homerleng Posted May 22, 2008 Share Posted May 22, 2008 Je penses que les indiens doivent déjà y penser à celà. A priori ils ont invités dassault à faire une offre concernant la modernisation de leurs mirages 2000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted May 23, 2008 Share Posted May 23, 2008 J'ose même espéré que c'est quasiment signé en Inde pour la retrofit des Mirages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 23, 2008 Share Posted May 23, 2008 Il m'avait d'ailleurs semblé que c'était Thalès qui dirigerait l'opération Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
homerleng Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 Le rétrofit porterait sur des mirages 2000-5 mk2 comme les grecs ... Y aurait-il aussi du scalp dans l'air ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom24 Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 @pascal mettre la Reco NG sur des F1 CR, ça me paraît peu judicieux. Inutile d'investir sur un appareil (comme le F1 CT aussi) qui n'a pas vocation à rester en service. Il est plus intéressant d'optimiser la flotte de 2000 N (2000 NK3 plutôt). garder 60 2000N pour la seule mission nuk, c'est beaucoup. en plus, je pense qu'il peut y avoir des synergies (entretien, maintenance, personnels...) avec les 2000D. Maintenant, je sais pas si mettre la Reco NG sur 2000N, c'est coûteux, complexe, etc.Le 2000 N a toute sa place comme chasseur-bombardier d'appoint, après intervention des Rafale/2000D sur un théâtre d'opération dégradé. Il peut aussi reprendre à son compte les missions des F1 en Afrique. vous me direz, il lui manque un canon. mais acheter à Dassault qq pods canons, ça doit pas coûter très cher. Il paraît que les taiwanais en ont pour leurs 2000-5. quant à la modernisation des 2000 RDI, c'est trop tard je pense même si les cellules ont encore du potentiel. Vaut mieux mettre le paquet sur les Rafale qui arrivent au compte-goutte à Saint-Dizier... début 2009, on devrait avoir le 2ème escadron ops. Ira t-on au-delà dans un délai prévisible? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 Ce matin sur RTL, PR a parlé de Mirage 2000 Tiret 5 F. O0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 Tomles cellules de F1 CR sont un peu plus récentes que celles des F1C-200 qui ont servi de base au CT.Moi aussi je pensais que les N étaient destinés à reprendre la mission reco...A priori je dis bien a priori plusieurs données sont enues interférer avec çà...Les retards RAFALE qui voient repoussée l'entrée en service du deuxième escadron à vocation partiellement nucléaireEn conséquence la nécessité de conserver un vecteur pour l'ASMP et l'ASMP ALe vieillissement des cellules de 2000 N. J'avais lu que la configuration delta pour la pénétration TBA engendrait de rès nombreuses contraintes. Les CDVE permettent de compenser une partie du pb notamment pour l'équipage mais la cellule est soumise semble t il à rude épreuve.Pour le pod reco NG il va falloir recâbler l'avion et son point ventral c'est très couteuxLa conf ailes basses deux bidons de 2000 litres du 2000 pose peut être des pb pour le champ visuel des capteurs du podLe F1 CR semble très apprécié l'adaptation du pod NG serait moins couteuse l'avion emportant déjà avec PRESTO un capteur numériqueEn opex le F1 est versatile tu démonte le pod ng tu mets un bibombe avec bgl ou tu tire canon... BREF un couteau suisse =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 Comme le SEM alors...? Pas sur la tête.... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPARTAN Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 Combien reste t il de mirage 2000c rdi en FRANCE, et sur ceux ci combien sont en état d'etre "mis à jour" (2000-5)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 2, 2008 Share Posted June 2, 2008 Il reste environ 36 RDI des n° 80 à 124 basés à Cambrai plus une petite dizaine de biplaces (moins en fait) basé à OrangeUne modernisation n'est pour l'instant pas prévue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Il reste environ 36 RDI des n° 80 à 124 basés à Cambrai plus une petite dizaine de biplaces (moins en fait) basé à Orange Une modernisation n'est pour l'instant pas prévue un RDI peux tirer un mica? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain Pif Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Non, le RDI est limité Magic et R530.Il reste 36 RDI à Cambrai, une grosse vingtaine de 2000 B et C à Orange, une demi-douzaine de RDI à Djibouti, une vingtaine de 2000-5F à Dijon.Plus une douzaine de -5F stockés, et une vingtaine de RDI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Non, le RDI est limité Magic et R530. Il reste 36 RDI à Cambrai, une grosse vingtaine de 2000 B et C à Orange, une demi-douzaine de RDI à Djibouti, une vingtaine de 2000-5F à Dijon. Plus une douzaine de -5F stockés, et une vingtaine de RDI. tu es sur? avec des protocoles informatiques (passerelle entre mica et rdi) cela n'est pas possible? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Plus une douzaine de -5F stockés, et une vingtaine de RDI. Divise par quatre, et ça ne sera pas loin du compte. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 36 RDI c'est la totalitéles restants (ceux qui n'ont pas été modernisés -5) portent EN GROS les n° 80 à 124. Moins l'attrition et de possibles départ en retraîte çà donne environ 36Cambrai devrait être à deux fois 20 mais comme on le voit c'est impossibleLes avions déployés à Djibouti sont prélevés sur les escadrons de CambraiSi on compte les stocks de Chateaudun çà fait environ 24 RDI S5 à Cambrai plus un ou deux biplaces mais ce n'est même pas sûr car ceux-ci sont regroupés à Orange...Si les S5 devaient être reliftés celà porterait sur une grosse trentaine d'avions de quoi faire tourner un escadron à 20 pour dix douze ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jérôme Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 et ce que lors du dernier redflag le mirage 2000 a été confronté au f22 ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 36 RDI c'est la totalité Non. La totalité, c'est 44 Mirage 2000 C RDI/M53-P2, plus ce qui reste en Mirage 2000 C RDI/M53-5. les restants (ceux qui n'ont pas été modernisés -5) portent EN GROS les n° 80 à 124. Moins l'attrition et de possibles départ en retraîte çà donne environ 36 Hypothèses fausses. Attrition : 3 appareils. Départ en retraite : 0 Numéros (M53-P2) : 66 et 79 à 124 (inclus). Si on compte les stocks de Chateaudun çà fait environ 24 RDI S5 à Cambrai plus un ou deux biplaces mais ce n'est même pas sûr car ceux-ci sont regroupés à Orange... Non plus. Stock = 0. Par conséquent, Cambrai dispose d'environ 3 douzaines d'appareils, déduction faite de ceux affectés aux EC 04/033 et 05/330. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 @DEFAC'est l'heure de ma tisane :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 Quel est le potentiel de ces cellules n° 79 et plus ?L'adla acceptera t elle une opération M 2000 CT (bis)y aurait elle intérêta quel coût?pour quels genres de missionspour combien de temps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 Quel est le potentiel de ces cellules n° 79 et plus ? Moins de 10 ans. L'adla acceptera t elle une opération M 2000 CT (bis) J'ai bien l'impression que leur futur proche est sur le marché de l'occasion... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 11, 2008 Share Posted June 11, 2008 Un 2000 N du 2/4 s'est écrasé en Bretagne à 1530 aujourd'huiPAS DE VICTIMES parmi l'équipage ou au sol...D'après Secret Défense ce serait un "pb technique de l'avion"On en saura plus bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted June 12, 2008 Share Posted June 12, 2008 détail de l'info de pascal sur le site du mindef : http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2008/juin/accident_d_un_mirage_2000_nvivement que les 2000N soient remplacés, ils accumulent les crash ces derniers temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 12, 2008 Share Posted June 12, 2008 Mouais celui de l'estuaire de la Gironde a avalé son gland lors d'un ravito de nuit.... c'est imparable et l'avion n'a rien à voir là dedans sauf à se demander si la perche fixe ne souffre pas de pb d'entretien ou de conception (çà ne concerne pas que le N)Pour celui d'avant hier wait and see...Ce qu'il ne faudrait pas c'est qu"on découvre que ce sont des pb d'entretien qui nuisent à l'avionLe F1 est un avion encore plus vieux qui ne tombe pas fatalement plus ...Pour le CR c'est un peu l'inverse d'ailleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted June 12, 2008 Share Posted June 12, 2008 Juste une interrogation issue du fil sur la possible vente de Rafale aux EAU, avec récupération de leurs 2000-9 :Quelles sont les capacités des -9 en pénétration BA/TBA/SdT ?Ils en ont, ou bien leurs capacités Air/Sol sont simplement de la désignation d'objectif et du largage de munition, sans la phase tactique qui peut précéder pour arriver à portée de tir ?S'ils en ont, ça donne quoi, en monoplace ? Il me semblait que c'était à cause de la surcharge de travail que la pénétration représentait que les 2000 D et N étaient biplaces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 12, 2008 Share Posted June 12, 2008 Juste une interrogation issue du fil sur la possible vente de Rafale aux EAU, avec récupération de leurs 2000-9 : Quelles sont les capacités des -9 en pénétration BA/TBA/SdT ? Ils en ont, ou bien leurs capacités Air/Sol sont simplement de la désignation d'objectif et du largage de munition, sans la phase tactique qui peut précéder pour arriver à portée de tir ? S'ils en ont, ça donne quoi, en monoplace ? Il me semblait que c'était à cause de la surcharge de travail que la pénétration représentait que les 2000 D et N étaient biplaces. Y a des -9 monoplace et biplace normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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