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AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
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Vous me posez une colle il va me falloir replonger dans les archives (papier bien sûr ...)

En attendant chers collègues je vous soumets ce cliché dont l'origine est la section des essais en vol d'un avionneur relativement de chez nous.

Çà va faire plaisir à LBP.

Il est important de préciser que cette configuration n'a été validée qu'en vol. Aucun tir n'a été effectué. Personne ne sait si çà marcherait ou pas.

En clair on sait qu'un 2000 ne se mettra pas sur le toit avec cette configuration. Il reste volable.

EN REVANCHE on ne connait pas du tout le comportement des charges au largage car aucun largage d'un quelconque des points d'emport n'a été effectué ni même envisagé dans cette conf.

Alors pourquoi l'avoir fait ?

Pour voir et aussi à la demande d'un client, pour voir.

Image IPB

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Les messieurs plus du forum sont de retour !

Interressant comme config, ça doit quand même trainer énormément, je me demande si les aasm en points latéraux seraient tirables avec un reservoir de 1300 l en ventral et surtout est-ce que ça pourrai décoller ?

Facteur de charge limite +1.5g/-1g, inclinaison max 15° =D

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En plus puisqu'on parle des ex

ercices OTAN il faut rappeler que nos RDI disposent du système radar de détermination du type d'appareil par décompte des aubes réacteurs et je ne sais pas si nos autres chasseurs en disposent ... je parle de mémoire.

Les Rafale n'en sont pas dotés en tous cas.

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ça vaut ce que ça vaut

Au cours des dix années suivant le premier conflit du Golfe, le NCTR a été incorporé à d’autres chasseurs modernes, notamment aux F-14, F-16 et F/A-18 américains, quelques F-15 vendus à des gouvernements étrangers par les États-Unis, aux Panavia Tornado britanniques et aux Mirage 2000 français4 et intégré d'origine dans la nouvelle génération de chasseurs tels que le Dassault Rafale.

The RBE2 provides a +/- 60° azimuth and elevation coverage and includes the SB-25A MkXII compatible IFF interrogator/transponder with Mode-S capability. The IFF system uses phased array antennas.

Air to Air modes/functions include:

- Long range search

- Multi target track and engagement

- Air combat modes

- NCTR

- RAM

- Look down/shoot down

http://rafale.freeforums.org/rafale-avionics-general-overview-t45.html

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ça vaut ce que ça vaut

Au cours des dix années suivant le premier conflit du Golfe, le NCTR a été incorporé à d’autres chasseurs modernes, notamment aux F-14, F-16 et F/A-18 américains, quelques F-15 vendus à des gouvernements étrangers par les États-Unis, aux Panavia Tornado britanniques et aux Mirage 2000 français4 et intégré d'origine dans la nouvelle génération de chasseurs tels que le Dassault Rafale.

The RBE2 provides a +/- 60° azimuth and elevation coverage and includes the SB-25A MkXII compatible IFF interrogator/transponder with Mode-S capability. The IFF system uses phased array antennas.

Air to Air modes/functions include:

- Long range search

- Multi target track and engagement

- Air combat modes

- NCTR

- RAM

- Look down/shoot down

http://rafale.freeforums.org/rafale-avionics-general-overview-t45.html

:rolleyes:

Me semble bien avoir lu une interview d'un pilote qui disait l'inverse, que le NTCR n'était pas intégré à la version actuelle du RBE2

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