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Je penses que les indiens doivent déjà y penser à celà. A priori ils ont invités dassault à faire une offre concernant la modernisation de leurs mirages 2000

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J'ose même espéré que c'est quasiment signé en Inde pour la retrofit des Mirages

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Il m'avait d'ailleurs semblé que c'était Thalès qui dirigerait l'opération

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@pascal

mettre la Reco NG sur des F1 CR, ça me paraît peu judicieux. Inutile d'investir sur un appareil (comme le F1 CT aussi) qui n'a pas vocation à rester en service.

Il est plus intéressant d'optimiser la flotte de 2000 N (2000 NK3 plutôt). garder 60 2000N pour la seule mission nuk, c'est beaucoup. en plus, je pense qu'il peut y avoir des synergies (entretien, maintenance, personnels...) avec les 2000D.

Maintenant, je sais pas si mettre la Reco NG sur 2000N, c'est coûteux, complexe, etc.

Le 2000 N a toute sa place comme chasseur-bombardier d'appoint, après intervention des Rafale/2000D sur un théâtre d'opération dégradé. Il peut aussi reprendre à son compte les missions des F1 en Afrique. vous me direz, il lui manque un canon. mais acheter à Dassault qq pods canons, ça doit pas coûter très cher. Il paraît que les taiwanais en ont pour leurs 2000-5.

quant à la modernisation des 2000 RDI, c'est trop tard je pense même si les cellules ont encore du potentiel. Vaut mieux mettre le paquet sur les Rafale qui arrivent au compte-goutte à Saint-Dizier... début 2009, on devrait avoir le 2ème escadron ops. Ira t-on au-delà dans un délai prévisible?

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Tom

les cellules de F1 CR sont un peu plus récentes que celles des F1C-200 qui ont servi de base au CT.

Moi aussi je pensais que les N étaient destinés à reprendre la mission reco...

A priori je dis bien a priori plusieurs données sont enues interférer avec çà...

Les retards RAFALE qui voient repoussée l'entrée en service du deuxième escadron à vocation partiellement nucléaire

En conséquence la nécessité de conserver un vecteur pour l'ASMP et l'ASMP A

Le vieillissement des cellules de 2000 N. J'avais lu que la configuration delta pour la pénétration TBA engendrait de rès nombreuses contraintes. Les CDVE permettent de compenser une partie du pb notamment pour l'équipage mais la cellule est soumise semble t il à rude épreuve.

Pour le pod reco NG il va falloir recâbler l'avion et son point ventral c'est très couteux

La conf ailes basses deux bidons de 2000 litres du 2000 pose peut être des pb pour le champ visuel des capteurs du pod

Le F1 CR semble très apprécié l'adaptation du pod NG serait moins couteuse l'avion emportant déjà avec PRESTO un capteur numérique

En opex le F1 est versatile tu démonte le pod ng tu mets un bibombe avec bgl ou tu tire canon...

BREF un couteau suisse =)

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Combien reste t il de mirage 2000c rdi en FRANCE, et sur ceux ci combien sont en état d'etre "mis à jour" (2000-5)?

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Il reste environ 36 RDI des n° 80 à 124 basés à Cambrai plus une petite dizaine de biplaces (moins en fait) basé à Orange

Une modernisation n'est pour l'instant pas prévue

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Il reste environ 36 RDI des n° 80 à 124 basés à Cambrai plus une petite dizaine de biplaces (moins en fait) basé à Orange

Une modernisation n'est pour l'instant pas prévue

un RDI peux tirer un mica?

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Non, le RDI est limité Magic et R530.

Il reste 36 RDI à Cambrai, une grosse vingtaine de 2000 B et C à Orange, une demi-douzaine de RDI à Djibouti, une vingtaine de 2000-5F à Dijon.

Plus une douzaine de -5F stockés, et une vingtaine de RDI.

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Non, le RDI est limité Magic et R530.

Il reste 36 RDI à Cambrai, une grosse vingtaine de 2000 B et C à Orange, une demi-douzaine de RDI à Djibouti, une vingtaine de 2000-5F à Dijon.

Plus une douzaine de -5F stockés, et une vingtaine de RDI.

tu es sur?

avec des protocoles informatiques (passerelle entre mica et rdi) cela n'est pas possible?

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Plus une douzaine de -5F stockés, et une vingtaine de RDI.

Divise par quatre, et ça ne sera pas loin du compte.  ;)

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36 RDI c'est la totalité

les restants (ceux qui n'ont pas été modernisés -5) portent EN GROS les n° 80 à 124. Moins l'attrition et de possibles départ en retraîte çà donne environ 36

Cambrai devrait être à deux fois 20 mais comme on le voit c'est impossible

Les avions déployés à Djibouti sont prélevés sur les escadrons de Cambrai

Si on compte les stocks de Chateaudun çà fait environ 24 RDI S5 à Cambrai plus un ou deux biplaces  mais ce n'est même pas sûr car ceux-ci sont regroupés à Orange...

Si les S5 devaient être reliftés celà porterait sur une grosse trentaine d'avions de quoi faire tourner un escadron à 20 pour dix douze ans

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36 RDI c'est la totalité

Non. La totalité, c'est 44 Mirage 2000 C RDI/M53-P2, plus ce qui reste en Mirage 2000 C RDI/M53-5.

les restants (ceux qui n'ont pas été modernisés -5) portent EN GROS les n° 80 à 124. Moins l'attrition et de possibles départ en retraîte çà donne environ 36

Hypothèses fausses.

Attrition : 3 appareils.

Départ en retraite : 0

Numéros (M53-P2) : 66 et 79 à 124 (inclus).

Si on compte les stocks de Chateaudun çà fait environ 24 RDI S5 à Cambrai plus un ou deux biplaces  mais ce n'est même pas sûr car ceux-ci sont regroupés à Orange...

Non plus. Stock = 0.

Par conséquent, Cambrai dispose d'environ 3 douzaines d'appareils, déduction faite de ceux affectés aux EC 04/033 et 05/330.

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Quel est le potentiel de ces cellules n° 79 et plus ?

L'adla acceptera t elle une opération M 2000 CT (bis)

y aurait elle intérêt

a quel coût?

pour quels genres de missions

pour combien de temps ?

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Quel est le potentiel de ces cellules n° 79 et plus ?

Moins de 10 ans.

L'adla acceptera t elle une opération M 2000 CT (bis)

J'ai bien l'impression que leur futur proche est sur le marché de l'occasion...

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Un 2000 N du 2/4 s'est écrasé en Bretagne à 1530 aujourd'hui

PAS DE VICTIMES parmi l'équipage ou au sol...

D'après Secret Défense ce serait un "pb technique de l'avion"

On en saura plus bientôt

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Mouais celui de l'estuaire de la Gironde a avalé son gland lors d'un ravito de nuit.... c'est imparable et l'avion n'a rien à voir là dedans sauf à se demander si la perche fixe ne souffre pas de pb d'entretien ou de conception (çà ne concerne pas que le N)

Pour celui d'avant hier wait and see...

Ce qu'il ne faudrait pas c'est qu"on découvre que ce sont des pb d'entretien qui nuisent à l'avion

Le F1  est un avion encore plus vieux qui ne tombe pas fatalement plus ...

Pour le CR c'est un peu l'inverse d'ailleurs

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Juste une interrogation issue du fil sur la possible vente de Rafale aux EAU, avec récupération de leurs 2000-9 :

Quelles sont les capacités des -9 en pénétration BA/TBA/SdT ?

Ils en ont, ou bien leurs capacités Air/Sol sont simplement de la désignation d'objectif et du largage de munition, sans la phase tactique qui peut précéder pour arriver à portée de tir ?

S'ils en ont, ça donne quoi, en monoplace ? Il me semblait que c'était à cause de la surcharge de travail que la pénétration représentait que les 2000 D et N étaient biplaces.

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Juste une interrogation issue du fil sur la possible vente de Rafale aux EAU, avec récupération de leurs 2000-9 :

Quelles sont les capacités des -9 en pénétration BA/TBA/SdT ?

Ils en ont, ou bien leurs capacités Air/Sol sont simplement de la désignation d'objectif et du largage de munition, sans la phase tactique qui peut précéder pour arriver à portée de tir ?

S'ils en ont, ça donne quoi, en monoplace ? Il me semblait que c'était à cause de la surcharge de travail que la pénétration représentait que les 2000 D et N étaient biplaces.

Y a des -9 monoplace et biplace normalement.

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