Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sondage sur le nom du futur PA Francais


L-E-F
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas appeler notre PA Napoléon, les anglais ont bien un sous-marin du nom de Trafalgar...

Oui c'est tout a fait vrai.

Mais tu crois rien qu'une seule seconde que l'état va appeler le futur porte avion le "Napoléon Bonaparte"?

Déjà qu'avec les commémorations du bicentenaire du sacre ils n'y ont pratiquement pas participé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse
Invité ZedroS

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas appeler notre PA Napoléon, les anglais ont bien un sous-marin du nom de Trafalgar...

Euh, sauf que Napoléon a voulu conquérir l'Europe et que Trafalgar est une des batailles qui ont stoppé sa folie des grandeurs, la symbolique est un poil différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sauf que Napoléon a voulu conquérir l'Europe et que Trafalgar est une des batailles qui ont stoppé sa folie des grandeurs, la symbolique est un poil différente...

ZedroS, tu es complètement imbibé de l'idéologie anglaise. Tout le monde sait que Bonaparte a apporté le code civil et la liberté aux peuples d'Europe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François auraît de gros doutes ? :rolleyes: ,les élections présidentielles auront lieu en mai 2007. :arrow: il me semble qu'à la fin de cette année 2005 ,proposition LOF 2006 ,puis fin 2006 proposition LOF 2007 sur la LPM ,pensez-vous que d'ici là des crédits ne seront pas alloués pour le PA2 ? Mieux on décalle le programme et on décide de couper la première tolle juste aprés de savoir quelle va être la couleur de notre Président de la République ? ou son élection et son gouvernement. Napoléon a crée la Banque de France ,la légion d'honneur ,le code pénal ,les départements ,les académies et certaines grandes écoles ??? Richelieu était le nom proposé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune raison que le programme soit remis en cause vu tout ce que ça implique derrière (exemple coopération avec les anglais). Mais bon on a vu les dégats que pouvaient faire certains gouvernements sur le budjet de la défense et je n'ai pas spécialement envie que ça se reproduise pour PA2 et les autres grands programmes.Certains politiques ne comprennent rien et il ne faut pas couper l'élan à notre réveil tardif. Nous avons absolument besoin de ce porte avions sinon la marine et la France perdent toutes crédibilités vis à vis de leurs alliés. Le CDG change ses 2 coeurs nucléaires en 2015 et pour une immobilisation de 18 mois voir plus. En cas de conflit on fait comment nous alors ? Même si nos BPC avaient une capacité pour des avions V/STOL ça serait loin d'etre suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZedroS, tu es complètement imbibé de l'idéologie anglaise. Tout le monde sait que Bonaparte a apporté le code civil et la liberté aux peuples d'Europe :-)

lol

C'est une boutade, hein, rassure moi ? ;)

Nan parce que dans le même genre : Napoléon a fait tuer des centaines de milliers, non, des millions de personnes, dont : des anglais, des français, des espagnols, des russes, des autrichiens, des prussiens, et j'en passe... tout ça pour sa propre gloriole. Et puis au final il s'est pris une raclée (sinon l'histoire serait toute différente et on pourrait aisément lui donner le nom d'un bateau, c'est évident).

Bref, pas forcément le meilleur nom à mon gout. Les bouchers, même modernisateurs, c'est pas mon genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoléon a fait tuer des centaines de milliers, non, des millions de personnes, dont : des anglais, des français, des espagnols, des russes, des autrichiens, des prussiens, et j'en passe...

Il faut être deux pour faire une guerre (ou parfois plus).

Je suis étonné que tu ne parles pas des autres puissances qui ont déclaré au moins 5 fois la guerre à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord un bon point pour de Gaulle mais oublions pas tout ce qu'il a fait pour la france pdt la 2nde guerre mondiale. Malgrès l'impressionnante carrière du général De Lattre de Tassigny je ne pense pas que son nom soit indiqué pour le nom d'un porte-avions mais pourquoi pas sur un autre bateau. Des grands hommes il y en a eu en France on va bien en trouver un bien pour ce PA2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste une question ,les PA français ne porte pas habituellement un nom de President ou politique tres celebre ??? Laughing

Lorsque l'on regarde la liste des noms des différents porte-avions de la marine nationale, on peut dire qu'à part Charles de Gaulle, aucun autre Président de la République a eu l'honneur d'avoir un porte-avions à son nom :

- Commandant Teste

- Béarn

- Dixmude

- Arromanches

- La Fayette

- Bois Belleau

- Clemenceau

- Foch

- Charles de Gaulle

Mis à part des villes ou des lieux (Béarn, Arromanche, bois Belleau et Dixmude ?) ou des grands chefs militaires(La Fayette, Clémenceau et Foch), Charles de Gaulle est le seul président de République à avoir un porte-avions à son nom.

Pour le 2e PA, on a le choix entre :

:arrow: Un nom d'un lieu, d'une bataille célébre ou d'une ville. ex : Le porte-avions FRANCE (moi ça me plait bien)

:arrow: LE nom d'un grand chef militaire. Ex : Le porte-avions RICHELIEU est mon favori

:arrow: Le nom d'un président de la République : Là je vois pas trop lequel... Aucun président de la 3e et 4 république ne le mérite. Napoléon pour la 1er république mais ce nom est politiquement incorrect... Un président de la 5e peut être mais là tous les noms feront jassés : Mitterand ? Giscard ? Pompidou ? oui bof.

:arrow: Le nom d'une personne ayant marqué la France de son empreinte : Cousteau peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon favori serait Napoleon Bonaparte mais comme tu le dis ce n'est pas politiquement correct, en plus c'est le nom d'un car ferry de la SNCM. Donc en cherchant un grand nom dans l'histoire, je ne vois que les noms suivants: Richelieu, Charlemagne, Clovis ou Francois 1er Mais j'ai peur que ce soit un peu trop royaliste ou vieillot, mais Charlemagne ca aurait de la gueule.... 8) Sinon pour prendre quelque chose de plus militaire, il y a Colbert ou Vauban. Quand je vois qu'on a appelé nos deux Horizon, Forbin et Chevalier Paul, il y a de quoi être inquiet. Ces deux personnages, certes très respectables, sont totalement inconnus du grand public :cry: A l'heure de la médiatisation, il faudrait peut être un nom plus porteur. Mais bon le Cdt Cousteau :shock: pourquoi pas Antoine pendant qu'on y est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis totalement derriere Napoleon 1er parce que d'abord c'est un très grand chef militaire, et ensuite parce qu'on a payé NOTRE porte avion avec NOTRE argent et qu'on est pas la pour faire plaisir aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé si on en est aux "envies", moi je suis totalement contre que l'on l'appelle Napoléon, qui était surtout, pour moi, un boucher à la recherche de sa gloire personnelle. Il était aussi un génie militaire, certainement, mais dans un plan plus large il est aussi un symbole d'invasion, d'impérialisme et de répression assez sauvage... Sans parler du non respect des valeurs démocratiques. Bref, au final, c'est pas un homme dont la symbolique me plait trop. J'suis plus pour un constructeur de paix qui aurait su garder en tête l'adage "Si tu veux la paix, prépare toi à la guerre". M'enfin, j'pense pas qu'on soit trop à l'oreille des décideurs donc cela reste bien vain. Plus marrant, ce serait de faire un pronostic. Et là, désolé pour toi, mais je ne pense pas que Napoléon soit un nom qui puisse être retenu pour les raisons évoquées juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil au Poll... et condisedere le comme un pronostique :rolleyes:

Euh, ce n'était pas présenté ainsi et je ne pense pas que les votants fassent partie des décideurs, ou alors j'ai raté quelque chose. Pour moi le pronostic est plutot reflet du souhait des participants...

M'enfin, j'peux me tromper, mais bon, la probabilité que Napoléon soit choisi est très faible. Beaucoup accusent un "politiquement correct", perso je n'y vois que le reflet d'un symbole puant sous bien des côtés. Désolé les gens, mais les petits bonhommes qui veulent devenir maîtres du monde, très peu pour moi... et, en façade du moins, pour bien des décideurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où on peut donner le nom du porte avion à une personnalité du Premier Empire non? Genre le porte avion "Joachim Murat" ou "Michel Ney". Où même le porte avion "Talleyrand". Il y a aussi Kellermann l'un des vainqueurs de la bataille de Valmy (la toute première bataille de la république française). Il y a aussi Danton qui est un des héros de la république.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...