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anthony swofford
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Une proposition de Jean Charles Drouillot / Stratège pour moderniser les M2kD  

(je ne sais pas si il l'avait communiquer directement au Général Palomeros lors de leurs échanges ?)

Sinon pour la modernisation des 77 2000D

On a toujours la possibilité de récuperer les 35 kits -5 pour updater a la fin de vie des cellules -5, avec LAM mica comprises et en updater 40 avec les RBE2 PESA par exemple recuperés sur les Rafales a updater en AESA.

Ca coutera moins cher et on paye pas les radars sauf la partie arrière des 40 RBE2.

Et ca justifie meme de le faire pour seulement 8 ans de vie de l'avion.

Autre option qu'il proposait :

on a un stock interarmée de mica IR et le recablage ne coute rien et pas plus cher pour du mica.

Il y a tout un ensemble de solutions.

Quand aux 2000C ils sont inacceptables en l'état (pas pour une question de potentiel), leur electronique est 100% obsolete.

Je souhaite justemment étudier leur modernisation avec l'AA.

 

Par exemple:

on modernise 30 M2000C des dernières séries en -5 pour 10 m€ par appareil soit 300 millions, (ca vaut pas plus, le -5 étant développé), on en cable 10 de plus pour le stock dans les AIA

Ca fait 65 -5 avec avionique plus 10 cellules en spare, et on en met 40 en ligne (on fait tourner les cellules en potentiel) jusqu'en 2023.

A partir de 2020 on transfert les radars et LAM sur les 2000D qu'on update à l'occasion des grandes visites.

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@bubzy

tu as mal lu ce que j'ai écris ... les Su 27 étaient en formation dans la crasse non pas durant un meeting ou à l'entraînement mais sur un vol de liaison entre deux meetings, en formation serrée le leader a percuté une colline et plusieurs autres équipiers ont suivi ... cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils aient fait partie d'une patrouille acrobatique ...

Je répondais a la question de klem en fait. A savoir si le vol en formation serrée était éprouvant. Mais ma réponse n'exlue en rien le fait que ce soit dangereux

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pour ce qui était des radars on en avait parlé, çà créait deux micro-flottes, et pour le RDY rappeler qu'il n'y a aucune fonction air sol absolument aucune

C'était pour résoudre la question de la P.O et éviter d'y immobiliser des Rafales.
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  • 3 weeks later...

pour ce qui était des radars on en avait parlé, çà créait deux micro-flottes, et pour le RDY rappeler qu'il n'y a aucune fonction air sol absolument aucune

Faut pas non plus être psycho rigide sur les "micro flottes"

On passe d'une armée qui gérait il n'y a pas si longtemps  7 types de radar embarqués sur chasseur. On devrait pouvoir se débrouiller avec seulement 3 types sans problème.

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Faut pas non plus être psycho rigide sur les "micro flottes"

Va donc en parler à Nancy (par exemple), ils t'expliqueront comment essayer de garder tes cheveux...  :lol:

Le plus gros problème des micro-flottes se fait moins ressentir à l'échelle nationale qu'à l'échelle locale lorsque la disponibilité convertit tes micro-flottes en femto-flottes. C'est à ce moment là que tu te rends compte des difficultés quasi-insurmontables qu'il y a à fournir le nombre voulu d'appareil avec les capacités demandées.

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Fonctionnalités accrues pour le pod Astac sur M2000D, d'après l'A&C de la semaine dernière. Apparemment il sera maintenant possible d'avoir une recopie en temps réel de ce que "voit" la nacelle.

un super RWR pour le 2000 ? un peu gros l'instrument.

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Fonctionnalités accrues pour le pod Astac sur M2000D, d'après l'A&C de la semaine dernière. Apparemment il sera maintenant possible d'avoir une recopie en temps réel de ce que "voit" la nacelle.

ils seront opérationnel quand ?

Qu’empêche t il de monter les pod ASTAC sur Rafale?

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  • 3 weeks later...

Je viens de lire sur le dossier thématique du livre blanc que les mirages 2000 D allaient être modernisés pour assurer la mission de police du ciel.

Oui, on va peindre "police" sur le fuselage et installer un gyrophare sur l'extrados ( Ah on me dit dans mon oreillette qu'on a même pas assez de sous pour ça !!!)

Allez je sors......(mais j'ai quand même les boules !!!)

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Je viens de lire sur le dossier thématique du livre blanc que les mirages 2000 D allaient être modernisés pour assurer la mission de police du ciel.

Ambigue comme phrase car deux possibilités :

La modernisation prévue qui permettait d'en faire un appareil polyvalent, apte à l'Air Sol + Air Air

La modernisation du pôvre : récupérer l'électronique des -5 quand les cellules seront en fin de vie pour les transférer sur les  -D qui ont alors une aptitude à la police du ciel...mais perdent leur capacité Air Sol vu que le radar des -5 n'a pas cette capacité...  :-[

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Les termes exacts pour la modernisation des mirage 2000 D  : " pour remplir les missions de gestion de crises ou de protection de l’espace aérien national et de ses approches".

Donc il me semble comprendre, capacités air-sol et air-air.

L'utilisation du radar des -5 n'empêchera pas des missions air-sol à moyenne altitude, les jaguars n'avaient pas de radar par exemple.

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TMor, ennemi des dépenses supplémentaires sur les M2000.

+1

Je vois même pas pourquoi on parle de moderniser les mirage 2000.

Avec 180 rafale de commandés (et plus d'une centaine déjà livré et en service) et un objectif de projection d'à peine 45 avions (en comptant des 2000D) j'ai du mal à voir quand est-ce qu'on aura besoin des 2000D pour la PO. En plus d'ici que nos 2000C et -5 soient tous retirés du service, on aura reçu d'autres rafale donc ça devrait être encore plus facile. J'ai vraiment du mal à croire qu'avec une flotte de 225 avions de combats, on ne puisse pas se permettre d'en avoir une quarantaine de spécialisés pour le bombardement.

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cette modernisation correspond dans les grandes lignes à celle envisagée depuis des années

Mica IR L 16 ASTAC plus ce qu'on ne sait pas encore ...

Pour mémoire actuellement ce sont 4 F1 CR qui assrent la PO OTAN dans les républiques baltes pour mémoire aussi le radar des -5F n'a aucune fonction air sol en l'état actuel des choses

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L'utilisation du radar des -5 n'empêchera pas des missions air-sol à moyenne altitude, les jaguars n'avaient pas de radar par exemple.

Non mais les Jaguar avaient une conduite de tir A/S que n'ont pas les -5. L'exercice est tout de suite plus difficile lorsqu'il n'y a aucun "viseur" (entre autres choses).
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