Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les patrouille acrobatiques


actyon
 Share

Messages recommandés

Ça ma rassure : les Américains sont aussi stupides que nos Français qui appellent les pompiers au moindre passage du son...

http://sanfrancisco.cbslocal.com/2017/04/15/french-fighter-jets-over-sf-spark-concern/

Remarque, j'ai eu la même au palais du Luxembourg quand Tom Cruise faisait ses tours en hélico. "Monsieur, vous avez ce qui se passe ? On entend des sirènes et il y a ces hélicoptères !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux :

Il y a quelques mois cet hiver, appelle d'une requérante paniquée à 2h du matin sur le 18 : 

"- Au secours, j'habite rue xxxx à xxxx, il y a des éclats de lumière dans la rue devant chez moi et beaucoup de bruit, qu'est ce qu'il se passe, au secours !!!

- euh... ben, les collègues sont sur un feu de cheminée chez votre voisin, y'a rien de grave, vous pouvez vous rendormir...

- ah... non parce qu'avec tout ce qu'on voit en ce moment, hein.

- mmmh...mmmh... allez bonne nuit hein..."

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

désolé, chers amis, de remonter ce fil pour une question qui pourra paraître saugrenue, et qui m'a traversé l'esprit à la lecture du fil sur le Rafale Marine: y-a-t-il impossibilité à voir un jour un pilote de l'aéronavale à la PAF?

à l'heure où l'on parle de mutualisation, etc... et considérant que la PAF peut n'être pas uniquement une vitrine de l'AA, mais aussi de toute l'aéronautique militaire française, est-ce utopique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Luc a dit :

désolé, chers amis, de remonter ce fil pour une question qui pourra paraître saugrenue, et qui m'a traversé l'esprit à la lecture du fil sur le Rafale Marine: y-a-t-il impossibilité à voir un jour un pilote de l'aéronavale à la PAF?

Il faudrait aligner un tas de planètes pour que ça se produise.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DEFA550 a dit :

Il faudrait aligner un tas de planètes pour que ça se produise.

hé oui, je m'en doute, bien, DEFA...:wink:

est-ce effectivement dû à une différence de cursus comme évoqué ci-dessus? à des oppositions de principe du style protection de pré-carré, "guerre des boutons", etc?

au fait que le peu de pilotes dont dispose l'aéronavale ne permet pas d'en distraire de leur "coeur de métier"?

un peu à tout ça et à d'autres difficultés à aligner les planètes?

(...ça aurait quand même de la gueule, de voir un LV au milieu des tous ces capitaines, non?:souritc:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément tout simple d'appréhension du sujet :

La PAF est une structure de l'Armée de l'Air que près de 80%  des jeunes pilotes (au bas mot) rêvent d'intégrer. Permettre à un seul individu qui ne soit pas issu de leurs rangs de rejoindre la patrouille, c'est réduire leur chances d'y arriver. Alors c'est moche, mais la PAF, c'est l'Armée de l'Air, et ça reste l'Armée de l'Air. Quand bien même un marin serait au niveau, il a fait un choix de carrière qui l'exclut, d'emblée, de la sélection pour cette structure. Il n'a pas choisi le bon commandement.

C'est déjà bloquant, avant même que l'on commence à parler de formation, de culture, de disponibilité des effectifs, de guerre de chapelles ou que l'on aille invoquer les planètes les plus lointaines.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jean-Luc a dit :

.ça aurait quand même de la gueule, de voir un LV au milieu des tous ces capitaines, non?

Bof il a trois pleins lui aussi en revanche il aurait des lacets de couleur ... :tongue:

D'un autre côté entre avoir la chance d'opérer sur porte-avions avec un Rafale ou dans un Gadget même bleu blanc rouge, le débat reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

(...) ou dans un Gadget même bleu blanc rouge, le débat reste ouvert

D'ailleurs combien de "chient dans l'eau" (:tongue:) éventuellement volontaires pour intégrer la PAF ont déjà volé sur Alphajet ?

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean-Luc a dit :

désolé, chers amis, de remonter ce fil pour une question qui pourra paraître saugrenue, et qui m'a traversé l'esprit à la lecture du fil sur le Rafale Marine: y-a-t-il impossibilité à voir un jour un pilote de l'aéronavale à la PAF?

à l'heure où l'on parle de mutualisation, etc... et considérant que la PAF peut n'être pas uniquement une vitrine de l'AA, mais aussi de toute l'aéronautique militaire française, est-ce utopique?

Il faudrait une (grosse) décision politique. Et une fois que ce sera fait, il faudra que l'aeronavale puisse fournir 1, 2 ou 3 pilotes (et des mécaniciens) tous les ans et il faudra aussi faire un roulement pour le leader. 

Je ne suis même pas sûr que ça intéresse la marine. 

Sinon par "accident" un pilote de l'aeronavale pourrait avoir l'opportunité de faire un échange dans l'armée de l'air puis d'intégrer la PAF... mais c'est presque aussi improbable qu'un pilote étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

La Patrouille Tactique Couteau Delta est suspendue pour la saison 2019 (et espère revenir en 2020)

 

Voir mon post dans le fil « [FRANCE] Armée de l’air », pour l’explication rationnelle sur les raisons de cette mise en veille.

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...