Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sondage sur le nom du futur PA Francais


L-E-F
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

avoir un porte avions à son nom ça se merite , et je ne suis pas sur que mitterrand merite un tel honneur , tant qu on y ait pourquoi pas le philippe petain

Lol... ça m'aurait étonné que personne n'écrive un truc comme ça [28]... mais par contre l'argument de Vince est effectivement imparable... sorry... j'avais oublié...

Donc, sinon : je verrais bien le Jean Monnet... pour manifester l'ancrage croissant de notre défense dans l'entité Européenne [16], tout en honnorant un vrai atlantiste ayant participé activement à la victoire des alliés lors de la dernière guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Monnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai pas oublie la francisque et le fait d avoir protegé de vieux collabos jusqu'a la fin, je pourrais rajouter le faux attentat de l observatoire l envoi du contingent en algerie ; etc etc; la liste en ce qui concerne mitterrand serait trop longue à faire, desole yoris mais avoir son nom sur une coque de porte avions ça se merite , et mettre celui de mitterand serait une insulte pour trop de personnes ( pour ceux qui s en souviennent chaque année,mitterand allez poser une gerbe sur la tombe du marechal, si ça c'est pas un argument imparable ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de se triturer les méninges à propos d'un PA nommé "Mitterrand", "Mite errante" ou autre, Mitterrand ayant indiqué qu'il ne voulait pas voir son nom associé à un bâtiment ou matériel militaire. C'est l'une des seules décisions positives qu'il ait pris d'ailleurs. [30] Concernant un Ultima Thulé, nous ne sommes pas en Islande, et Baal renvoie à la mythologie du Proche-Orient. Quant à Omega, Styx, Hadès ou Charon, ce sont des références un peu trop morbides... (pour Oméga, cf l'Alpha et l'Oméga biblique, càd le commencement et la fin).[09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera probablement Richelieu,la marine en a pratiquement toujours eu un.Je doute que les etats-major tolerent tres longtemps une exception. Mais j'aimerais essayer quelque chose de plus irreverencieux un de ces jours,style "jeune voyou" ou "caïd de banlieu",voir meme "Tranquilité merité" ou mieux "Attention!fragile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est- un navire qui apporte la mort alors charon ou le passeur.

Je dirais plutôt qui préserve la paix, sans forçément délivrer la mort [30]

Mais j'aimerais essayer quelque chose de plus irreverencieux un de ces jours,style "jeune voyou" ou "caïd de banlieu",voir meme "Tranquilité merité" ou mieux "Attention!fragile".

Ahhh non pas ça, on dirait le slogan du vychiste mite errante, "La force tranquille" ! [07]

Sinon, existe-t-il dans la Royale un bâtiment baptisé Bayard? ou Chevalier Bayard? voire "Le Du Guesclin"?

Bien que n'ayant pas été des marins, ils n'en étaient pas moins des chevaliers. Après tout, de Gaulle n'était-il pas dans la cavalerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...