Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Recommended Posts

il y a 1 minute, francois a dit :

La question j'imagine c est le nombre de séquences de leurrages possibles pour un avion amène à faire du radada /cas et autres show of force à portee de tir de satcp. Surtout si on doit faire x passes avec de multiples gbu. Cependant le fait d avoir choisi le ventral pour le 2000d est assez surprenant, ce qui le prive justement de ses emports gbu. Peut être est ce une demande pour des 2000 exports dédiés DA

Le 2000D peut emporter des GBU autre part qu’en ventral.

à l’instant, JulietBravo a dit :

Je crois que BP2 voulait dire que plus il y a de leurres, mieux c'est, cf. la consommation qu'en font les hélicos en air-sol en Ukraine.

Ok. J’ai eu peur :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Oxcart a dit :

Les Mirage 2000D sont allés en Ukraine ?

Non !  Je voulais juste dire que la quantité de leurres est importante.  Je pensais au moment d'écrire mon message à l'article de Ate sur un hélico russe descendu par un SATCP qui, avant d'être descendu, avait dispensé beaucoup de flares. Pas assez semble il.

Edited by BP2
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, DEFA550 a dit :

Ou trop, puisqu'il semblerait que l'excès de prévention ait finalement ruiné la capacité de leurrage.

Ca peut être aussi analysé comme cela. 

Pas l'impression que les russes brillent particulièrement sur l'analyse de l'ordre de bataille.  Mais il est vrai qu'un MANPAD ici ou là, c'est pas évident à anticiper. Mais dans ce cas mieux vaut user des leurres quand tu es réellement engagé peut être. Si tu en as le temps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Deres a dit :

Le besoin en leurres infra-rouge doit aussi être juger à la qualité (ou à l'absence) du détecteur de départ missile.  

Ou pas. Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force. Alors même que la menace MANPAD semblait limitée (en disant cela je suis conservateur).

Link to comment
Share on other sites

Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus. La solution passe inévitablement par une gestion raisonnée de ce stock, quel qu'il soit, et non par une évolution du stock ce qui ne fait que déplacer le problème.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, LePetitCharles a dit :

Ou pas. Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force. Alors même que la menace MANPAD semblait limitée (en disant cela je suis conservateur).

Là on est dans la prévention raisonnée, avec une prise en compte de la gestion du nombre de leurres en préparation de mission (donc du nombre de passages exposés à un risque et du niveau de risque en dehors de ces phases spécifiques).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force

Il me semble également que ces tirs de leurres avaient pour but de renforcer les effets visuels et sonores que procuraient les jets déboulant à plusieurs centaines de nœuds au ras des badigouinces des gars à qui on voulait faire baisser la tête, ou donner l'envie de plier bagage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus. La solution passe inévitablement par une gestion raisonnée de ce stock, quel qu'il soit, et non par une évolution du stock ce qui ne fait que déplacer le problème.

 

Dans top gun 2 ils en utilisent... encore et encore....   Mais y a une fin à tout, y compris pour Maverick.   :laugh:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

plusieurs centaines de nœuds au ras des badigouinces

J'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui...

On doit même pouvoir l'utiliser dans l'industrie du cinéma :blush:

Citation

Badigoinces

nom fem. pluriel.

Lèvres

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2022 à 19:57, Oxcart a dit :

Le 2000D peut emporter des GBU autre part qu’en ventral.

Tu parles des points d'emport sous le fuselage ?

Il me semblait que ces points n'avaient pas été utilisés jusqu'à présent en opération pour des GBU. Si tu as des images pré-rénovation, je suis preneur. Pour l'instant je n'ai vu que des  2000 N et des 2000 exports utiliser ces points pour des gbu.

En 2016, cet article semblait indiquer que l'emport de GBU en point d'épaule, bien qu'à l'étude, n'était pas validé sur 2000D.

Bon évidemment, le 2000D rénové règle la question définitivement :biggrin:

spacer.png

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/06/2022 à 12:18, DEFA550 a dit :

 

Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus.

 

« Leurre c’est leurre, avant leurre c’est pas leurre, après leurre c’est plus leurre. »

DEFA550 goguettier, poète et chansonnier.

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Euh je ne sais si il apprécie + le Mirage 2000C ou le F-16 ?  Lequel qui manque d'âme ? 

"So how’s it compare to the F-16?      D'un point de vue personnel, je prendrais toujours un Dassault - le Mirage2000c vous parle - mes vols en F16 j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une machine et qu'il manquait d'âme - c'est quand même une bonne machine"

D'où parle t il ce type ?  

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 16 minutes, Bechar06 a dit :

Euh je ne sais si il apprécie + le Mirage 2000C ou le F-16 ?  Lequel qui manque d'âme ? 

"So how’s it compare to the F-16?      D'un point de vue personnel, je prendrais toujours un Dassault - le Mirage2000c vous parle - mes vols en F16 j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une machine et qu'il manquait d'âme - c'est quand même une bonne machine"

D'où parle t il ce type ?

 

Il faut un peu lire pour savoir qui c'est et d'où il vient.

C'est un ancien pilote UK et il sait de quoi il parle. Il a fait parti du programme d'échange de pilote qui a régulièrement lieu entre la RAF et notre Armée de l'air où il a fait des missions de guerre sur Mirage 2000.

Depuis il adore le Mirage 2000 qu'il qualifie de "Ultimate F-18 Killer", encense les commandes électriques de vol en mentionnant que ce sont les seuls ou à peu près parmi les avions à CDEV à posséder une âme. Au point que contrairement aux autres, en particulier le F-16, le M2000 "parle" à son pilote. Le M2000 est son avion préféré et il ne le cache pas. Bel hommage en tout cas.

Edited by johnsteed
  • Thanks 2
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, johnsteed a dit :

un peu lire pour savoir qui c'est et d'où il vient.

C'est un ancien pilote UK et il sait de quoi il parle

Oui, je me disais, ce nom ... Mais y a longtemps que je n'achète plus la presse aéronautique US ou UK  ! MERCI

Link to comment
Share on other sites

Ian Black yes ! il a fait des missions sur 2000 C au-dessus de l'ex-Yougo notamment du CAS avec l'avion configuré avec 2x500 lbs en points d'épaule avant et 2xMagic 2 plus deux bidons de 2000 l Air Fan avait fait un reportage avec photos sur lui en échange à la 5 EC de mémoire

Link to comment
Share on other sites

On 6/20/2022 at 12:25 PM, gargouille said:

Il y ne pourrait pas avoir des différences d'efficacité entre leurres ?

Il me semble qu'il y a des différences, entre autres de longueur, en fonction de la menace. Mais je ne suis pas du tout expert, demander au petaf ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,772
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Severus Snape
    Newest Member
    Severus Snape
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...