Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Ce matin, j'étais encore super optimiste et je pensais que c'était une question d'heures....

Mais entre temps, j'ai appris que l'avion a été perdu dès hier soir et que les pilotes n'ont toujours pas donné signe de vie depuis.

Et là Longuet vinet de déclarer les chances de survie étaient minimes...

Si il a dit ça c'est qu'on a du lui donner des informations qui vont dans ce sens...

Je pense que l'on saura avant ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complément important ( témoignages direct )

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/l_epave_du_mirage_retrouvee_en_creuse_les_premiers_temoignages_des_riverains@CARGNjFdJSsBExsMChw-.html

visiblement il y a deux collines devant la zone de Crash...(google earth)

2 avions dans cette patrouille de nuit (bizarre qu'il n'est rien vu de plus direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent le départ des 2 sièges est couplé (avec juste un décalage chronologique de 0,5 sec pour éviter le parcussion). Quand le siège part la balise se déclanche. Qu'une balise ne se déclenche pas est possible (de même qu'appremment la balise de l'avion n'a pas fonctionné). Que les balises des 2 sièges ne se déclenchent pas est peu plausible. Malheureusement il est vraisemblable que les sièges ne soient pas partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il est vraisemblable que les sièges ne soient pas partis...

Cette tournure sous-entend que les sièges n'ont pas fonctionné correctement, et ça conduit inévitablement à une polémique puis à une certitude du côté des familles quand bien même le non départ des dits sièges découle d'une absence d'actions visant à l'éjection.

Merci de faire attention à ce que vous écrivez, la conclusion de ce vol de nuit étant déjà assez désastreuse comme ça.

Encore mieux : si vous ne savez pas, n'en parlez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condoleances et le respect aux familles, c'est autorisé, ou tu decrete aussi le blackout la dessus DEFA?

Sans préjuger du déroulement des faits, j'espere qu'on retrouvera un des deux membres d'equipage vivant, contre toute attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai glaner de ci de là quelques avis sur le parachute de queue. il semble bien qu'il y ai un parachute dans un compartiment à l'arrière du 2000. c'est peut être ce morceau qui à été visualisé par le Maire.

je nai pas l'impression que les sièges ai été actionné malheureusement. de nuit et à cette altitude avec une vitesse inimaginable il est difficile de rester sur le rail...

Rip aux Grandes Ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condoleances et le respect aux familles, c'est autorisé, ou tu decrete aussi le blackout la dessus DEFA?

Sans préjuger du déroulement des faits, j'espere qu'on retrouvera un des deux membres d'equipage vivant, contre toute attente.

SI on devait en retrouver un , ça serait déjà fait. Ils connaissent le lieu de crash depuis hier soir...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condoleances et le respect aux familles, c'est autorisé, ou tu decrete aussi le blackout la dessus DEFA?

C'est précisément par respect pour les familles qu'il convient de ne pas laisser les suppositions se multiplier quant aux circonstances de l'accident. Le bilan est macabre, laissant des proches dans le deuil dont une épouse enceinte et sa fille de 1 an. C'est déjà assez compliqué pour eux ; Inutile d'ajouter à leur détresse en leur donnant de quoi imaginer les dernières secondes sans être certain qu'elles correspondent à la réalité.

Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condoleances et le respect aux familles

Reconnais que ce n'était pas ce qui était en train de se produire sur ce topic.

On a une curiosité parfois innocente à vouloir chercher, deviner des choses qu'on ne peut pas savoir. Laissons les pros faire leur travail, laissons venir les communiqués officiels, comme l'a dit DEFA. A ce moment là il sera temps d'exprimer et bonne et due forme "les condoléances et le respect aux familles" (condoléances s'il y a lieu d'être) dont ta sincérité ne sera pas remise en cause.

Mais en aucun cas un tel drame ne doit être le lieu de l'imagination ou de l'estimation.

Il y a mille autres occasions d'apprendre de quoi sont faites les machines, là, c'est mal venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/crash_d_un_mirage_en_creuse_les_recherches_pourraient_durer@CARGNjFdJSsBExgHAxw-.html

le site lamontagne à été dès le début, très précis, très rapide pour nous informer. c'est plutôt rare maintenant, pour être souligné. les premiers éléments comme la perte du lien Tacan par le deuxième 2000N, la perte de signature radar et le manque de signal de détresse permettent de s'interroger sur cet accident grave.

j'ignore si les rapports du BEA sont accessibles concernant les accidents militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on au moins si l'ejection à eu lieu ?

Et comment des "morceaux" ont pu etre retrouvés près du crash ?

Toutes mes condoléances aux familles.

L'avion s'est semble t il planté dans une tourbiere au pied d'une petite colline avec une trajectoire assez horizontale. Il a fait une tranchée d'une centaine de metre et semble enfoncé d'une dizaine de metre sous la boue en fin de course. Pour le moment l'épave n'a pas encore été atteinte il semble, on en est encore au pompage de la flotte qui a remplie la tranché et probablement des hydrocarbures etc.

Il est possible que l'avion ait heurté des truc avant de se planter, comme des arbre ou bien le sol ailleurs, et que des débris aient pu etre dispersé a ce moment avant de se planter dans la boue.

Pour le moment y a pas grand chose de sûr ... sauf que l'épave est profondément enterrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on au moins si l'ejection à eu lieu ?

Et comment des "morceaux" ont pu etre retrouvés près du crash ?

Toutes mes condoléances aux familles.

Laissons l'ADA faire son travail, les détails macabres/supputations ne servent à rien.

Donc à part les condoléances pour les familles ou une discussion sur le Mirage 2000 (sans faire allusion à cette tragédie), tout ce qui pretera à polémique sera purement et simplement effacé.

C'est la dernière sommation.   O0

Une pensée pour les familles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons l'ADA faire son travail, les détails macabres/supputations ne servent à rien.

Donc à part les condoléances pour les familles ou une discussion sur le Mirage 2000 (sans faire allusion à cette tragédie), tout ce qui pretera à polémique sera purement et simplement effacé.

C'est la dernière sommation.   O0

Une pensée pour les familles...

Je me pose simplement des questions sur les temoignages car je pensais cela impossible :/

Toute tragédie mise à part.

On m'avait raconté qu'il y a quelques années (+20ans) une éjection raté pouvait démembrer les pilotes. D'une j'y croyais peu, de deux, si cela était vrai, je pensais ce problème résolu depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'étaient, il devraient l’être, mais ne le sont plus ...

juste une précision d'ordre général.

je faisais référence au BEA civil alors que dans le domaine de l'armée de l'air il s'agit du BEAD ( voir référencement sur le site du ministère de la défense).

les enquêtes relèvent donc exclusivement du ministère de la défense. le BEA Civil n'intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier résumé de ce que l'ont sait.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jH4pkZ89zXmk-8ZL4GjCKR3dzNjA?docId=CNG.176a506eb192fb21bdee7a8541c699a3.461

AFP - GUERET — Les opérations se poursuivaient jeudi pour dégager l'épave du Mirage 2000 N qui s'est écrasé mardi soir en Creuse, alors que les deux pilotes n'ont pas été retrouvés et que des fragments humains ont été découverts mercredi près du cratère, a-t-on appris auprès du Sirpa air.

"Les opérations d'extraction (de l'épave) sont en cours" sur le point d'impact, localisé à Saint-Oradoux-près-Crocq, à l'est de la Creuse, a indiqué à l'AFP le commandant Eric Trihoreau, chef du département médias du Sirpa (service d'informations et de relations publiques des armées) air.

L'épave, pas encore visible, pourrait se trouver "au moins sous une dizaine de mètres de terre", a-t-il estimé. L'appareil a percuté le sol avec une "force effroyable" "à plusieurs centaines de km/h, pour ne pas dire plus", près d'un étang dans un sol "meuble et humide" et a donc "pu s'enfoncer très profondément", a-t-il expliqué.

L'eau de l'étang qui s'était répandue dans le cratère a été pompée et des engins mécaniques du génie de l'air sont en train de retirer la terre pour tenter d'accéder à l'épave.

L'équipage, composé de deux pilotes expérimentés de 30 ans, "n'a pas été retrouvé", a-t-il ajouté.

Les analyses des fragments humains découverts mercredi soir aux abords du cratère sont en cours, selon le commandant Trihoreau.

Ce Mirage de l'escadron de chasse 2/4 Lafayette de la base de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) avait décollé mardi à 20H20 pour une mission "traditionnelle" d'entraînement au vol de nuit en très basse altitude, selon le Sirpa air.

A 21H20, pour une raison inconnue, l'avion a disparu des radars au niveau d'Aubusson. Un second appareil volait en parallèle sur un trajet espacé de 4 km mais son équipage ne pouvait pas voir le Mirage disparu, selon la même source.

Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de l'air et au groupement de gendarmerie de la Creuse, avait indiqué mercredi le procureur de la République de Guéret Olivier Quérard, rappelant que "les conditions météo n'étaient pas bonnes" au moment du drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...