Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Pas sur du tout. Le 2000 a une petite (et très bonne) tendance à se poser à plat. Donc il existe peut être un espoire.

Un 2000 qui se pose même à plat, à faible vitesse, dans un champ puis avec le feu est mort. Direction Châteaudun après être passé entre les mains du BEAD.

Paix à son âme, le plus important c'est le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2000 qui se pose même à plat, à faible vitesse, dans un champ puis avec le feu est mort. Direction Châteaudun après être passé entre les mains du BEAD.

Paix à son âme, le plus important c'est le pilote.

Franchement je sais pas.

Depuis que je sais que les Grecs refont voler des 2000 après des crash dans l'eau je crois tout possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas.

Depuis que je sais que les Grecs refont voler des 2000 après des crash dans l'eau je crois tout possible.

Oui c'est possible ... mais vu qu'on a déjà envoyé à la casse des mirage 2000 non accidentés et même en état de vol, je doute fort qu'on se permette de réparer un 2000. Éventuellement on pourra récupérer certains équipements pour les installer sur un 2000C à convertir en -5

(sinon on pourra aussi s'en servir comme pièces détachés pour les -5 survivants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est récupéré sur un avion crashé, et encore moins s'il a été victime d'un incendie.

Quoiqu'il en soit, comme d'autres avant lui, il ne sera pas réparé si tant est que ce soit seulement possible.

Espérons que ce ne soit un 2000-5 en fin de vie et qui n'ait pas été upgradés à mort, sinon c'est comme-ci on avait paumé 50 millions d'euros (DIXIT un pilote rencontré au bourget )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce ne soit pas un 2000-5 en fin de vie et qui n'ait pas été upgradés à mort , sinon c'est comme-ci on avait 50 millions d'euros (DIXIT un pilote rencontré au bourget )

Heu... C'est quoi la question ?  :lol:

La valeur de ce qui est maintenant un tas de ferraille avoisine 40 000 000 €

Sinon l'Est Républicain a publié quelques photos de l'épave, dont celle-ci :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Chateaudun notamment au parc à ferraille ...  :lol:

Image IPB

L'épave au premier plan correspond à un Mirage 2000 N (n° 315) qui s'était retrouvé dans l'Atlantique en 2008 après un "souci" pendant un ravitaillement en vol.

Pour les autres, ils ne correspondent pas à des accidents référencés (dans ma "base de données" en tout cas).

Tu aurais d'autres photos de l'endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... C'est quoi la question ?  :lol:

La valeur de ce qui est maintenant un tas de ferraille avoisine 40 000 000 €

Sinon l'Est Républicain a publié quelques photos de l'épave, dont celle-ci :

Image IPB

Un petit lien (avec d'autres liens sur la page, vers le bas [certains valent le coup...]) :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/06/un-mirage-se-crashe-en-haute-saone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... C'est quoi la question ?  :lol:

La valeur de ce qui est maintenant un tas de ferraille avoisine 40 000 000 €

Sinon l'Est Républicain a publié quelques photos de l'épave, dont celle-ci :

Image IPB

C'est dommage qu'ils finissent comme ça :-[

Je suis sur qu'il existe pleins de musées d'aviation dans le monde qui aurait souhaité en récupérer un ou deux pour leur galérie d'exposition et ainsi leur donner une "seconde vie" =)

Dommage que je n'ai pas un grand jardin, j'aurai bien voulu en récupérer un ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Sur Mirage, on passe à travers la verrière à chaque fois, non ???

Il y a de l'explosif pour fragiliser la verrière, et des "couteaux" sur le siège pour aider en prime.

tu as sans doute raison ! je croyais que comme d'autres avions il y avait une séquence basse et haute altitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite piqûre de rappel en passant :

- Ejection verrière puis éjection pilote : Mirage III, Mirage IV, Jaguar

- Fragilisation verrière, éjection pilote instantanée : Mirage F1, Mirage 2000, Alphajet, Tucano, Rafale

- Fragilisation verrière, évacuation pilote : TB 30

- Aide-toi et le ciel t'aidera : Fouga Magister

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite piqûre de rappel en passant :

- Ejection verrière puis éjection pilote : Mirage III, Mirage IV, Jaguar

- Fragilisation verrière, éjection pilote instantanée : Mirage F1, Mirage 2000, Alphajet, Tucano, Rafale

- Fragilisation verrière, évacuation pilote : TB 30

- Aide-toi et le ciel t'aidera : Fouga Magister

Et depuis peu :

- ouverture du parachute, crash, évacuation pilote : SR20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parachute pour Mirage 2000, c'est pas encore pour demain, cela dit... =D

Quoique, l'A400M est prévu pour pouvoir parachuter une charge de 16 tonnes. Cela voudrait dire qu'on saurait faire des parachutes assez grand pour un avion de combat.

En fait pour de la guérilla aérienne, l'idéal serrait d'avoir un avion de combat STOL capable de décoller depuis une piste invisible (autoroute, micro piste avec catapulte ...) et pour l'atterrissage le pilote (avec son avion) fait un atterrissage vertical sous parachute et attend qu'un tracteur vienne le sortir du champ avant de le reconditionner pour une nouvelle mission. D'ailleurs les Iraniens ferraient mieux de penser à ça que de "furtiviser" leurs F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...