Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Mig 35 qui s'est fait battre à plat couture par le rafale au MRCA.

on n'en sait rien du pourquoi, les raisons invoqués par certains sont une diversification des pays d'origines des armes, pas du tout russe en somme

Enfin, il évoque un prix de 400 à 800 millions de dollars US pour chacun des deux escadrons de 15 à 18 appareils qui devront être livrés. Si l'on prend pour base les 800 millions de dollars US pour un escadron de 15 appareils, cela donne une valeur unitaire à 53 millions. Je me demande si le candidat évoqué n'est pas le JAS 39 Gripen de chez Saab.

a ce prix la il y a:

saab gripen

T-50

Alenia Aermacchi M-346 Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais je ne pense pas que les Philippins aient les moyens techniques et financiers de gérer des avions de dernière génération, avec une avionique à l'avenant. Ils n'ont jamais vraiment su gérer leur flotte de F-5, et leur autre avion, le S-211, n'était pas ce qu'on pourrait appeler un chasseur moderne.

S'ils veulent un escadron de jets pour faire des ronds dans le ciel lors des fêtes nationales, et éventuellement intercepter quelques avions civils égarés, le T-50 me paraît être une bonne solution. Mais ils ont aussi besoin de rénover leurs capacités COIN et CAS (leurs Bronco sont à bout de souffle). Et là encore, le T-50 (voire le F/A-50) peut faire l'affaire.

Dernière hypothèse : BAe pourrait avoir dans l'idée de céder quelques Hawks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod , comment est ton anglais ?

Parce que ... il y a tout dans cet article , ou presque .

Tu veux une traduction ?

Cheers .

J'ai pas lu l'article. Je parle pas de l'article, je parle en général et de ta manière de tirer des conclusions sur des résultats que tu n'as pas. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les gars , avez vous connaissance de cet article :

http://www.scribd.com/doc/21520658/Mirage-2000-Vs-MiG-29-Rivals-from-the-same-team

Pour ma part, J'ai lu l'article, c'est rare de lire quelque chose sans rien y trouver, même dans la propagande on peut trouver quelque chose ,

c'est une apologie du Mig 29 et du Mig 35, y a un bout qu'on ne peut pas lire au niveau de la conclusion. Mais quand on utilise des termes pour

rabaisser un adversaire, c'est qu'on en a peur et on bombe le torse

Il faut se méfier, si c'est en inde que l'article a été écrit, je comprends mieux, c'est pas la meilleure des sources,  mis à part quelques média sérieux.,

y en avait même un qui écrivait que l'eurofighter avait gagné le marché.

On sait ce qu'est advenu du Mig 35 en Inde,  il a été le premier éliminer du MRCA et vu le cout de la rénovation des 60 M2000 Indiens, je doute qu'ils en

soient mécontent, même avec une giga facture à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais je ne pense pas que les Philippins aient les moyens techniques et financiers de gérer des avions de dernière génération, avec une avionique à l'avenant. Ils n'ont jamais vraiment su gérer leur flotte de F-5, et leur autre avion, le S-211, n'était pas ce qu'on pourrait appeler un chasseur moderne.

S'ils veulent un escadron de jets pour faire des ronds dans le ciel lors des fêtes nationales, et éventuellement intercepter quelques avions civils égarés, le T-50 me paraît être une bonne solution. Mais ils ont aussi besoin de rénover leurs capacités COIN et CAS (leurs Bronco sont à bout de souffle). Et là encore, le T-50 (voire le F/A-50) peut faire l'affaire.

Dernière hypothèse : BAe pourrait avoir dans l'idée de céder quelques Hawks ?

les Philipins n'ont peut etre pas (ou encore) la compétence, mais la situation militaire dans la région, et l'interet grandissant des Americains pour cet "arc de crise", peuvent les inciter à évoluer, avec bien sur l'aide Us, aprés, le choix des avions dépend surement de leur capacités budgetaire .

Ne pas oublier qu'ils ont fait voler les derniers cruzader (avec la marine française) et là techniquement il en fallait des competences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compétences, ça s'acquiert. Tout dépend du budget évidemment. Si ce sont des avions neufs que les Philippins veulent, ce ne seront pas des clients pour les ex mirage des EAU.

Pourtant la France, avec DCI peut jouer un rôle favorable dans la formation d'une partie de l'armée de l'air des Philippines.

Ne pas oublier l'épisode ou la France a formée, en partant de zéro, l'ensemble d'une sous marinade en Malaisie. En plus de la vente des sous marins, il a fallu effectuer un transfert de technologies et de compétences à des entreprises locales ainsi qu'aux personnels de la marine, la formation des équipages mais aussi des états major à l'utilisation tactique et stratégique qu'allait pouvoir offrir ces nouveaux jouets.

Donc oui les Philippins peuvent être formés. Tout n'es qu'une question de budgets et de priorité à ce programme donné par le gouvernement.

Les tensions avec la chine y sont pour quelque chose dans cette décisions d'équipement, mais les dernières ressources minières importantes découvertes ces dernières années n'y sont peu être pas éloignées non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les pays qui ont reçus un transfert, n'ont pas pu avoir les ressources ou  les compétences pour exploiter le potentiel de ce transfert,

mis a part quelques changements pour leur besoins spécifiques. Quand ils doivent sortir l'argent pour financer un pôle industriel/R&D complet,

ils rechignent devant la facture. mais ils ont  l'assurance d'avoir cette porte ouverte. Quand on regarde l'inde, on voit bien qu'ils

ont du mal, même si ils progressent et qu'ils ont une menace à leur frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inde c'est différent, ils se développent tout azimut.

Ils achètent des SU30 livrés montés, et en parallèle tentent de l'assembler et d'en construire certaines parts. Ils ont du mal. Mais en attendant ils en ont des neufs.

Ils apprennent aussi à développer un avion en propre avec le Tejas. Ils sont loin d'être compétitif; mais quand ils auront appris, attention.

En ce qui concerne la mise en ligne d'avions nouveau en parc en tout cas, ils maîtrisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit est valable pour tous les transferts, si on ne met pas énormément d'argent pour construire toute une industrie sur plusieurs dizaines d'années, c'est rarement exploité. mis a part pour l'intégration de systeme ou d'armement indigene.

Pour l'inde, si je fais pas erreur, Ils ont un transfert technology full sur SU30MKI, MIG29, mais il est très loin d'etre exploité, depuis 2000, mis à part les usines d'assemblage. Ils mettent beaucoup de temps à recevoir les pieces de russie sans compter le "support" en la matière, vu les plaintes de HAL sur le sujet.

Pour le tejas, il a le mérite de voler, mais vu le developpement du projet, ils sont à des années lumières de maitriser le domaine, d'ou l'intérêt de recherche de parténariat avec snecma,thales,safran

Le kaveri est plus ou moins dans les choux depuis des années et ils doivent utliiser un F404 en attendant de regler les problèmes. Idem pour le radar, il l'utilse un radar doppler simple, d'après ce

que j'en sais. je deviens un peu hs. dsl!

Pour le M2000, je ne sais pas si il y a une discussion sur le transfert de technologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que depuis 1898, Mac-Arthur et même après la fermeture de Subic et de Clark Field les Philippines demeurent un élément essentiel de la stratégie US dans le Pacifique

Regardez une carte , de la corée du sud à l'australie , en passant par le Japon, Taiwan, etc...que des alliés des gentils Us, vis à vis de la Chine.

Alors acheter des avion Coréens style T-50 qui ne sont que des avions d'entrainement "avancés" certe, armés ,mais je vois pas l'interet quand l'adversaire est la Chine, par contre, acheter des 2000-9 meme au potentiel entamé, c'est quand meme autre chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut acheter les avions, les entretenir, former les personnels navigants et au sol, remodeler les infrastructures

il ne faut pas envoyer un message négatif aux chinois

les Philippines sont un archipel et il faut une armée très bien équipée pour venir leur chercher des noises à l'échelle de la zone il n'y a que les Chinois (Spratley's)

et de toute façon en cas de pb on a trois PA US qui rappliquent sous huitaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parvenu à la meme conclusion que toi zx, les M2000 sont retroffités, et bizarrement rien sur l'aéro et le moteur comme amélioration donc c'est que quelque part ca suffit largement

Sans doute. Mais c'est aussi que l'offre n'existe pas.

Il n'y a pas de nouvelle version du M53 pour motoriser le 2000 par exemple, donc impossible d'améliorer sa motorisation en rétrofit, contrairement à ce qui a pu se faire sur le F-16 par exemple.

Après, sur le plan aéro, le 2000 appartient à une génération d'appareils à l'aérodynamique particulièrement léchée, qui a laissé peu de place aux tatonnement et qui surtout a bénéficié de l'expérience de la génération précédente: pas besoin de rajouter des canards, pas besoin de rallonger le nez pour y coller un nouveau radar, pas besoin de modifier la dérive pour implanter une nouvelle antenne, la plupart des évolutions se font en interne et rentrent dans la cellule telle qu'elle est actuellement. C'est la même chose pour le F-16 ou le F-15 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout que ce genre de modification coûtent tout de suite plusieurs millions d'euros, sans parler du développement (essais, ouverture des domaines) et de la mise en service (outillages, stocks, formation, documentation). En clair ça coûte horriblement cher pour pas grand chose de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord.

C'est loin de coûter le prix d'autant d'avions neufs, et comparer l'équivalent d'un 2000C RDI lançant 2 super 530 semi-actif avec les pates courtes à un -5 capable de traiter en multicible et de pouvoir tirer 4 à 6 mica...

Et surtout au passage les indiens font le plein d'expérience industrielle sur l'avion, et comme le dirait mastercard, ça, ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas de savoir si tel avion correspond à telle situation stratégique potentielle; en clair pour les Philippines résister à une agression venant du sud, Indonésie Malaisie de l'ouest Vietnam ou bien sûr du NO Chine ...

Elle est plutôt de savoir quels seront les pays capables d'avoir allonge nécessaire pour frapper l'archipel au départ de chez eux ? réponse aucun sauf la Chine, à partir de PA il n'y a aussi qu'une seule réponse la Chine ...

Face à la Chine ou peut ajouter que Viets et Philippins sont plutôt dans la situation d'un alliance de fait de surcroît.

Donc on en revient toujours au même point, à part la Chine personne dans la région n'a les moyens (je ne parle même pas de volonté) de venir contester la supériorité air au dessus du territoire Philippin.

Dans ce cas de figure il convient avant de se demander si les Philippines ont dans l'idée d'acheter autre chose qu'une poignée de chasseurs pour assurer un semblant de police du ciel (à l'image des autrichiens par exemple), il convient donc de se demander quelles sont les alliances qu'ils ont contracté avec leurs alliés principaux au premier plan desquels on trouve si je ne m'abuse les américains.

Parce que si les Philippins (dont on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont de tradition belliciste) bénéficient du parapluie US pour s'emm... à consacrer des centaines de millions de $ voir un milliard et des poussières à l'acquisition d'un système d'arme qui DE TOUTE FACON serait balayé par les centaines d'appareils et de missiles mis en œuvre par la PLA;

Si tant est que cette dernière ait dans ses objectifs ce genre d'aventure aux conséquences très mal définies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mirqge 2000 sera le représentant de l'ADA a l'exercice internationale canadien "Maple Flag"

"Cette année, l’armée de l’Air y a envoyé un détachement relativement important, avec 300 aviateurs et 12 avions. Ainsi, le groupe de chasse 1/2 Cigognes, qui vient de terminer l’exercice Epervier en Suisse, y participera avec 4 Mirage 2000-5. Ces derniers sont accompagnés par 1 avion ravitailleur C-135, 2 Mirage 2000D, 2 Mirage 2000N, 2 Transall et 1 E3-F AWACS.

L’on notera que le Rafale sera le grand absent de cette édition de Maple Flag – qui commence ce 28 mai et doit durer jusqu’au 22 juin, alors que l’un de ses rivaux sur le marché de l’aviation militaire, l’Eurofighter Typhoon, y sera mis en oeuvre par la Royal Air Force, la Luftwaffe et les forces aériennes autrichiennes.

http://www.opex360.com/2012/05/28/larmee-de-lair-participe-a-lexercice-maple-flag-45-au-canada/#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord.

C'est loin de coûter le prix d'autant d'avions neufs, et comparer l'équivalent d'un 2000C RDI lançant 2 super 530 semi-actif avec les pates courtes à un -5 capable de traiter en multicible et de pouvoir tirer 4 à 6 mica...

Et surtout au passage les indiens font le plein d'expérience industrielle sur l'avion, et comme le dirait mastercard, ça, ça n'a pas de prix.

On ne parlait pas de modification de l'avionique (qui déjà en soi coûte quasiment le prix d'un avion neuf parfois) mais de modification de la cellule, de son aérodynamique, de son moteur etc. Ce genre de chose coûtent vraiment un bras, pour des résultats souvent aléatoires (voir les performances des Mirage III équipés de J79, ou des F-4 équipés de Spey), le tout dans un monde moderne où il vaut mieux, à iso budget, améliorer de 40% les performances du système d'arme plutôt que 5% des performances dynamiques par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de confrontation typhoon vs rafale.....

ca serait géant d'avoir un typhoon dans le colimateur d un 2000  :oops:

En plus on prend pas trop de risque:

- Si les M2000 se font bottés le cul par les foufounes, on dira: "c'est normal, le M2000 est ancien ..."

- Si les M2000 bottent le cul des foufounes, on dira: "Pff le typhoon est même pas cap de battre un M2000, alors un Rafale ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans un magazine (mais je ne me rappelle plus lequel) que le mirage 2000 -5 était plus performant que le rafale dans certaines situation de combat aérien. Pas plus de détail, j'en ramasse encore la bave par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...