Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sondage sur le nom du futur PA Francais


L-E-F
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

eric tabarly ?? :lol: :lol: :lol: pourquoi on a pas appelé le leclerc le "marijo pérec" ,tant qu'on y est. Y en a qu'ont de l'humour. c'est bien, ca sert dans la vie. ;) J'ai voté pour le bonaparte, car franchement je pense que c'est lui qui incarne le mieux la france avec de gaulle. Un porte avion bonaparte, un autre de gaulle, les deux plus grands hommes, ca le fait, non ? après ,Schuman, c'était plus un politicard bureaucrate qu'un grand guerrier, qu'un héros et grand patriote dont les français peuvent dire cocorico. il a plus agi pour l'europe que pour la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric tabarly ?? :lol: :lol: :lol:

pourquoi on a pas appelé le leclerc le "marijo pérec" ,tant qu'on y est. Y en a qu'ont de l'humour. c'est bien, ca sert dans la vie. ;)

J'ai voté pour le bonaparte, car franchement je pense que c'est lui qui incarne le mieux la france avec de gaulle. Un porte avion bonaparte, un autre de gaulle, les deux plus grands hommes, ca le fait, non ?

après ,Schuman, c'était plus un politicard bureaucrate qu'un grand guerrier, qu'un héros et grand patriote dont les français peuvent dire cocorico. il a plus agi pour l'europe que pour la france.

:arrow: Mon cher Napo ,Marie-josée Perec est une très grande athlète.

Pour ta culture et histoire militaire : Eric Tabarly était capitaine de Frégate ,32 ans dans la Royale ,pilote de l'aéronavale avant d'être un marin hors pair.

Nous ne sommes pas obligé de faire comme les US ,de désigner nos PA de nom de Président de la République.

Leclerc est déjà pris pour notre MBT.

Napoléon Bonaparte ,ne serait pas bien vu en europe. :lol: et les Britanniques en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm.... Mon choix se porte également sur Bonaparte et le fait que cela puisse géner nos voisins ne me dérange pas plus que ça :evil: aprés tout les anglais n'ont-ils pas baptisés tout une classe de sous-marins du "doux" nom de Trafalgar? P.S. : si c'est pas Bonaparte ça pourrait peut-être être Jacques Chirac Ok je suis déja sorti :lol: :lol: @+Triomphant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que Napoléon soit le pieux adapté au nom du prcohain PA ,pk?parce que je pense un PA N'es pas un element assez significatif pour rendre hommage a l empereur ,si pour le domaine maritime mais pas globalement ,pour moi Napoleon doit être donné à un régiment (ce serait bizarre ), un plan de stratégie militaire ou une opération d'envergure ( ilitaire bien sûr ) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que Napoléon soit le pieux adapté au nom du prcohain PA ,pk?parce que je pense un PA N'es pas un element assez significatif pour rendre hommage a l empereur ,si pour le domaine maritime mais pas globalement ,pour moi Napoleon doit être donné à un régiment (ce serait bizarre ), un plan de stratégie militaire ou une opération d'envergure ( ilitaire bien sûr ) etc ...

Au contraire un PA je trouve que c'est ce qu'il y a de plus fort, de plus marquant. Notre Marine ne dispose(ra) que de deux de ces éléments et ils sont au coeur du Groupe Aéronaval. Ce sont des batiments majestueux et quasi unique, pas produits à la chaine comme des frégates. Mais d'un autre coté on ne peut pas dire que Napoléon ait été brillant sur les mers (Cf Trafalgar entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne savais pas q'un 3éme PA avait était envisager sous le nom "Verdun"

en 58

A cette même période, un Mirage IVM est étudié pour un porte-avions (PA58) qui ne voit pas le jour. En effet, la construction d'un troisième porte-avions type Clemenceau avait été envisagée un temps (budget 1958), celui-ci aurait dû entrer dans la Triade nucléaire français. D'un déplacement de 45 000t (le Foch et le Clemenceau ne font que 32 000 t), armé de missiles antiaériens Massurca et embarquant un groupe aérien de Mirage IVM navalisés armés de bombes nucléaires, le porte-avions Verdun est finalement abandonné au profit de SNLE supplémentaires à cause de son coût exorbitant.

lien http://frenchnavy.free.fr/projects/jaguar/jaguar_fr.htm

Alors pourquoi pas le nom de Verdun? il y a bien eu l'arromanches avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis d'origine Bretonne et puisque le PA sera sans doute construit a Brest ou pourquoi pas St nazaire (aussi en Bretagne n'en deplaise au Vichyste). Je le nommerais "Anne De Bretagne" car apres tout c'est son mariage avec Charles VIII qui a donner a la France sont visage d'Aujourd'hui. Et ce serais un juste retour des choses, dans la mesure ou ce mariage fut legerement force ( Anne avait 12 ans ) privant la Bretagne de sont independance . Et ne me dites pas que la Bretagne n'a pas de lien avec la mer. :lol: Plus serieusement je pense que l'on devrait essayer de lui donner un nom qui ne soit pas en rapport avec la deuxieme guerre mondiale. Meme si ce fut un un evenement important de notre histoire, c'est aussi la memoire des divisions de l'Europe. aujourd'hui que l'on essait de battir la defense Europeene peut-etre pourrait ont eviter de rappeler le role des allemand dans GMII avec des nom comme "Jean Moulin". "Eric Tabarly" ( ouai un Breton!) ou "Jacque Yves Coustaud" me plaisent bien. Mais on pourrait aussi faire reference a des personnage plus ancien comme "Surcouf" (quoiqu'il doit deja il y avoir un navire de ce nom ... Pis euh Breton?) ou d'autre explorateur fameux on a deja le Bougainville, purquoi pas le "Jacque Cartier" (un malouin ... encore Breton la j'abuse c'est definitif :lol: ) . Pourquoi pas un clin d'oeil ... "capitaine Haddock" (lui il est Belge) ou une reference a la litterature par ex "Jules vernes" (oups encore un Breton pas fais expres) dont les ecrits de voyages extraordinaires ont certainement donner a plus d'un sur ce forum l'envie d'embarquer. (les americains avait bient baptiser leur premier SNA "USS Nautilus" ref. SSN571 ). Dans le cadre de l'Europe Ont peut eventuellement aussi faire reference a des noms etrangers. "Christophe Colombe" "Ameriguo Vespuci" "Magellan". Je pense que cela montrerais l'esprit ouvert de la France alors que certain pays de l'Union lui reproche un certain chauvinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le cdG a été réduit en longueur car Brest était trop petit je doute que pour le PA2 ca soit une bonne idée.

Pas trop le choix alors ... St Nazaire, les chantiers de l'Atlantique. Y'a pas d'autre grand Chantier capable de construire des navires de cette taille en France.

Sinons c'est vrai que "Napoleon Bonaparte" et sa folie des grandeur conviendrait assez au reve de grandeur francais perdu. Mais je continue de penser que l'on devrait essayer d'etre modeste dans le choix du nom et choisir une personne qui ne soit pas connue en Europe uniquement pour ces conquetes militaire. Pourquoi pas un nom en rapport avec la construction Europeene (qui a dit Valery Giscard d'Estaing? :lol: c'est trop long comme nom la coque sera pas assez longue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le choix alors ... St Nazaire, les chantiers de l'Atlantique. Y'a pas d'autre grand Chantier capable de construire des navires de cette taille en France.

Sinons c'est vrai que "Napoleon Bonaparte" et sa folie des grandeur conviendrait assez au reve de grandeur francais perdu. Mais je continue de penser que l'on devrait essayer d'etre modeste dans le choix du nom et choisir une personne qui ne soit pas connue en Europe uniquement pour ces conquetes militaire. Pourquoi pas un nom en rapport avec la construction Europeene (qui a dit Valery Giscard d'Estaing? :lol: c'est trop long comme nom la coque sera pas assez longue )

Sans compter que le personnage Giscard d' Estaing traine derrière lui pas mal de casseroles judiciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vut des propositions de nom breton, mouias, je propose "Alsace" car c'est une bonne vue de l'Europe et de la France, "ich bin more fransoz" disait mon grand pere ! J'ai vut "Verdun".... ont a gagne a Verdun ??? car si CA c'est une victoire, je propose alors "Auschwitz" car le camp a ete liberes ! serieux, les noms comme ca sont plus des mauvais souvenirs que des trucs a mettre sur une coque !!! Ont a pas eut assez de Grand president pour nommer ne serait ce que 3 portes avions, et une reference au USA ne me parait pas en etre une en fait dans ce cas la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il existait un dictionnaire historique des noms de la Marine ,et que ce livre recense assez de marins français célèbres pour dénommer un PA2 sans s'en référer à un nom de Président. Valery Giscard d'estaing ,je rêve ou quoi ,CDG va se retourner dans sa tombe. :lol: Les Britanniques ne se sont pas compliqués ,ils les baptisent du nom de leur majesté et de son rejeton de fils. :lol: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop appelez un bateau du nom d'un pays, imaginez les titres des journaux si: "La France a coules a Sein sur un mamelon devant la Vieille" "l'Europe s'est fait torpille par un sous marins Iranien", "la France est en panne de turbine et les Panini et Plantureuse vont a sont secours" "L'Europe bases a Plymouth" ..... je revient sur le "Shuman" ou le "Napoleon" mais je vois ce dernier nom moyen le jour ou il aurat une escadrille belge ou allemande ou Italienne a bord (des helicos bien sur ) Voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...