Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sondage sur le nom du futur PA Francais


L-E-F
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Oui oui le Richelieu semblerait bien parti :

nom d'un précédent capital ship ( de surcroit cuirassé Richelieu > Strasbourg )

nom déjà pressenti pour le CdG

Ceci dit le Strasbourg ramènerait à une dimension européenne (les FREMM c'est des noms de Province)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, pas le Pompidou! Sinon quelqu'un va pas tarder à vouloir foutre les noms de ses potes en politique à la moindre coque qui sort d'un arsenal! Arrêtons de politiser ce qui n'a pas à l'être. C'est comme les noms de rues, on va y retrouver toute l'assemblée. Les ricains sont même arrivés au point extrême du ridicule dans ce domaine: avant, leurs PA s'appelaient Bunker Hill, Lexington, Yorktown, Forrestal, Hornet, Enterprise, Constitution, Congress....

Maintenant, il doivent se taper le ridicule avec des noms de Présidents de petit calibre, parfois même pas morts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rentrer un peut d'sous et aider au financement, je propose de le faire sponsoriser le PA.

Par une banque par exemple, en gratitude pour les 10 PA qu'on vient de claquer pour remettre à flot les banques et les pauvres golden boy dans leur Jaguar.

Comme Porte-avion "Crédit Agricole" ça le fait pas, je propose Porte-avion "Banque Populaire" ou porte-avion "Banque Rotchild" suivant si on veut faire popu', ou snob  =)

***

Sérieusement maintenant: je prend porte-avion "Pierre Messmer" sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom d'un ancien officier de la Légion (certes ancien MinDef et Premier Ministre...)à un Capital Ship de la Marine, c'est comme si les cavaliers avaient baptisé le char Leclerc Castex ou Ponchardier... quelle audace !

Non pour le clin d'oeil il faudrait Colbert, le promoteur de la Marine de Louis XIV, qui en une génération d'efforts constants et concertés dona à la France la première Marine de son Histoire.

Efforts, constance, persévérance, vision à long terme: tout ce dont nous avons besoin aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la Légion, du moins je crois pas.

Par contre après s'être battu comme un taré lors des combats héroïque de la Somme début juin 1940, il rejoint aussitôt les Force Française Libre ou il se bat encore comme un taré à Bir Hakeim.

Et il continu comme ça jusqu'au débarquement le 6 juin 1944 où il est toujours là, en Normandie, à combattre. Et après la guerre il est parachuté dès 1945 en Indochine dans la baston encore où il est fait prisonnier et il s'évade au bout de 2 mois.

Un vrais centurion de la république et un vrais gaulliste "canal historique" de la première heure qui fini quand même premier ministre.

Bon, c'est pas un marin, certes, mais dans son histoire il y a quand même la notion d'outre-mer, d'exotisme, toussa...  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne le fait pas je propose Amiral Laborde

Pourquoi? Parce que le projet a été sabordé?

Pitié, C-seven, pas Messmer, ou Pompidou, ou Mendès-France.... Putain, arrêtez de penser petit et récent les filles: moi je parle de Charlemagne, d'Henri IV, voire de Colbert et de son fils (Seignelay), les co-parents de la Marine avec Richelieu! Je parle de Clovis, ou de Charles Martel (ooouuuaaaaaiiiiis!), d'Austerlitz ou de Fleurus, de Iéna ou de Fontenoy ( ;)). Pas d'un putain d'homme politique des 40-50 dernières années. Dans cette période, y'a que De Gaulle qui ait du calibre. Faut avoir le sens des proportions.

Sinon, un oublié: tout bêtement le Clemenceau. Ca aiderait à gommer les derniers mauvais souvenirs, et ça remettrait l'autre géant plitique français du XXème siècle à sa place. CdG et Clemenceau: les deux grands à la mer au même moment.

Ou encore le Du Guesclin!!! Ouais, j'aime bien; et ça irait bien avec le CdG vu l'un des surnoms de De Gaulle (le Connétable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dans un monde plein de fleurs et de fantasmes, on faisait un PA3 (ou si on rebaptisait le CdG), on pourrait faire une paire de PA appelés Jeanne d'Arc et Du Guesclin, ou Charles V et Charles VII, ou Philippe Auguste et Saint Louis: vous croyez qu'un certain pays comprendrait le message  :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clin d'oeil

"Comte de Grasse" un de nos amiraux les plus admirés par les américains.

Un DD Spruance portait le nom Comte de Grasse; mais il me semble que un de nos futurs SNA portera le nom de De Grasse

A la réflexion au niveau du symbole il y a "le Redoutable"

Le premier SNLE mais surtout le 74 de JJ Lucas qui durant Trafalgar matelot d'arrière du Bucentaure martyrisa le Victory alors que celui-ci tentait de rompre la ligne. C'est de sa hune pple que parti le tir qui tua Nelson.

Ne cèda que face à trois navires de premier rang anglais.

Un équipage hors pair et une efficacité reconnue... que du symbole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites plaisir à sortir des noms de demi-sels: c'est un PA! On doit y mettre des noms de géants, de grosses pointures de l'Histoire du pays, merde! C'est avec des raisonnements comme ça qu'on finit par se récupérer un PA Mitterrand ou Sarkozy! Avec un nom pareil, mieux vaut ne pas construire la bête  :lol:!

Pour les noms de sponsors, le PA Areva, ça fait un peu trop "proche de la maison"; pourquoi pas le Fleury Michon, le Nestlé, le Disney, le Totalfina? Ou le Lehman Brothers, dans la lignée des projets coulés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites plaisir à sortir des noms de demi-sels: c'est un PA! On doit y mettre des noms de géants, de grosses pointures de l'Histoire du pays, merde! C'est avec des raisonnements comme ça qu'on finit par se récupérer un PA Mitterrand ou Sarkozy! Avec un nom pareil, mieux vaut ne pas construire la bête  :lol:!

Pour les noms de sponsors, le PA Areva, ça fait un peu trop "proche de la maison"; pourquoi pas le Fleury Michon, le Nestlé, le Disney, le Totalfina? Ou le Lehman Brothers, dans la lignée des projets coulés....

Amen !

Ca sera le Vercingétorix pour moi ! (Ou le Henri IV ,je suis protestant) .

Cependant,plus sérieusement ,le Richelieu ,je serais pas contre .Enfin en tout cas ,vu la politique actuelle ,je préfere un PA "Ile de France" que PA "Carla Bruni Sarkozy".

Tiens,moins politiquement correct, le PA "Republique Française" ça serait pas mal je trouve  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que dit Coriace, durant longtemps (au moins 1939) les navires de la MN étaient lancés avec de part et d'autre de leur nom des deux cotés de la coque le sigle "RF" pour République Française.

Quand le navire était recetté ces sigles disparaissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom d'un ancien officier de la Légion (certes ancien MinDef et Premier Ministre...)à un Capital Ship de la Marine, c'est comme si les cavaliers avaient baptisé le char Leclerc Castex ou Ponchardier... quelle audace !

Non pour le clin d'oeil il faudrait Colbert, le promoteur de la Marine de Louis XIV, qui en une génération d'efforts constants et concertés dona à la France la première Marine de son Histoire.

Efforts, constance, persévérance, vision à long terme: tout ce dont nous avons besoin aujourd'hui

Oui comme Georges Leygues, cela n'a jms été le nom d'un "navire amiral" et comme l'on n'a pas renoncé à faire du PA2, un navire amiral, à la différence des premières études du CVF qui transféraient ce role à la FAA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...