Oxcart Posted June 19 Share Posted June 19 il y a 1 minute, francois a dit : La question j'imagine c est le nombre de séquences de leurrages possibles pour un avion amène à faire du radada /cas et autres show of force à portee de tir de satcp. Surtout si on doit faire x passes avec de multiples gbu. Cependant le fait d avoir choisi le ventral pour le 2000d est assez surprenant, ce qui le prive justement de ses emports gbu. Peut être est ce une demande pour des 2000 exports dédiés DA ? Le 2000D peut emporter des GBU autre part qu’en ventral. à l’instant, JulietBravo a dit : Je crois que BP2 voulait dire que plus il y a de leurres, mieux c'est, cf. la consommation qu'en font les hélicos en air-sol en Ukraine. Ok. J’ai eu peur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BP2 Posted June 20 Share Posted June 20 (edited) Il y a 13 heures, Oxcart a dit : Les Mirage 2000D sont allés en Ukraine ? Non ! Je voulais juste dire que la quantité de leurres est importante. Je pensais au moment d'écrire mon message à l'article de Ate sur un hélico russe descendu par un SATCP qui, avant d'être descendu, avait dispensé beaucoup de flares. Pas assez semble il. Edited June 20 by BP2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deres Posted June 20 Share Posted June 20 Le besoin en leurres infra-rouge doit aussi être juger à la qualité (ou à l'absence) du détecteur de départ missile. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted June 20 Share Posted June 20 Il y a 2 heures, BP2 a dit : Pas assez semble il. Ou trop, puisqu'il semblerait que l'excès de prévention ait finalement ruiné la capacité de leurrage. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BP2 Posted June 20 Share Posted June 20 à l’instant, DEFA550 a dit : Ou trop, puisqu'il semblerait que l'excès de prévention ait finalement ruiné la capacité de leurrage. Ca peut être aussi analysé comme cela. Pas l'impression que les russes brillent particulièrement sur l'analyse de l'ordre de bataille. Mais il est vrai qu'un MANPAD ici ou là, c'est pas évident à anticiper. Mais dans ce cas mieux vaut user des leurres quand tu es réellement engagé peut être. Si tu en as le temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePetitCharles Posted June 20 Share Posted June 20 Il y a 1 heure, Deres a dit : Le besoin en leurres infra-rouge doit aussi être juger à la qualité (ou à l'absence) du détecteur de départ missile. Ou pas. Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force. Alors même que la menace MANPAD semblait limitée (en disant cela je suis conservateur). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted June 20 Share Posted June 20 Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus. La solution passe inévitablement par une gestion raisonnée de ce stock, quel qu'il soit, et non par une évolution du stock ce qui ne fait que déplacer le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted June 20 Share Posted June 20 Il y ne pourrait pas avoir des différences d'efficacité entre leurres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted June 20 Share Posted June 20 il y a 2 minutes, LePetitCharles a dit : Ou pas. Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force. Alors même que la menace MANPAD semblait limitée (en disant cela je suis conservateur). Là on est dans la prévention raisonnée, avec une prise en compte de la gestion du nombre de leurres en préparation de mission (donc du nombre de passages exposés à un risque et du niveau de risque en dehors de ces phases spécifiques). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 20 Share Posted June 20 Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit : Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force Il me semble également que ces tirs de leurres avaient pour but de renforcer les effets visuels et sonores que procuraient les jets déboulant à plusieurs centaines de nœuds au ras des badigouinces des gars à qui on voulait faire baisser la tête, ou donner l'envie de plier bagage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BP2 Posted June 20 Share Posted June 20 Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus. La solution passe inévitablement par une gestion raisonnée de ce stock, quel qu'il soit, et non par une évolution du stock ce qui ne fait que déplacer le problème. Dans top gun 2 ils en utilisent... encore et encore.... Mais y a une fin à tout, y compris pour Maverick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ogo Posted June 20 Share Posted June 20 Il y a 2 heures, pascal a dit : plusieurs centaines de nœuds au ras des badigouinces J'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui... On doit même pouvoir l'utiliser dans l'industrie du cinéma Citation Badigoinces nom fem. pluriel. Lèvres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted June 21 Share Posted June 21 Le 19/06/2022 à 19:57, Oxcart a dit : Le 2000D peut emporter des GBU autre part qu’en ventral. Tu parles des points d'emport sous le fuselage ? Il me semblait que ces points n'avaient pas été utilisés jusqu'à présent en opération pour des GBU. Si tu as des images pré-rénovation, je suis preneur. Pour l'instant je n'ai vu que des 2000 N et des 2000 exports utiliser ces points pour des gbu. En 2016, cet article semblait indiquer que l'emport de GBU en point d'épaule, bien qu'à l'étude, n'était pas validé sur 2000D. Bon évidemment, le 2000D rénové règle la question définitivement 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cicsers Posted June 22 Share Posted June 22 Le 20/06/2022 à 12:18, DEFA550 a dit : Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus. « Leurre c’est leurre, avant leurre c’est pas leurre, après leurre c’est plus leurre. » DEFA550 goguettier, poète et chansonnier. 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 23 Share Posted June 23 RSA... Amen ! la fin du Mirage-2000C en France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcart Posted June 23 Share Posted June 23 il y a 7 minutes, Bechar06 a dit : RSA... Amen ! la fin du Mirage-2000C en France Il en reste encore à la DGA à ce que je sache. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felixcat Posted June 25 Share Posted June 25 Les C du 2/5 auront ils l'honneur de défiler une dernière foi au dessus des Champs-Elysées ce 14 juillet? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted June 25 Share Posted June 25 Ce serait touchant qu'une petite flotte ouvre le défilé aérien et éclate au passage 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ponto Combo Posted July 2 Share Posted July 2 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted July 2 Share Posted July 2 Euh je ne sais si il apprécie + le Mirage 2000C ou le F-16 ? Lequel qui manque d'âme ? "So how’s it compare to the F-16? D'un point de vue personnel, je prendrais toujours un Dassault - le Mirage2000c vous parle - mes vols en F16 j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une machine et qu'il manquait d'âme - c'est quand même une bonne machine" D'où parle t il ce type ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnsteed Posted July 2 Share Posted July 2 (edited) il y a 16 minutes, Bechar06 a dit : Euh je ne sais si il apprécie + le Mirage 2000C ou le F-16 ? Lequel qui manque d'âme ? "So how’s it compare to the F-16? D'un point de vue personnel, je prendrais toujours un Dassault - le Mirage2000c vous parle - mes vols en F16 j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une machine et qu'il manquait d'âme - c'est quand même une bonne machine" D'où parle t il ce type ? Il faut un peu lire pour savoir qui c'est et d'où il vient. C'est un ancien pilote UK et il sait de quoi il parle. Il a fait parti du programme d'échange de pilote qui a régulièrement lieu entre la RAF et notre Armée de l'air où il a fait des missions de guerre sur Mirage 2000. Depuis il adore le Mirage 2000 qu'il qualifie de "Ultimate F-18 Killer", encense les commandes électriques de vol en mentionnant que ce sont les seuls ou à peu près parmi les avions à CDEV à posséder une âme. Au point que contrairement aux autres, en particulier le F-16, le M2000 "parle" à son pilote. Le M2000 est son avion préféré et il ne le cache pas. Bel hommage en tout cas. Edited July 2 by johnsteed 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted July 2 Share Posted July 2 il y a 10 minutes, johnsteed a dit : un peu lire pour savoir qui c'est et d'où il vient. C'est un ancien pilote UK et il sait de quoi il parle Oui, je me disais, ce nom ... Mais y a longtemps que je n'achète plus la presse aéronautique US ou UK ! MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted July 2 Share Posted July 2 Ian Black yes ! il a fait des missions sur 2000 C au-dessus de l'ex-Yougo notamment du CAS avec l'avion configuré avec 2x500 lbs en points d'épaule avant et 2xMagic 2 plus deux bidons de 2000 l Air Fan avait fait un reportage avec photos sur lui en échange à la 5 EC de mémoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Ponto Combo Posted July 2 Popular Post Share Posted July 2 Pour ceux qui auraient loupé, l’interview de Ian Black sur le 2000... Révélation La partie 1 est intéressante aussi avec son premier jour à Orange. 3 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted July 2 Share Posted July 2 On 6/20/2022 at 12:25 PM, gargouille said: Il y ne pourrait pas avoir des différences d'efficacité entre leurres ? Il me semble qu'il y a des différences, entre autres de longueur, en fonction de la menace. Mais je ne suis pas du tout expert, demander au petaf ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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