Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

6 Belouga avec un 1300 litres c'était une conf guerre froide centre Europe avec un objectif (un régiment d'infanterie) à 300 kms de la base

plus vraiment d'actualité aujourd'hui et le Belouga (qui fut utilisé par les Jaguar en 91 n'est plus à l'inventaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dernier n° d'Air Fan est intéressant. On peut y lire que le 1/2 a en dotation non pas 20 mais 28 M 2000-5F

-4/5 en entretien ou en grande visite ou en chantier liaison 16 à l'AIA de Clermont-Ferrand

-3 sur la BA 104 aux EAU

-2 à Lann-Bihoué au titre de la PO

Ce qui est extrêmement intéressant c'est que la raison majeure invoquée pour le retrait des -5F du second escadron de Dijon le 2/2 c'était la gestion optimale du parc qui est normalement d'une grosse trentaine d'avions.

Et là au détour d'un article on apprend que ce sont 28 avions qui tournent au 1/2 alors qu'avant les deux escadrons de Dijon en comportaient (fait exceptionnel dans l'ADLA aujourd'hui) seulement 15 chacun. Donc en fait quasi le même nombre qu'avant.

Il ne doit pas y avoir bcp d'avions stockés à Chateaudun...

D'ailleurs à ce propos avec 28 avions en parc le 1/2 n'a pas assez de lettre à l'alphabet pour doter chacun d'un code OACI individuel ... je me demande comment il font sachant que désormais chaque avion a un code qu'il conserve toute sa "vie"

Les tâches multiples du 1/2 imposent peut-être un aussi grand nombre d'avions.

Autre info sympa les 2000-5f de Dijon ont des MICA IR en bout de plume exit les Magic II mais çà il me semblait l'avoir déjà vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis le 4 janvier 2010, la France assure la sûreté aérienne de l’espace aérien des pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) avec 4 Mirage 2000 C RDI de l’Escadron de chasse 01.012 Cambrésis de la base aérienne 103 de Cambrai.

140 militaires sont installés sur la base de Siauliai en Lituanie pour assurer cette mission de 4 mois. Durant cette période, les chasseurs français devront être en mesure de décoller dans des délais réduits 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/autres_operations/autres/air_baltic_2010_police_du_ciel_en_lituanie

+ une question qui n'a rien à voir avec le sujet ci-dessus : a-t-on déjà songé à mettre des réservoirs conformaux sur les 2000 (comme ceux qui existent sur le F16 block 60 par exemple pour libérer les points d'emports) pour allonger leur durée de vol ?

Ce type d'amélioration ne pourrait-il pas intéresser les autres pays ayant des 2000 ?

(désolé si la question a déjà été posée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rafales sur le territoire national assurent quand même les missions qu'on n'a pas le droit de rater.

Si demain on subit une attaque de Mig29 ou de Su27 (que des terroristes pourraient assez facilement se procurer) on serra bien contant d'avoir un peu plus sérieux que des mirage 2000C.

Le fait que des terroristes ayant des avions est quand même peu probable. :lol:

Mais on a besoin d'une DA du territoire efficace contre ce type d'avion parce que laisser le territoire sans surveillance et sans capacité de contrer une intrusion ferait qu'on pourrait violer notre espace aérien sans inquiétude.Par exemple par les Russes ou autres.

Parce que en cas d'intervention contre un pays comme la Syrie ou l'Algérie (par exemple si les relations déja difficiles s'envenimaient sur la question du nucléaire Algérien), ces pays pourraient alors nous infliger une frappe inpunément.Ou alors encore parce que les Russes pourraient alors faire des vols de reco ou même nous menacer parce que l'on interviendrait contre un pays qu'ils soutiendraient etc...

Ou alors parce que nos alliés voudraient nous empêcher de faire une frappe ASMP contre un pays tiers

Si nous n'avons pas besoin d'avions modernes pour notre DA, alors expliquez pourquoi la Suisse neutre en a!

Même le Canada ou les USA gardent leur ciel aérien et pourtant ils n'ont aucun adversaire à moins de 5000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche majuscule est juste en dessous, et sur les claviers azerty, le point se trouve juste en bas à gauche de la touche "entr" du pavé numérique, ou bien, par combinaison avec la dite touche majuscule, à 9 touches à droite de celle-ci, voire à 3 touches de sa jumelle de droite.

[move] =D[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. On est pas dans Tanguy et Laverdure. Maîtriser un avion d'arme et son système d'arme pour en faire un instrument capable de matcher un M2000 C de l'armée de l'air avec un pilote qui vole sur son avion environ 180 heures par an...

Ce n'est pas parce que des gusses ont pris les commande, en vol, de liners qu'ils ont écrasé sur les tours, qu'il faut extrapoler avec des individus capables de manipuler des chasseurs de 3 ème génération...

La menace n'est pas là et un mouvement terroriste aura bcp d'autre levier d'action à sa disposition (bcp plus rentables et efficients) que de se lancer dans la maîtrise de tels systèmes.

Je ne vais pas m'apesantir mais se procurer des avions ne signifie pas fatalement qu'on a ls moyens de les faire voler de les acheminer ... en toute discrétion ...

Enfin bref relisons Charlier et Bergèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala si charlier vu qu'il est (etait?) present dans les deux parutions, buck danny et tanguy et laverdure, voulait m'entendre et nous sortir un peu plus de "crossover"...c'est une des choses que j'aime bien dans la culture bd us, et dieu sait que les operations quasi toutes coalisées aujourd'hui ne manquent pas pour inspirer les auteurs! nos aviations sont interoperables, sortez nous un episode de cooperation complete charles de gaulle/pa americain avec buck et tanguy volant de concert!

Bon, tanguy et laverdure sont pas vraiment de l'aeronavale, mais c'est le genre d'obstacle facilement contournable, dieu sait que buck danny est passé de l'air force a la navy...

quand je pense que dans le dernier T et L si je ne m'abuse nos frenchies sont en mirage 4...bel avion, mais faut passer au raffy maintenant!

désolé pour le hs, fallait que ca sorte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref relisons Charlier et Bergèse

Ils te diraient que les terroristes pourraient très bien recruter des mercenaires déjà formés sur ces appareils. Et Lady X sait précisément en trouver qui ont de la bouteille!  :lol: :lol:

buck danny a déjà fait un tour chez tanguy et laverdure dans otages des serbes c'est sonny plus précisément qui apparait sur F-18 après que le transall allemand se soit fait shooter...

Il était pas occupé dans l'escadrille fantôme à cette époque, le Sonny?

Oui oui, je sais, je suis déjà loiiiiiiinn!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce genre de "clin d'oeuil" est tres frequent mais en reste la...une phrase au ravito depuis leur mirage 4 dans le dernier tanguy et laverdure il me semble...je reve d'un vrai episode complet ou tous nos heros auraient une part a jouer, dans un des dernier buck danny si pas le dernier, on voit les personnages americains operer depuis le charles de gaulle, c'est quelque chose de ce style, ou dans l'autre sens, qui m'interesse, avec une mise en avant equivalente grosso modo des appareils francais et americains...

Bon, c'est pas vraiment dans la culture bd europeenne, mais je le regrette :p

dsl pour tout ce hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un des dernier buck danny si pas le dernier, on voit les personnages americains operer depuis le charles de gaulle, c'est quelque chose de ce style, ou dans l'autre sens,

c'est dans l'avant dernier "Mystère en Antarctique" Buck et Cindy opèrent depuis le CdG

Il était pas occupé dans l'escadrille fantôme à cette époque, le Sonny?

Oui oui, je sais, je suis déjà loiiiiiiinn!! :oops:

oui aussi mais l'engagement fut long :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...