Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sondage sur le nom du futur PA Francais


L-E-F
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à toutes et tous. Nouveau venu, je m'intéresse beaucoup plus qu'avant à la Marine en général et française en particulier du fait que mon fils s'y est engagé en 2004 à 17 ans 1/2, et est basé à Tahiti au sein de la DIRISI. Je me permets de m'immiscer dans votre discussion et propose le nom de CHARLEMAGNE. Napoléon pourquoi pas, mais n'oublions pas qu'il a été un dictateur, éclairé certes, mais il a tenu l'Europe à sa botte. Je ne suis pas sûr que cela soit bien perçu par nos amis européens. Quant à Jean Monnet, l'un des pères de l'Europe, il a agit en vue de construire l'unité, la prospérité et la paix. Son nom sur un navire militaire serait pour ma part incongru ! Cela dit, merci d'avoir pris le temps de me lire. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Gros Loup !!! Profite de ton inscription pour te présenter aussi dans la rubrique adéquate ! [12] Ton fiston engagé à 17ans et demi ? Il y a encore une volonté d'engagement et de patriotisme chez nos jeunes, ça fais plaisir, y a pas que les racailles de Zarko...[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duralex. Oui il en reste, et qui se donnent du mal pour arriver à leus fins. Mon gamin, et j'en suis très fier, s'est donné à fond pour réussir les tests de recrutement. 3ème à la PMM, 2ème à l'Ecole de Cherbourg, il a souhaité partir en DOM TOM pour apprendre. Mais pardon, ce nest pas le sujet du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses, j'ai zappé le message de Philippe du 12/11, dans lequel il liste les noms proposés. Bien évidemment, Charlemagne y est. En revanche, j'ai aussi pensé au Maréchal de Vauban. Il a construit de nombreuses places fortes autour du "pré carré" qu'était le royaume de Louis XIV. Après tout, c'est aussi la fonction d'un porte-avions non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois bien aussi la reprise du nom Richelieu puisque c'est ainsi que devait se nommer le Charles de Gaulle... Mais Colbert, son fils Seignelay ou encore Pontchartrain tous ministres de la marine seraient aussi légitimes... Sinon Charlemagne est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

- PA2 Europe (ou Europa pour nos amis étrangers - et puis ça permet aussi d'avoir Strasbourg comme ville marraine)

- PA2 Jean Bart (tiens, ça faisait longtemps)

- PA2 Richelieu (le retour !)

- PA2 Charlemagne ou PA2 Clovis (un peu dans la même veine et assez inédits, il me semble)

- PA2 Liberté (parce que Egalité ou Fraternité, je ne les sens pas trop pour un PA)

- PA2 Tourmente (qui envoie ses Rafales et fait claquer les Etendards, accompagné par l'Ouragan ou la Foudre)

Voila pour un premier jet ...

Ah, j'ai failli oublier mon préféré : PA2 Le Retour  :lol:

[Edit]Un peu d'italique pour faire plus lisible[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaud FATac, tu m'as piqué ma proposition sur le Charlemagne/Clovis (marque déposée  :lol:)! Ou le Karl der Grosse/Hlodweig  ;).

Ah, j'ai failli oublier mon préféré : PA2 Le Retour 

Bon, celui-là  :lol:!

Sinon:

- le Henri IV ou Roi Henri (pour la réconciliation religieuse, le "grand projet" européen, le côté sympa....)

- le Louis VI, parce qu'il sera plus gros que les autres PA européens  :lol:.

- le Droits de l'Homme pour mieux le vendre à l'opinion  :lol: et parce que le nom existe dans la marine. En plus, ça a un côté croisade moderne (comme les Espagnols aimaient qui appeler leurs galions de noms religieux  :lol:).

- l'Austerlitz...... Parce que merde! Pourquoi il faudrait l'expliquer?

- Le Poitiers si on entre résolument du côté atlantiste et dans le conflit de civilisations  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Droits de l'Homme fut le nom d'un vaisseau de ligne de la fin du XVIII

Moi je verais bien (en dehors du Strasbourg -l'échappée belle de Mers el Kébir) un truc fleurant bon l'Armée Rouge de la WWII

"Les travailleurs de Saint Nazaire en l'honneur du Camarade Morin"

"Commune de Toulon" étant encore plus équivoque

Pourquoi pas "Loire Atlantique Rouge"

Je n'ose imaginer un

"Kraszy Neuilly"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA2 Clément ADER  mais pas assez guerrier ni grande gloire : tout juste valable pour un BPC...pourtant sans ce Mr point de PA2

PA2 STRASBOURG cela a le mérite d'être Européen et de s'inscrire dans une lignée de navire de 1er rang

Espérons que le projet ne terminera pas lui aussi à l'eau... d'une autre façon  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...