Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Selon Sagem, la caméra thermique IRIS a été intégrée sur des Mirage 2000 et des Mirage III français et étrangers afin d'aider l'identification des cibles, l'attaque au sol et la navigation.

page 1 : http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/D1220E-IRIS.pdf

page 2 : http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/en_10.pdf

Certains Mirage seraient donc équipés du même système optronique que le char Leclerc  :rolleyes:

Qqu'un a plus d'infos, des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais je pense qu'Iris est la caméra du PDL-CT S

Le N malheureusement perdu il y a qq jour était le 309 116-AO qui paradoxalement fut stocké tôt à Chateaudun pour en ressortir rapidement après un double crash il y a près de 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais je pense qu'Iris est la caméra du PDL-CT S

Maheureusement je pense que tu as raison  :lol:

en lisant les pdf je me suis enflammé un peu trop vite et j''ai cru que la caméra avait été intégré directement dans la structure des Mirage dans le style de l'EOTS du F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pourquoi es que dassault ne fait pas des perches qui sortent comme sur les f-14, f-18, f-35, gripen,...

C'était dans le cahier des charges d'origine, la perche escamotable.

Et puis, certains ont jugé que c'était trop cher ........

EDIT: je parle du cahier des charges du Rafale. Désolé, ça causait du 2000 ...

:-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lance un programme de 40M € on n'est pas a 500 000€ pour le développement d'une perche escamotable

De ce que je m'en souviens, la perche escamotable a été abandonnée par mesure d'économie.

Maintenant, des gens mieux renseignés ici (ou avec une meilleure mémoire) pourront sans doute me compléter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lance un programme de 40M € on n'est pas a 500 000€ pour le développement d'une perche escamotable car basiquement c'est une perche sur un rail et un moteur électrique mais je suppose qu'il y a moyen de la rajouter si un client demande comme pour le gripen

Il n'y a pas de petites économies ? Et c'est une des solution qui a permis à Dassault de respecter le budget initial (contrairement à tous ces concurrents)

En plus entre une perche escamotable mais lourde, fragile, peu performante ... et une perche fixe qui n'impacte pas véritablement la SER ni la visibilité, je ne suis pas sur de préférer la perche escamotable même hors considération de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de petites économies ? Et c'est une des solution qui a permis à Dassault de respecter le budget initial (contrairement à tous ces concurrents)

Alors, encore une fois je ne me souviens plus exactement du truc, mais je crois bien que c'était plutôt du côté du MinDef ou de l'Armée de l'Air que ca a été décidé (éconocroques sur les avions achetés) et pas du côté Dassault.

Au fait, je réalise que c'est pas au catalogue Dassault en option ce truc, pour le Rafy, alors qu'il me semble bien qu'elle a été effectivement développée, à l'époque.

Appel aux experts Rafy du forum ......

EDIT: J'ai dérapé sur la perche du Rafy alors que ça cause du 2000 ....

Skuzaimoi  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une perche escamotable çà prend de la place et c'est plus lourd

le perche des 2000 est légère, fiable et ne gêne quasiment pas le pilote

pour ce qui est de l'esthétique on va dire que c'est secondaire

La place semble être un plutôt bon argument ... Déja que c'est bien rempli à l'avant, les cm3 vallent leurs pesant d'or ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, encore une fois je ne me souviens plus exactement du truc, mais je crois bien que c'était plutôt du côté du MinDef ou de l'Armée de l'Air que ca a été décidé (éconocroques sur les avions achetés) et pas du côté Dassault.

Ce que je sais, c'est que s'il n'y a ni souris, ni aérofreins, ce n'est pas pour s'encombrer d'une perche escamotable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mirage, Rafale avec le même système de ravitaillement que les F-16 (aucune perche) ça aurait eu de la gueule.

Sauf que cela aurait nécessité la création de deux systèmes de ravitaillement différents (un pour l'AdA et un pour la Marine), le système utilisé par les F-16 (ravitaillement par perche rigide qui vient s'insérer dans un réceptacle situé dans le dos du chasseur) ne pouvant pas être mis en oeuvre à partir d'un chasseur...

En plus cela aurait signifié que seuls les C-135FR et les KC-135R peuvent les ravitailler en vol, alors qu'actuellement les Transall peuvent aussi le faire... (et plus tard, les A400M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...