Kovy Posted January 26 Share Posted January 26 Il y a 5 heures, FATac a dit : Variante de Strike... Un D proposé à l'export, quoi... Pure supposition/déduction de ma part, sachant qu'à l'export, un D est un Dual seat, ... aucune certitude cependant. Exactement. C'est l'appellation marketing export pour le 2000N'/D utilisée pour les salons aéro de 89 et 90 puis qui fut abandonnée. D'après la littérature (World Air Power Journal N°37), le marquage "Mirage 2000S" fut porté par les 2000N 314 et 327 lors des vols de promotion de ces 2 années. 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Kovy Posted January 26 Popular Post Share Posted January 26 (edited) Il y a 15 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Sur l'avion au second plan, j'ai l'impression qu'on a une GBU-50 en ventral et une GBU-49 en latéral gauche. J'imagine que le PDL est un Damocles également. GBU-50 + GBU-12 + Atlis 2 Mieux visible sur cette autre photo (d'ailleurs on peut noter qu'il reste de la place à l'arrière ) : Par ailleurs, je trouve que "Mirage 2000D RMV" c'est nul comme appellation. Je propose "Mirage 2000 baDass" à la place Edited January 26 by Kovy 2 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted January 26 Share Posted January 26 7 hours ago, Scarabé said: Luxeuil 6em Escadrons Rafales en 2028. Les « Cigognes » devraient obtenir des Rafale plus tôt que prévu Je vois pas trop l’accélération… il me semble que le retrait des 2000-5 était prévu pour 2027-28 depuis très long temps? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felixcat Posted January 26 Share Posted January 26 Il y a 6 heures, Oxcart a dit : Le D pouvait faire tout ce que faisait le N, y compris tirer l'ASMP (voir l'ouvrage de COMAERO "Les avions militaires tome 2"). Son SNA lui permettait par ailleurs de faire plus de choses (comme le tir d'armement au travers du SDT). Merci! Ça répond à une de ces question que j'allais finir par poser quand j'arrêterai de les oublier. Au passage je relance la question de @faltenin1 que personne n'a relevé. Le 25/01/2023 à 17:46, faltenin1 a dit : Est-ce qu'on sait comment les MICA NG sont intégrés au SNA ? Peuvent-ils servir d'IRST ? Comment sont désignées les cibles (LOAL, LOBL) ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted January 27 Share Posted January 27 17 hours ago, pascal said: Le D a toujours été conçu pour la pénétration air sol tout temps TBA 200 pieds 550 kn et plus avec un SNA capable de gérer trois trajectoires celle suivie et deux autres en escape. Quand on arrive à écrire cela de tête sur un forum, ça démontre bien le niveau d'etudiction de certains et le niveau de ce forum.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post PolluxDeltaSeven Posted January 27 Popular Post Share Posted January 27 Il y a 11 heures, Kovy a dit : Exactement. C'est l'appellation marketing export pour le 2000N'/D utilisée pour les salons aéro de 89 et 90 puis qui fut abandonnée. D'après la littérature (World Air Power Journal N°37), le marquage "Mirage 2000S" fut porté par les 2000N 314 et 327 lors des vols de promotion de ces 2 années. Du coup, j'en avais parlé il y a quelques jours mais sans réponse, il me semble bien qu'on avait un prospect assez sérieux. De mémoire c'était l'Irak (peut-être même avant que le nom Mirage 2000S ne soit trouvé), mais j'ai pas vraiment de doc sur la question. En tous cas ça ferait un what-if intéressant ! Il y a 11 heures, Kovy a dit : GBU-50 + GBU-12 + Atlis 2 Mieux visible sur cette autre photo (d'ailleurs on peut noter qu'il reste de la place à l'arrière ) : Yes merci ! Beaucoup plus clair comme ça en effet ! Effectivement, il pourrait rester de la place pour deux Mk82 lisses derrière. Après, je ne sais pas si le standard RMV peut gérer trois types de bombes air-sol différentes, ou s'il est limité à 2 types de bombes +canon ? Je ne vois pas trop pourquoi il y aurait une telle limitation sur un avion modernisé dans les années 2020, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on avait autant de limitations d'emports sur les avions des années 90/2000(1 seul type sur M2000D pré-RMV, pas d'emports asymétriques sur Rafale, etc.) par rapport aux avions US, donc bon, rien ne me surprendrait vraiment. Il y a 10 heures, HK a dit : Je vois pas trop l’accélération… il me semble que le retrait des 2000-5 était prévu pour 2027-28 depuis très long temps? Vous n'avez pas remarqué qu'une grande partie des annonces faites par Lecornu et des CP du MinArm depuis quelques mois consistent simplement à présenter comme une nouveauté ce qui n'était que la résultante de décisions prises sous LeDrian et Parly ? Sérieusement, hors presse spécialisée, ce n'est que ça: annonces sur "livraisons" de Leclerc rénovés, sur le remplacement des Mirage 2000DA, etc etc. Au mieux, ils avancent marginalement le calendrier, mais rien de plus. Là, typiquement, je me demande si on est pas dans la suite de leur dernière "annonce" sur les reprises de livraisons de Rafale à la France. C'est juste une façon de dire: "bon bah cette fois-ci c'est bon, on a plus de client européen à livrer en urgence, on va pouvoir récupérer nos Rafale et virer nos vieux 2000, comme ça a toujours été prévu, mais on va présenter ça comme une nouveauté !". De la communication politique destinée au quidam, en somme, pas vraiment aux passionnés qui suivent ces dossiers de près. Il y a 10 heures, Felixcat a dit : Au passage je relance la question de @faltenin1 que personne n'a relevé. Il me semble que c'est une intégration à minima. Pas de LOAL, et pas vraiment de fonction IRST. On garde la capacité autodéfense du MICA (la partie CA du M, pas la partie I du coup ;) ), avec des capacités quand même largement accrue par rapport au Magic II. 1 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted January 27 Share Posted January 27 Il y a 15 heures, HK a dit : des 2000-5 était prévu pour 2027-28 Certaines des cellules auront alors 40 ans ... les dash 5 étant issu des premières cellules RDI (38 à grosso merdo 78) Belle longévité. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted January 27 Share Posted January 27 Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Effectivement, il pourrait rester de la place pour deux Mk82 lisses derrière. Après il faut voir où on se situe côte masse maxi ET SURTOUT voir si la configuration aérodynamique de l'ensemble avec la GBU de 2000 livres en point central autorise les emports latéraux arrière ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obelix38 Posted January 28 Share Posted January 28 (edited) ET SURTOUT voir si la configuration aérodynamique de l'ensemble avec la GBU de 2000 livres en point central autorise les emports latéraux arrière ... Tu veux dire pour les phases de largage ? (turbulences de la GBU qui perturberaient le largage à partir des latéraux arrière au point de devenir dangereux pour l'aéronef?) Edited January 28 by Obelix38 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted January 28 Share Posted January 28 il y a 40 minutes, Obelix38 a dit : Tu veux dire pour les phases de largage ? (turbulences de la GBU qui perturberaient le largage à partir des latéraux arrière au point de devenir dangereux pour l'aéronef?) Yep ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted January 31 Share Posted January 31 ATE donne son avis sur une potentielle cession de 2000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted January 31 Share Posted January 31 28 minutes ago, Asgard said: ATE donne son avis sur une potentielle cession de 2000 et il en pense quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted January 31 Share Posted January 31 il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit : et il en pense quoi? ma question à moi serait plutôt. C'est plutôt une vidéo où son opinion est pertinente ? Ou une vidéo où il dit de la merde ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted January 31 Share Posted January 31 il y a 36 minutes, mgtstrategy a dit : et il en pense quoi? Que les conditions donnees par le president et les contextes op va dans le sens des m2k mais que le temps rend la chose compliqué il y a 26 minutes, bubzy a dit : ma question à moi serait plutôt. C'est plutôt une vidéo où son opinion est pertinente ? Ou une vidéo où il dit de la merde ? il y a une coherence apres tu trouveras toujours des gens qui diront merveilleux et d’autres qui diront de la merde. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePetitCharles Posted January 31 Share Posted January 31 Le 28/01/2023 à 14:20, Obelix38 a dit : Tu veux dire pour les phases de largage ? (turbulences de la GBU qui perturberaient le largage à partir des latéraux arrière au point de devenir dangereux pour l'aéronef?) Il y a des tonnes de vidéo qui démontrent que les largages ne dépendent pas que de la loi de la gravité ... Une au hasard 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post bubzy Posted January 31 Popular Post Share Posted January 31 (edited) Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit : Il y a des tonnes de vidéo qui démontrent que les largages ne dépendent pas que de la loi de la gravité ... Une au hasard C'est exactement comme quand tu largue une copine. Plus son coefficient de gravité est élevé, plus t'as de chance qu'elle ait de la peine à s'éloigner. Dit comme ça c'est pas intuitif, mais ça s'explique. Edited January 31 by bubzy 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted February 1 Share Posted February 1 Il y a 15 heures, LePetitCharles a dit : Il n'y a rien que je déteste plus je crois que ces vignettes putaclic... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamelot Posted February 9 Share Posted February 9 (edited) Envoyer des M2000 en Ukraine ? Les C/B n'ont pas de valeur réellement militaire sur ce théâtre d'opération ormi les canons de 30 mm et les bombes lisses.. à moins de les équiper avec une missilerie "exotique". Les D et -5 quand ils seront disponibles avec la livraison de Rafale... à moins de s'en passer. Dans le contexte, cela ne serait pas prudent. Il reste la solution hors AAE, oui mais laquelle en -5 ou -9 ? Le Rafale ? Il ne faut pas y songer. Bref, nous sommes dans des spéculations improbables et des gesticulations politiques. Edited February 9 by Kamelot 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 10 Share Posted February 10 (edited) Dés Mirage 2000C seraient mieux avec leurs Mica que des Leopard 1 de la part d un écolo constitutionnel frileux Surtout qu ils sont ops et dispos ! Et justement qu en AA donc symboliquement un pas … même si ils risquent avec les missiles AA de très longue portée russes C est aux Ukrainiens de juger Et une très honorable fin de carrière pour le M2000C Edited February 10 by Bechar06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted February 10 Share Posted February 10 à l’instant, Bechar06 a dit : Dés Mirage 2000C seraient mieux avec leurs Mica que des Leopard 1 de la part d un écolo constitutionnel frileux Surtout qu ils sont ops et dispos ! Et justement qu en AA donc symboliquement un pas … même si ils risquent avec les missiles AA de très longue portée russes C est aux Ukrainiens de juger Les -C à moins d'un crach programme ne sont pas équipés de Mica mais seulement de Magic en AA c est tout juste pour de l'autodefence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 10 Share Posted February 10 il y a 1 minute, 2020 a dit : Les -C à moins d'un crach programme ne sont pas équipés de Mica mais seulement de Magic en AA c est tout juste pour de l'autodefence. Mince oublié ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted February 10 Share Posted February 10 Ce serait une très bonne chose d'envoyer des M2000 en Ukraine et d'annoncer en premier l'envoi d'avions. Même s'ils ne sont pas très adaptés. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted February 10 Share Posted February 10 il y a 37 minutes, gargouille a dit : Ce serait une très bonne chose d'envoyer des M2000 en Ukraine et d'annoncer en premier l'envoi d'avions. Même s'ils ne sont pas très adaptés. Mettons le risque pour la France de faire cela. Au niveau de l'Ukraine, il faudrait que le pays fasse de gros efforts pour avoir rapidement des pilotes et des techos pour la maintenance, pour au fond un avion pas adapté ? Ca me parait assez puéril. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted February 10 Share Posted February 10 il y a 14 minutes, glitter a dit : Mettons le risque pour la France de faire cela. Au niveau de l'Ukraine, il faudrait que le pays fasse de gros efforts pour avoir rapidement des pilotes et des techos pour la maintenance, pour au fond un avion pas adapté ? Ca me parait assez puéril. Par ce que les autres ne se privent pas. Par ce que cela nous sert et nous servira dans notre relation future avec l’Ukraine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 10 Share Posted February 10 (edited) Et c est aux Ukrainiens d accepter ou refuser un cadeau tel qu il est…sans Mica… mais après si ils veulent les modifier… à eux d apprécier ! Edited February 10 by Bechar06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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