Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fin du Mig 25 en Inde


Mani
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Techniquement Mig-31 et ce SR vont à la meme vitesse, mais c'est sur que les americains ont mis l'accent sur le design. Cependant si ces 2 engins s'etait presentés face à face, ( rien n'empeche de rever pendant un cours tres chiant) le Sr n'aurait rien pu faire parce que il a rien en armement je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le MiG 25 aurait severrement farcis le SR-71 qui n'a pour toute arme que des cameras Un Foxbat doit aussi avoir une meilleure acceleration qu'un SR-71 (un vrai fer à repasser). Faut pas oublier que le MiG a été fait tout specialement pour intercepter le jouet americain, je pense pas que la CIA aie beaucoup oser de frotter au MiG 25 russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Ils en avaient un paquet mine de rien. Ce qui est marrant ce que c'est un avion de reco pur et dur mais aucun n'a été abattu officiellement ( contrairement au U-2 qui en a pris plein la face plein de fois mdr ) , je crois que pour une fois les russes n'ont rien pu faire contre l'engin, peut etre que les americains tout simplement n'ont jamais survolé l'URSS avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, simplement, à Mach 3 et à très haute altitude, même un Mig-25/Mig-31 aura beaucoup de mal à l'intercepter. En plus la taille de la Russie n'arrange rien, pouvoir déployer des chasseurs en n'importe quel point du pays en moins d'une demi-heure est quasiment impossible à mon avis. Alors immaginer intercepter un appareil volant à Mach 3. En 3 minutes, il a déjà parcouru plus de 1500 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec le SR-71 c'est qu'il a peu etre le taux de crash le plus elevé de l'air force

http://www.fas.org/irp/program/collect/sr-71.htm

Sinon je crois Chris que 1500km en 3 minutes ca fait du 30.000 km/h, t'as comme qui dirait ajouter un zero de trop [50]

Sinon pour un MiG 31 la question de l'interception d'un SR-71 ne se pose pas, avec le R-37 ayant une portée de 300 km et faisant du mach 6 les carottes sont cuite

Sinon y'a aussi le petit frere le R-33 avec 160km de portée.

Concernant le SR-71 je sais pas combien de temps il peut rester à mach 3 mais quelque chose me dit que le kero part tres tres rapidement en post combustion [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec le SR-71 c'est qu'il a peu etre le taux de crash le plus elevé de l'air force

http://www.fas.org/irp/program/collect/sr-71.htm

Sinon je crois Chris que 1500km en 3 minutes ca fait du 30.000 km/h, t'as comme qui dirait ajouter un zero de trop [50]

Un de pas assez, je voulais dire 30 minutes [08]

Sinon pour un MiG 31 la question de l'interception d'un SR-71 ne se pose pas, avec le R-37 ayant une portée de 300 km et faisant du mach 6 les carottes sont cuite

Sinon y'a aussi le petit frere le R-33 avec 160km de portée.

Faudrait qu'il puisse décoller dans les temps pour être à 300 km derrière le SR-71...

Et si tu le tire à Mach 1 au lieu de Mach 3 et à 10000 fts au lieu de 40000 fts, tu diminues déjà sa portée... Parce que l'appareil n'atteint pas Mach 3 et son altitude de croisière en 2 minutes chrono à mon avis...

Concernant le SR-71 je sais pas combien de temps il peut rester à mach 3 mais quelque chose me dit que le kero part tres tres rapidement en post combustion [12]

Bah générallement ils étaient ravitaillés en vol. Bien sur pas au dessus du territoire ennemi, mais juste avant, ce qui doit quand même lui laisser une certaine marge.

Un SR-71 peut traverser l'altantique à pleine vitesse sans ravitailler il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my God pas loin de la vingtaine de SR-71 foutus. En ce qui concerne l'interception du SR-71 c'est largement faisable avec des radars et les sites interessants dans la zone, tu peux prevoir sa trajectoire. Il est evident que il va survoler les silos et les hangars et pas la Izba du grand pere Ivan avec des vaches. Avec 2 Mig dans les airs c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sr-71 le Mach 3 c'est pas la vitesse theorique ? Car il est possible qu'il aille plus vite. Y'avais une anecdote aussi en France pour le SR71. Ou les Us ont prevenu les Français qu'ils allaient faire un passage au dessus du territoire, alors qu'il etait au dessus de la manche. Le temps que la chasse française face decoller les mirages en alerte et qu'ils arrivent a l'altitude d'interception le Sr71 etait en mediterannée. [08] Sinon intercepter ce genre d'appareil, même avec un Mig-25, c'est quasi impossible. à moins de connaitre sa trajectoire et de l'attendre a un point précis. Mais dans ce cas il faut aller vite et pouvoir reperer le Sr71 rapidement. Ce qui a l'epoque n'etait pas forcement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SR-71 peut voler a plus de mach 4, et peut soutenir cette vitesse pendant tout son vol ( avec ravitaillements). Le Mig-25 ( un avion que j aime [16]) ne vole qu a mach .....2.83 et cela pendant 5 min max, ou mach 2.6 pendant 10 min ou a mach 2.4 sans restrictions ( cela de memoire, car je ne peux pas consulter ma doc.), Mais il y eu des interceptions de SR au dessus de l URSS par des 25, qui n ont pas engages juste parcequ ils n ont pas recu l ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon intercepter ce genre d'appareil, même avec un Mig-25, c'est quasi impossible. à moins de connaitre sa trajectoire et de l'attendre a un point précis. Mais dans ce cas il faut aller vite et pouvoir reperer le Sr71 rapidement. Ce qui a l'epoque n'etait pas forcement facile.

L'union sovietique avait a certains endroits des SA-5 (S-200) qui portent à 400km tout specialement fait pour envoyer au casse pipe B-52 et SR-71. Certains SA-5 avaient une tête nucleaire. Tres tres dangeureux pour le SR-71 de faire des ronds au dessus de l'union sovietique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tete de l'appareil ca ne m'etonnerait pas qu'il aille plus vite que mach3, le revettement thermique en prenait plein la tronche, à mach 3 déjà 400 degrés.

LEs pilotes devaient pleurer quand il a été retiré du service ( pt certains etaient soulagés lol)

L avion pouvait voler a plus de mach 3 (3.2) sauf qu apres les moteurs allaient a la casse, l avion devait partir en revision et le pilote s en prennait plein la gueule ( Mig 25).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'union sovietique avait a certains endroits des SA-5 (S-200) qui portent à 400km tout specialement fait pour envoyer au casse pipe B-52 et SR-71.

Ouais j'ai quand même de gros doute... Qu'un missile sol-air puisse aller chercher un SR-71 en haute altitude qui trace a 4.000km/h...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Each missile is launched by 4 solid-fueled strap-on rocket boosters. After they drop away it fires a dual-thrust solid-fueled rocket motor. Maximum range is between 200 and 400 km (124 and 248 mi), depending on the model. The missile uses radio illumination mid-course correction to fly towards the target with a terminal semi active radar homing phase. Maximum target speed is around Mach 4. Effective altitude is 300 to 20,000 m (1,000 to 66,000 ft) for early models and up to 40,000 m (125,000 ft) for later models. The warhead is either 215 kg (474 lb) of high explosive triggered by proximity or command signal, or a 25 kT nuclear warhead triggered by command signal only. Each missile weighs around 2800 kg (6,200 lb).

The system utilises radio semi active guidance with mid-course correction and has, for the first time in a Russian system, terminal semi active radar homing, which is far more accurate at long range than the command guidance method used by the SA-4 and other missiles. The existence of an optional terminal passive radar homing mode for use against AEW aircraft remains unconfirmed. Peak missile speed is around Mach 8 and the single-shot kill probability is quoted as 0.85, presumably against a high altitude bomber-type target.

ca piquotte, surtout que le SR-71 c'est en vitesse max 3529 km/h (en circuit fermé). Un passage au dessus de l'union sovietique à mach 3 j'y crois pas par contre un Foxbat sovietique a déja fait un mach 2.83 homologué par les radars Israelien (qui ont envoyer un malheureux F-4 phantom pour intercepter l'engin)

Le Foxbat a déja atteint mach 3.2 en test, mach 2.8 avec des bidons [30]

Sinon le MiG 25 a une autonomie de 1600 km en supersonique (je sais pas à quelle vitesse)

Sinon generalement c'est le foxhound qui s'y colle armé d'un AA-9 [45]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mig-25R a deja fait des vol de reconnaissance en terrain hostile a une vitesse soutenue de Mach 3.2 sans avoir a changer ses réacteurs contrairement a ce qui est dit sur le net et il posséde toujour le record mondiale d'altitude de plus de 36000m et de vitesse assentionelle. Contrairement au Black Bird, le Mig-25 est un avion! le SR-71 c'est un missile faut pas oublié ça [16] Tiens je viens de le finir celui là :

Image IPB

Le Mach 2.83 c'est pour les Mig-25PD avec leurs missiles, en clean je vous dit pas [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...