Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

36 + 6 monoplaces et 7 biplaces semble t il

le switch portait sur la motorisation je crois les premiers livrés étaient motorisés comme nos "petits n°" avec le M53-5 puis ensuite furent rétrofités avec le P2

Aucune différence au niveau de l'avionique alors? Il m'avait semblé qu'une dizaine des avions avaient du RDY. Légende urbaine, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai un peu de mal à suivre les réelles différences entre les dernières versions du 2000.

Si on laisse tomber le -9 qui est (en fait "était" à sa sortie) grosso modo un système de combat tout neuf dans une cellule ancienne

J'ai du mal à voir les différences entre les

-5

-5F

-5Mk2

-7.

Pour tout vous dire pour moi, le -5 et le -5F étaient la même chose, le 5mk2 était la version grecque, et le -7 la version quatari, mais visiblement je me suis "mis dedans"...

:O

Help, s'il vous plaît... :'(

D'avance merci.

a+

Vorpal

Le -5 est la première génération, sortie au début des années 90, les -5 mk2 et -9 représentent la deuxième génération.

Ces derniers disposent d'équipements plus performants, comme le RDY-2 gagnant 15 % en portée grâce a une antenne plus grande, des CME ICMS-mk3 plus performantes et fonctionnant par interférométrie, de nouveaux écrans/calculateurs/centrale inertielle. Ils sont câblés dès l'origine pour le Mica-IR.

le -5 Mk2 grec tire les deux MICA le SCALP EG l'AM 39 et probablement des BGL

En Grèce, ce sont les 2000-EG, qui tirent l'AM-39, pas les -5 Mk2. Ces derniers s'occupent de la mise en oeuvre du SCALP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers disposent d'équipements plus performants, comme le RDY-2 gagnant 15 % en portée grâce a une antenne plus grande

...

Depuis quand le RDY-2 a une plus grande antenne ?

La taille de l'antenne (et du radôme du 2000) n'a pas changée entre le RDY-1 et -2 (ni le -3). D'ailleurs, elle n'a pas changée depuis le RDM...

Le seul radar de la famille a avoir une antenne de taille différente, c'est le RDY-400 (un dérivé du RDY-3) qui a une antenne plus petite, pour pouvoir s’intégrer dans le radôme d'un mirage F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, le nom du Mirage 2000-9 a été choisi par les EAU.

L'appellation Emirienne étant Mirage 2000 SAD9 (successeur des Mirage 2000 SAD8) d'ou le -9

Quand au RDY-2 :

"Le radar RDY-2 est légèrement plus puissant que le modèle français (gain de 15% lié à une antenne plus large).

Pour arriver à ce résultat, sans toucher à la coque radar, les ingénieurs ont gagné sur l'épaisseur des boites de calcul situées derrière l'antenne ainsi que sur le système d'asservissement."

Air Fan Juin 2001

De la même source un truc que j'avais oublié sur le 2000-9 : La centrale inertielle est hybridée GPS et GLONASS ! Prévoyant les EAU  O0

Il est possible que ce genre de détails soient également demandés sur le Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même source un truc que j'avais oublié sur le 2000-9 : La centrale inertielle est hybridée GPS et GLONASS ! Prévoyant les EAU  O0

Surtout qu'a l'époque les puce mixte GPS + Glonass ne couraient pas les rues ... voire n'existait meme pas du tout.

Il est possible que ce genre de détails soient également demandés sur le Rafale

Aujourdh'ui les puces intégrant le traitement GPS+Glonass+Gallileo+Compass sont dispos on peut même mixer les infos des réseaux directement dedans. Par contre c'est plus cher et y a pas forcément beaucoup de choix vu que les producteur ne se rue pas sur le marché glonass, GPS étant suffisant pour lessentiel des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Libye, savons nous si d'autres types de GBU ont été largué? GBU 24, GBU22...

et comment se fait le choix pour les 2000D entre GBU12 et GBU49, car il semble avoir vu les 2 types d'armes sur les photos depuis le début de la crise Libyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GBU 49 est (était) disponible à hauteur de 200 kits dans l'ADLA donc à consommer avec une relative modération, par temps clair et sans obstacle aérologique théoriquement la GBU 12 fait l'affaire

a priori un 2000 D au moins a tiré de la GBU 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parce qu'en termes de posture diplomatique les deux choses me paraissent bien différentes. Faire des ronds en l'air avec des Mirage 2000 c'est relativement cool, participer (même indirectement) aux frappes j'ai l'impression que c'est une autre affaire pour les pays arabes. Mais bon, si le Qatar franchit le pas ça serait effectivement un message fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'a l'époque les puce mixte GPS + Glonass ne couraient pas les rues ... voire n'existait meme pas du tout.

Qui te dit qu'ils n'ont pas deux puces et font ensuite la fusion des données? c'est l'approche logique et un puce de plus (plus sa glue logic), ça ne fait pas grand chose sur une carte...Le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée!  ;)

Relève des 2000 au Tchad http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/tchad-mission-de-releve-des-mirage-2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en termes de posture diplomatique les deux choses me paraissent bien différentes. Faire des ronds en l'air avec des Mirage 2000 c'est relativement cool, participer (même indirectement) aux frappes j'ai l'impression que c'est une autre affaire pour les pays arabes. Mais bon, si le Qatar franchit le pas ça serait effectivement un message fort.

La posture diplomatique ... quand on fait des ronds dans l'espace aérien d'un autre pays, avec des missiles bons de guerre sous les ailes, taské par les controleurs d'une puissance qui mène déjà une offensive sur ledit pays, et sachant qu'en plus on a un oeuf à peler avec le dirigeant du pays qui a insulté notre Emir, que l'on achète et raffine le pétrole des rebelles, que l'on diffuse leurs communications sur des réseaux TV alternatifs à ceux d'état, sur le satellite dont on dispose pour couvrir la zone ...

Ben, je crois que la posture diplomatique, dans ce cas, elle n'est plus à regarder la nature de la cargaison. Ce n'est qu'un avis perso, hein ...  ;)

De ce que je crois, les 2000 Qatariens auraient la possibilité de lourder une bombe guidée en toute sécurité, de manière autonome pour choisir eux même l'objectif et fixer le seuil de collatéral acceptable (probablement 0 pour contenter la rue Arabe), je suis persuadé qu'ils le feraient. Ils n'en balanceraient pas des tonnes, mais juste une pour faire un coucou bien appuyé à Mouhamar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que les Qatariens sont à La Suda, en Crête, là où il y a aussi un détachement de l'Armée de l'Air (et donc des photographes).

Les Emiriens sont à Decimomannu, en Sicile. Là bas, il ne doit y avoir que des photographes US, j'imagine, et ils ne passent pas leurs photos aux média ou aux ministères Européens (ou bien ça ne les intéresse pas, ils ne photographient que les Viper Block-60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...