Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

oui je pense qu'on est en effet en présence d'une victoire "anecdotique"

Quand on sait qu'on peut dire la même chose des Jaguar (gun kills sur F-15), tu peux tranquillement enlever les guillemets autour de ton "anecdotique". On est plus proche de l'embuscade que du combat chevaleresque.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F1 est largement inférieur en tout face au F-15, c'est pour ça que j'ai du mal à y croire.

Un combat gagné de façon anecdotique pourquoi pas, un carnage, y'a un souci quelque part.

oui bien sur c'est anecdotique, j'avais utiliser le mot carnage car il en a abattu 2 il me semble et c'étais pour bien souligner le fait que c'étais arrivé une fois, désolé du malentendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on sait qu 'un 2000 a fait une passe canon gagnante contre un F-22 , je connais certains pilotes Américains qui pourraient être surpris de voir un Mig-29 descendre quelque F-22 en dogfight simulés ...

Rafale contre Fulcrum pourrait être un exercice intéressant ...  =)

Image IPB

Le Fulcrum est magnifique , un des plus beaux oiseaux jamais conçu ... Et quand c 'est beau , ça vole bien disait "Marcel" ...

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on sait qu 'un 2000 a fait une passe canon gagnante contre un F-22 , je connais certains pilotes Américains qui pourraient être surpris de voir un Mig-29 descendre quelque F-22 en dogfight simulés ...

A n'en pas douter. Quand on sait qu'un 2000 à battu un F-22, et que ce même 2000 ce fait buter par du Rafale, qui lui même se fait manger par des phantom allemand... attend, ne me dit pas que les pilotes américain on également peur d'affronter des F-4 ??

Evitons les raccourcis, surtout quand on ne connait rien du domaine d'engagement. Dogfight, ça veut tout et rien dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, dans la vrai vie un peu prêt n'importe quelle avion est capable d'en shooter un autre. Vous pouvez descendre un F15 en tirant au 20mm depuis la porte d'un cessna.

Ce n'est pas pour cela que le cessna est supérieur au F15 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai pas envie de partir dans un concours de bites mais ce que vous dites n 'a que très peu de sens .

Jarod , le dogfight met en valeur les vraies qualités intrinsèques d 'un avion , d 'un truc qui vole bien .

Clem , merci , c ' était très instructif ... Pfff ...

Ces temps ci , la qualité du forum s' estompe et je n 'y apprends plus grand chose ...

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dogfight entre un pilote débutant et un pilote chevronné, reste un dogfight non ? Pas du tout équilibré et peu importe la monture du moment que c'est pas un avion à hélice en face, le pilote ayant le plus d'expérience gagnera presque à chaque fois.

Qui te dit pas que c'était un rookie en 2000 qui se fait la main sur l'avion ? Je dis pas que c'est le cas de ce dogfight et c'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mais c'est juste pour te dire que l'on est au courant de rien. Il suffit pas de dire que le Mig 29 à manger du 2000 une fois pour tirer la conclusion que le 2000 est inférieur et que les Américain on de quoi flipper. C'est allez un peu vite en besogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on sait tous ici que le Mig 29 est un très très bon dogfighter, du genre meilleur que ces 2 concurrents direct, à savoir le F-16 et mirage 2000, donc rien de bien étonnant.

Bon après perdre contre un avion qui a l'avionique d'une pelleteuse et la rcs d'une escadre de B-24 c'est vrai que certains peuvent avoir du mal à l'accepter  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakene :

En même temps on sait tous ici

Pas tous , on dirait ...

Bon après perdre contre un avion qui a l'avionique d'une pelleteuse

C 'est sur , mais donne un Fulcrum a Dassault/Thalès/Sagem et demande leur de mettre l 'avion à l 'heure et le résultat pourrait surprendre quelques 4.5 gen chasseurs ...

La cellule est excellente et peu d 'avions peuvent faire aussi bien en subsonique et supersonique , c 'est un vrai gagnant au niveau aérodynamique .

La merveille vole à merveille à tout régimes ... Sans déconner .  =)

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on sait qu 'un 2000 a fait une passe canon gagnante contre un F-22 , je connais certains pilotes Américains qui pourraient être surpris de voir un Mig-29 descendre quelque F-22 en dogfight simulés ...

à mon avis l'expérience a déjà du être tentée ... et les résultats sont connus des intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem , merci , c ' était très instructif ... Pfff ...

Ces temps ci , la qualité du forum s' estompe et je n 'y apprends plus grand chose ...

Cheers .

Mais il n'y a pas de quoi !  :-\

Vous n'avez qu'à arrêter de tout comparer dans des dogfight qui ne veulent rien dire et en extrapolant à mort les résultats sur les performances des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://observatoiredefense.wordpress.com/2012/05/25/les-mirages-2000-9-emiriens-pour-les-philippines/

Le 16 mai 2012, dans une interview à la radio, le président philippin Benigno Aquino III déclare que le prochain avion de combat ne sera pas américain. Il balaye ainsi l’offre américaine jugée trop couteuse en termes de maintenance et de remise à niveau des appareils.

Les Mirages 2000 émiriens offrent des coûts de maintenance relativement faible et des capacités multi-rôles très intéressantes. Si l’Italie cherche à se séparer d’avions d’attaque légers AMX, ils ne répondent pas à un cahier des charges pour un véritable intercepteur capable également d’attaques antinavires. La possibilité de se libérer de certains Tornado est également envisageable. Le Royaume-Uni voit dans l’affaire la possibilité de se séparer de ses Panavia Tornado F3 ADV qui ne sont plus en service mais également de certains appareils de la première tranche de l’Eurofighter Typhoon (plus complexe). La Corée, quant à elle, présente son TA-50 Golden Eagle mais cet appareil a plus de chance de l’emporter pour un autre contrat de 6 appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://globalnation.inquirer.net/37051/philippines-may-buy-fighters-other-than-us

Quand on prend la déclaration du président philippin traduite en anglais, il est question d'avions "flambants neufs" (brand-new). L'extrait est le suivant : “we do have an alternative, and — this is a surprise — it seems we have the capacity to buy brand-new, but not from America.” Reste à voir s'il faut prendre ce "brand-new" à la lettre ou pas.

Ensuite, il évoque un pays progressiste autre que les USA : “These are manufactured by another progressive country that I won’t name at this point.”

Enfin, il évoque un prix de 400 à 800 millions de dollars US pour chacun des deux escadrons de 15 à 18 appareils qui devront être livrés. Si l'on prend pour base les 800 millions de dollars US pour un escadron de 15 appareils, cela donne une valeur unitaire à 53 millions. Je me demande si le candidat évoqué n'est pas le JAS 39 Gripen de chez Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...