faire un courts résumé ?

Je t':wub: encore plus. :wink:

Edited by gargouille
Il y a 8 heures, gargouille a dit :

Tu ne peux pas nous faire un courts résumé ?

Je t':wub: encore plus. :wink:

Citation

En termes de, je veux dire qu'il y a tellement de choses sur le Mirage 2000 que je trouve géniales, .... et le système de commandes de vol électriques est incroyablement, et je déteste ce mot moderne, robuste, mais c'est le meilleur mot pour le décrire car il ne tombe jamais en panne. Il fonctionne toujours et je sais que tous les pilotes américains qui l'ont piloté lors d'un échange, la seule chose qu'ils voulaient savoir en détail, pour diverses raisons (sourire), c'était comment le système de commandes de vol électriques fonctionnait, parce qu'il était bien meilleur que le F16... Je peux seulement dire qu'ayant volé sur le F16 et le F18, il était bien meilleur que le F16 en termes de retour d'information en tant que pilote, .....

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 2
  • 2 months later...
Il y a 6 heures, Steph33 a dit :

Hello! Je rafraîchis le topic mais on en est où de la modernisation des Mirage 2k-5 de l'Armée de l'air? C'était bien prévu non?

Salut, tu parles de quoi comme modernisation ? Cellule ? Software ? Et pour faire quoi ?

Il y a 12 heures, Steph33 a dit :

Hello! Je rafraîchis le topic mais on en est où de la modernisation des Mirage 2k-5 de l'Armée de l'air? C'était bien prévu non?

Je pense que tu confonds avec la RMV des M2k-D.

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Je pense que tu confonds avec la RMV des M2k-D.

Je ne me souviens plus très bien. Ça devait être fait vers les années 2010-2015 mais je ne sais plus ce qu’ils avaient prévu de faire et ce qui a été fait au final sur ces 2k5.

En tout cas, c’est le récent contrat de modernisation avec la Grèce qui m’a fait penser à cela et si on avait prévu de les monter à leur niveau. Parce que les 2k-5 des grecs sont maintenant bien plus avancés que les nôtres, en théorie.

Il y a 2 heures, Steph33 a dit :

Je ne me souviens plus très bien. Ça devait être fait vers les années 2010-2015 mais je ne sais plus ce qu’ils avaient prévu de faire et ce qui a été fait au final sur ces 2k5.

En tout cas, c’est le récent contrat de modernisation avec la Grèce qui m’a fait penser à cela et si on avait prévu de les monter à leur niveau. Parce que les 2k-5 des grecs sont maintenant bien plus avancés que les nôtres, en théorie.

Tu fais peut-être allusion à la mise en place de la L16 sur M2K-5F alors.

Pour les Grecs, ils ont toujours eu des versions de M2K-5 plus performantes et polyvalentes que les nôtres (M2K-5Mk2).

Edited by Oxcart
  • Thanks 1