Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lecture de DVD Zone 1


Messages recommandés

Salut !

 

Quelqu'un sait comment on peut lire un DVD zone 1 en Europe ? Est-ce qu'il y a des programmes qui permettent la lecture ?

 

Encore merci !

 

Pour les programmes, je n'en sais rien.

Cependant, certains ordinateurs permettent de changer 5 fois la zone de ton lecteur et donc de regarder tranquillement ton DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les DVD sont zonés comme ça, et pas universels ?

 

C'était pour pouvoir étaler les "sorties" selon les zone du monde, et selon le plan média prévu par la promo. A une époque pas si lointaine les films ne sortaient pas a la meme date partout dans le monde, la distribution se faisait sur d'assez longue période, il sortait d'abord au USA, plusieurs moi plus tard en Europé etc. etc.

 

Sinon sur absolument toutes les platine DVD ou autre solution de lecture il y a une solution de de-zonage, en général une combinaison de touche sur la télécommande. Sinon tu peux toujours le ripper sur ton PC ... et le convertir dans un format numerique sans zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est juste un truc commercial ? Pas technique ? :huh:

 

C'est un truc conçu techniquement dans un but commercial, comme toutes les "protection" DRM et autre bidule sensé t’empêcher de profiter de ton média en dehors des règles fixées par le titulaire des droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver un moyen de le lire sur le lecteur DVD de salon, parce que d'après ce que j'ai lu, dézoner un lecteur DVD sur un PC peut rendre le lecteur inutilisable.

 

Quelle idée d'acheté des DVD aussi! fait comme tout le monde pirates les trucs sur le net tu auras moins d'emmerde :lol:

 

Sinon sur PC utilise VLC pour lire les DVD il ignore tout simplement les zones il me semble.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois j'en arrive à comprendre ceux qui piratent.

 

C'est un des arguments "pro-pirates" que j'avais vu :

- pas de problème de visualisation lié aux DRM et zonages

- pas de pub, bande-annonce, avertissement anti-piratage qu'on ne peut pas sauter/accélérer

- et plus généralement, seul moyen de voir le truc que tu veux (l'offre légale de téléchargement ou VOD n'étant pas du tout à la hauteur de la demande)

 

 

http://www.klaire.fr/2013/06/10/ivre-hadopi-adopte-le-label-pur-foutage-de-gueule/

 

Au départ je prenais ça pour de l'humour, mais c'est tellement vrai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sincèrement, j'ai déjà essayé de trouver des séries ou films en DVD (eBay, sites de vente en ligne, dévédétèques...) et que la seule façon de les voir était de passer par le visionnage en ligne rarement légal. Être de bonne volonté est parfois bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zonage des lecteurs dvd des pc est contrôlé par le firmware. C'est à dire le logiciel interne du périphérique. Il faut faire une recherche selon ton matériel pour obtenir un nouveau firmware.

 

Le dézonage sur DVD est beaucoup plus facile que sur Blu Ray.

Modifié par Ptitponey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...