Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sondage sur le nom du futur PA Francais


L-E-F
 Share

Messages recommandés

Et pourquoi pas le "Ségolène Royal", par ironie, si elle perd la présidentielle et que le PA2 est bien construit au profit de la seule marine française (et non en co-propriété avec la Royal Navy comme elle l'a suggéré) [29][08] Bon, sérieusement maintenant, je crois que "Richelieu" ou "Colbert" (d'ardents partisans du développement d'une vraie puissance maritime française) sont des noms tout indiqués pour ce futur navire amiral [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Je reste persuadé que le "Napoléon" serait le meilleur nom pour ce magnifique et futur plus gros bâtiment de la flotte ... Un peu de fierté et de provocation ne ferait pas de mal ... assez de "je veux faire plaisir a tout le monde" !

[11]Pourquoi pas le "Europa" ou "Europe"?50[/q]

Je suis contre : que je sache, c'est pas l'Europe qui va le payer ce PA ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[11] Pourquoi pas le "Europa" ou "Europe"?[50]

Si le bâtiment était à l'image de l'UE il tomberait en pièce dès la sortie de la rade à cause des forces internes antagonistes... [26]

Je maintiens tout de même que l'appeler le Jean Tulasne serait mieux que de lui coller le nom d'un politocard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PA2 Richelieu appartiendra à la Royale et non à l'Europe ,d'autant plus que les Allemands n'ont pas envisagé de prendre des Rafale Marine et que même si la France veut une europe navale de la défense ,elle tient à sa souveraineté et son indépendance sur la dissuasion. Bonjour les tractations si lors d'un déploiement de nos Rafale F3 qui emporteront des ASMP/A avec 4 pays neutres et reste qui apolitique nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais parfaitement ce qu'ont fait Richelieu et Colbert pour la marine de combat.
Je réserve Richelieu et Colbert pour les Horizon 3 et 4 ADCAP [08]

Je conserve mon vote pour Charlemagne; si je me laissait aller ce serait même LE CAROLUS MAGNUS. Dans la continuité de Clovis et Pépin le bref, Charlemagne a assis les bases de notre pays.

CAROLUS MAGNUS roi des Francs, père de l'Europe, empereur d'Occident....ca reflète bien nos valeurs [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richelieu était, certe cardinal, mais c'était certainement plus par pragmatisme que par conviction. A l'époque, entrer dans les ordres était un excellent tremplin pour suivre une carrière politique, car politique et religion étaient intimement liées. D'ailleurs, de Richelieu, l'histoire a essentiellement retenue son oeuvre politique justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en faveur du "Colbert" avant tout, et favorable à "Richelieu" aussi. "Charlemagne" ou "Clovis" me semblent être des idées originales mais très bonnes, car ils ont effectivement jetté les bases géographiques (Clovis), puis institutionnelles (Charlemagne) de notre pays [28].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi pas l'appeller "All Blacks" (avec un ballon ovale peint sur chaque flanc), tant qu'on y est, histoire qu'il soit bien accueilli en escale en Nouvelle-Zélande même s'il peut transporter des armes nucléaires [08][08][22][22]. Trêve de plaisanterie : "Relax, it was a joke" ! [28][50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...