Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sondage sur le nom du futur PA Francais


L-E-F
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

vu que nous sommes en Fr, je pense qu'il y a des procédures de prévues. Par exemple, pour les noms de rues il y a des procédures.

Il nous faudrait un caïd en Droit Public svp [31]

Mais je crains qu'en la matière, ce soit surtout la majorité en place qui influe sur la dénomination du PA. Raison de plus pour voter utile.

Un PA2 Mitterrand [05]

Un drône, des bottes, un kit d'hygiène à la limite mais pas un PA !

Ou alors, on réduit les dimensions, il faut qu'il soit ridicule par rapport au CDG.

[08]

Un R pour un nom de PA, ça me semble un peu light Philippe.

Richelieu me plaît bien personnellement, mais Fr, Mitterrand, Europe etc je ne suis pas fan.

A la limite si c'est le PS qui passe, Jean Jaurès ou Monnet, je serait plutôt open.

Mais je maintiens Richelieu.

PS (de circonstance) : si le PS passe, les chances de voir un PA 2 restent minimes tout de même. L'éventail de solutions s'en trouve amoindri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PA2 est lancé ,ce serait bien de faire un référendum et demander au peuple quel nom ,on veut bien lui attribuer ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je ne suis pas certain que le peuple français, la gauche en tête, se sentirait concerné par un tel référendum. Le taux d'abstention serait assez impressionnant..

Ce n'est pas au peuple de décider de l'attribution du nom pour un bâtiment de cette importance stratégique. Je préfère que le nom soit décidé par les responsables politiques, étroitement conseillés par ceux de la Royale et des historiens aimant la France.[21]

J'ai lu le nom de Normandie-Niémen, mais d'une part ce nom est déjà attribué, d'autre part il ne concerne pas la Royale..

Quant au nom Colbert, il existe déjà le croiseur Colbert devenu musée mouillant à Bordeaux..

Sinon, Richelieu me plairait bien, surtout qu'il a été porté par le fleuron de la Royale dès 1939.

Ou alors, Choiseul, qui avait réorganisé la marine sous Louis XVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que nous sommes en Fr, je pense qu'il y a des procédures de prévues. Par exemple, pour les noms de rues il y a des procédures.

Il nous faudrait un caïd en Droit Public svp [31]

Mais je crains qu'en la matière, ce soit surtout la majorité en place qui influe sur la dénomination du PA. Raison de plus pour voter utile.

Un PA2 Mitterrand [05]

Il me semble que Mitterrand avait exprimé le souhait - ou plutôt non-souhait - de voir son nom attribué à un quelconque matériel, véhicule ou bâtiment militaire.

Tant mieux remarque.[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste ,une enquête de satisfaction ,un sondage ou ce que tu veux. Richelieu Clemenceau Jeanne d'Arc Foch Colbert Leclerc La Fayette Charlemagne Jean Monnet Robert Schuman Pierre Mendès-France Léon Blum Georges Pompidou François Mitterrand Jacques Chaban-Delmas Antoine de Saint-Exupéry France Paris Europe/Europa Strasbourg Marie Curie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, puisqu'on a déjà le de Gaulle, pourquoi pas nommer le 2e PA le Muselier? surtout que Muselier était un amarin - amiral, fidèle de de Gaulle du moins jusqu'à sa disgrâce de 41; et qu'il a mis sur pied les Forces navales françaises libres (le drapeau français floqué de la Croix de Lorraine, c'est lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, un Bayard ou un Jean Moulin (Quoi qu'un coco accédant à une telle postérité je crois que c'est pas près d'arriver [29] ) le Jean Tulasne sonnerait bien aussi, quoi de mieux pour un PA que de porter le nom d'un pilote qui a combattu pour la France et est mort pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, un Bayard ou un Jean Moulin (Quoi qu'un coco accédant à une telle postérité je crois que c'est pas près d'arriver [29] ) le Jean Tulasne sonnerait bien aussi, quoi de mieux pour un PA que de porter le nom d'un pilote qui a combattu pour la France et est mort pour la France

je pense que ce brave homme n est helas pas assez connu charlemagne c est pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...